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Ford

Kuga : Code p0336 impossibilité de démarrer


Invité §Ano823Ha

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Invité §Ano823Ha

Type de problème / symptômes

Bonjour la communauté.

Je suis propriétaire d'un ford kuga 2009 2.0 136ch de 2009.

Un ballon s'est coincé sous le cache moteur qui a été soulevé et à casser la courroie d'alternateur.

La courroie s'est enroulé derrière la poulie damper qui a abîmé le capteur de vilebrequin et la cible qui se trouve derrière la poulie. La courroie de distribution à été décalée avec rupture des linguet.

J'ai démonté le tout et j ai remplacé les linguet et poussoirs hydrauliques, remplacer la courroie de distribution, la cible et le capteur de vilebrequin.

La distribution est bien calé mais le moteur refuse de démarrer avec le code défaut P0335 et P0336 qui indique un défaut du capteur de vilebrequin.

J'ai testé la broche du capteur de vilebrequin et la tension est presente. J'ai testé de démarrer avec du start pinot mais rien.

Qu'en pensez-vous?

Est il possible que le capteur de vilebrequin neuf soit défectueux? Comment le tester pour être sûr?

Avant de tout redemonter, si vous avez une piste.. Merci à vous

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Invité §hub750jb

bonsoir

tes 2 aac bien syncro ?

vérifie la distri de se coté la

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Invité §Ano823Ha

bonsoir

tes 2 aac bien syncro ?

vérifie la distri de se coté la

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Je pense que oui.

La chaîne a 2 maillons de couleur doré et sur les aac il y a deux marques.

Je vais vérifier à nouveau.

On m'a dit que lors du changement du capteur vilebrequin il faut remplacer Celui de l'aac.

Qu'en penses tu?

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Je pense que oui.

La chaîne a 2 maillons de couleur doré et sur les aac il y a deux marques.

Je vais vérifier à nouveau.

On m'a dit que lors du changement du capteur vilebrequin il faut remplacer Celui de l'aac.

Qu'en penses tu?

 

Bonjour, regarde si un des fils du capteur n'a pas été étiré lors de l'incident et pourrait être cassé dans son isolant

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Invité §Ano823Ha

Bonjour, regarde si un des fils du capteur n'a pas été étiré lors de l'incident et pourrait être cassé dans son isolant

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai craqué et décidé de tout redemonter.. catastrophe 8 linguet de cassé..donc rebelote il men restait 3 donc recommander 5 nouveaux.

Je suis persuadé d'avoir bien calé les aac mais bon sûrement une erreur.

Est il possible que le pignon aac a pu tourner et du coup même en respectant les repères maillons et pignons je suis décalé ??

Merci pour ta réponse

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Invité §hub750jb

bonjour

ton pignon aac vérifie sir l ergot de callage sur l aac toujours présent ,

déjà eu le cas apres une casse distri que le pignon tourne sur l aac

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Invité §Ano823Ha

bonjour

ton pignon aac vérifie sir l ergot de callage sur l aac toujours présent ,

déjà eu le cas apres une casse distri que le pignon tourne sur l aac

 

 

 

Bonjour

 

Non lergot sur la poulie aac est bon par contre le pignon des aac sur lesquels viennent se positionner la chaîne ont ils pu bouger pu se décaler??

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Bonjour

 

Non lergot sur la poulie aac est bon par contre le pignon des aac sur lesquels viennent se positionner la chaîne ont ils pu bouger pu se décaler??

 

 

Bonsoir, si l'encoche du pignon ou vient se loger l'ergot de l'AAC est intacte alors pas de problème de ce coté , si tu est sur de ton calage (piges et repères) et qu'il y a toujours problème , il peut y avoir des cames qui ont pu tourner sur leur arbre (déja vu avec arbre a cames creux et cames montées a fort)

Il n'est pas nécessaire de remplacer le capteur d'AAC quand on remplace celui de PMH mais il y a un réglage a faire si il est réutilisé :

 

 

Lors de la pose du capteur CMP d'origine, placer le capteur CMP de telle manière que l'extrémité du capteur soit en contact avec la poulie d'arbre à cames.

 

Mesurer la distance entre le capteur CMP et le collecteur d'admission (X).

 

Tirer le capteur CMP vers l'arrière jusqu'à ce que la distance entre le capteur CMP et le collecteur d'admission = X + 1,2 mm, puis serrer la vis de fixation.

Couple : 2 Nm

 

5c94388cc5b03.jpg

 

Voici les étapes de calage distribution :certaines images ne sont pas visibles , il suffit de passer le curseur sur leur emplacement pour pouvoir les afficher

 

 

5c94388da3c0b.jpg

 

5c94391f49f37.jpg

 

5c9438d650a46.jpg

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Invité §Ano823Ha

 

Bonsoir, si l'encoche du pignon ou vient se loger l'ergot de l'AAC est intacte alors pas de problème de ce coté , si tu est sur de ton calage (piges et repères) et qu'il y a toujours problème , il peut y avoir des cames qui ont pu tourner sur leur arbre (déja vu avec arbre a cames creux et cames montées a fort)

Il n'est pas nécessaire de remplacer le capteur d'AAC quand on remplace celui de PMH mais il y a un réglage a faire si il est réutilisé :

 

 

Lors de la pose du capteur CMP d'origine, placer le capteur CMP de telle manière que l'extrémité du capteur soit en contact avec la poulie d'arbre à cames.

 

Mesurer la distance entre le capteur CMP et le collecteur d'admission (X).

 

Tirer le capteur CMP vers l'arrière jusqu'à ce que la distance entre le capteur CMP et le collecteur d'admission = X + 1,2 mm, puis serrer la vis de fixation.

Couple : 2 Nm

 

5c94388cc5b03.jpg

 

Voici les étapes de calage distribution :certaines images ne sont pas visibles , il suffit de passer le curseur sur leur emplacement pour pouvoir les afficher

 

 

5c94388da3c0b.jpg

 

5c94391f49f37.jpg

 

5c9438d650a46.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Merci pour la réponse et l'info.

 

J'ai commandé les linguets et des réception, je te tiens au courant.

La position des aac c'est 00h00 et 00h05?

Merci et bonne journée.

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Invité §Ano411vQ

 

Bonsoir, si l'encoche du pignon ou vient se loger l'ergot de l'AAC est intacte alors pas de problème de ce coté , si tu est sur de ton calage (piges et repères) et qu'il y a toujours problème , il peut y avoir des cames qui ont pu tourner sur leur arbre (déja vu avec arbre a cames creux et cames montées a fort)

Il n'est pas nécessaire de remplacer le capteur d'AAC quand on remplace celui de PMH mais il y a un réglage a faire si il est réutilisé :

 

 

Lors de la pose du capteur CMP d'origine, placer le capteur CMP de telle manière que l'extrémité du capteur soit en contact avec la poulie d'arbre à cames.

 

Mesurer la distance entre le capteur CMP et le collecteur d'admission (X).

 

Tirer le capteur CMP vers l'arrière jusqu'à ce que la distance entre le capteur CMP et le collecteur d'admission = X + 1,2 mm, puis serrer la vis de fixation.

Couple : 2 Nm

 

5c94388cc5b03.jpg

 

Voici les étapes de calage distribution :certaines images ne sont pas visibles , il suffit de passer le curseur sur leur emplacement pour pouvoir les afficher

 

 

5c94388da3c0b.jpg

 

5c94391f49f37.jpg

 

5c9438d650a46.jpg

 

 

Bonjour,

 

J'ai bien reçu les linguets et tout bien nettoyé puis remonté les sac avec calage de la chaîne par contre sur la et à il est indiqué 11h50 et 00h00 par rapport au repère chaîne et aac.

Bref, je cale la distri et je tente un redémarrage mais rien.

Pas de code defaut, même au start pilot, il ne se passe rien.

Je suis perdu.

Qu'est ce qui peut empêcher le démarrage si le calage est bon au vilebrequin et aac.

Dois je acheter des nouveaux aac car risque de cames ou pignons déplacé??

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Bonjour,

 

J'ai bien reçu les linguets et tout bien nettoyé puis remonté les sac avec calage de la chaîne par contre sur la et à il est indiqué 11h50 et 00h00 par rapport au repère chaîne et aac.

Bref, je cale la distri et je tente un redémarrage mais rien.

Pas de code defaut, même au start pilot, il ne se passe rien.

Je suis perdu.

Qu'est ce qui peut empêcher le démarrage si le calage est bon au vilebrequin et aac.

Dois je acheter des nouveaux aac car risque de cames ou pignons déplacé??

 

 

Bonsoir, pour la position de la chaine je dirais 11h00 et 13h00 ,( les maillons jaunes doivent être synchronisés avec les repères des pignons ), pour vérifier si les cames sont en bonne position il faut mettre une pige au contact du piston (après dépose de l'injecteur du cylindre 1 coté volant) pour suivre le mouvement du piston et la position des cames d'admission et d'échappement qui doivent correspondre a chaque temps moteur.

Faire cette vérification pour les autres cylindres

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Invité §Ano823Ha

 

Bonsoir, pour la position de la chaine je dirais 11h00 et 13h00 ,( les maillons jaunes doivent être synchronisés avec les repères des pignons ), pour vérifier si les cames sont en bonne position il faut mettre une pige au contact du piston (après dépose de l'injecteur du cylindre 1 coté volant) pour suivre le mouvement du piston et la position des cames d'admission et d'échappement qui doivent correspondre a chaque temps moteur.

Faire cette vérification pour les autres cylindres

 

 

 

Bonjour,

 

Impossible de démarrer donc je nai pas insister, je me suis résigné à tout demonter à nouveau et surprise 5 linguets cassé à nouveau.

Je craqué car je ne sais plus quoi vérifier tu dis 11h00 et 13h00 sur ma été c'est 11h50 12h00.

J'ai comparé les aac avec d'autres fonctionnels et ça n'a pas bouger.

La chaîne aurait pu être endommagé et du coup s'allonger?

Tu peux me confirmer le positionnement 11h00 et 13h00.

Concernant ta technique pour vérification, lorsque j'introduit un tournevis de injecteur 1 et une fois en haut les cames ne doivent pas être en contact avec les linguets??

Merci

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Bonsoir, la chaine ne peut s'allonger que très peu et dans le cas ou elle le serait de trop le tendeur serait en fin de course , pour le calage l'espacement est déterminé par la synchronisation des repères avec les maillons de couleur .

La position 11h00 - 13h00 se trouve quand la pige est en place dans le pignon d'arbre a cames qui reçoit la courroie crantée .

Quand le piston du cylindre 1 est au PMH il y a deux possibilités de position des cames :

1 , les cames d'admission et d'échappement ne sont pas au contact des soupapes et doivent être parfaitement et symétriquement en position opposée (image 1) , c'est le temps moteur

 

 

2, un tour de vilebrequin et un demi tour d'arbres a cames plus tard les cames d'admission et d'échappement sont au contact des soupapes et doivent la aussi être en position parfaitement et symétriquement opposée (image 2) , on dit que les soupapes sont "en bascule" et sont en fin d'échappement et début d'admission.

Faire ces vérifications pour les autres cylindres.

Si ces principes sont respectés et qu'il n'y a aucun grippage , tout doit fonctionner correctement , et pour vérifier que tout tourne sans problème on peut positionner les pistons a mi course, courroie crantée déposée , dans cette position on peut faire tourner les arbres a cames manuellement en les entrainant par la vis de la poulie d'AAC recevant la courroie crantée

 

http://www.precimotor.com/reglasoup_fichiers/reglages.jpg

http://www.precimotor.com/reglasoup_fichiers/bascule.jpg

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Invité §Ano823Ha

Bonsoir, la chaine ne peut s'allonger que très peu et dans le cas ou elle le serait de trop le tendeur serait en fin de course , pour le calage l'espacement est déterminé par la synchronisation des repères avec les maillons de couleur .

La position 11h00 - 13h00 se trouve quand la pige est en place dans le pignon d'arbre a cames qui reçoit la courroie crantée .

Quand le piston du cylindre 1 est au PMH il y a deux possibilités de position des cames :

1 , les cames d'admission et d'échappement ne sont pas au contact des soupapes et doivent être parfaitement et symétriquement en position opposée (image 1) , c'est le temps moteur

 

 

2, un tour de vilebrequin et un demi tour d'arbres a cames plus tard les cames d'admission et d'échappement sont au contact des soupapes et doivent la aussi être en position parfaitement et symétriquement opposée (image 2) , on dit que les soupapes sont "en bascule" et sont en fin d'échappement et début d'admission.

Faire ces vérifications pour les autres cylindres.

Si ces principes sont respectés et qu'il n'y a aucun grippage , tout doit fonctionner correctement , et pour vérifier que tout tourne sans problème on peut positionner les pistons a mi course, courroie crantée déposée , dans cette position on peut faire tourner les arbres a cames manuellement en les entrainant par la vis de la poulie d'AAC recevant la courroie crantée

 

http://www.precimotor.com/regl [...] glages.jpg

http://www.precimotor.com/regl [...] ascule.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Tu es au top et Merci pour les expliquations.

J'ai quand même commandé une chaîne au cas où et je vais vérifier le pmh.

Merci je te tiens au courant.

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Invité §Ano410IB

Bonjour

livraison prévue ce mardi pour remontage.

Comme je t'ai dit sur ma rta et sur le lien ci-dessous les repères sont plutôt 11h50 et 00h00.

Qu'est ce que tu en penses?

 

Merci

 

page-19

 

Bonsoir, la chaine ne peut s'allonger que très peu et dans le cas ou elle le serait de trop le tendeur serait en fin de course , pour le calage l'espacement est déterminé par la synchronisation des repères avec les maillons de couleur .

La position 11h00 - 13h00 se trouve quand la pige est en place dans le pignon d'arbre a cames qui reçoit la courroie crantée .

Quand le piston du cylindre 1 est au PMH il y a deux possibilités de position des cames :

1 , les cames d'admission et d'échappement ne sont pas au contact des soupapes et doivent être parfaitement et symétriquement en position opposée (image 1) , c'est le temps moteur

 

 

2, un tour de vilebrequin et un demi tour d'arbres a cames plus tard les cames d'admission et d'échappement sont au contact des soupapes et doivent la aussi être en position parfaitement et symétriquement opposée (image 2) , on dit que les soupapes sont "en bascule" et sont en fin d'échappement et début d'admission.

Faire ces vérifications pour les autres cylindres.

Si ces principes sont respectés et qu'il n'y a aucun grippage , tout doit fonctionner correctement , et pour vérifier que tout tourne sans problème on peut positionner les pistons a mi course, courroie crantée déposée , dans cette position on peut faire tourner les arbres a cames manuellement en les entrainant par la vis de la poulie d'AAC recevant la courroie crantée

 

http://www.precimotor.com/regl [...] glages.jpg

http://www.precimotor.com/regl [...] ascule.jpg

 

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Bonsoir, dans ton lien il est question du dw12 2,2 l , et effectivement la position diffère mais celle que j'ai mise vient du manuel du constructeur pour le moteur dw10 (moteur du kuga).

L'essentiel est d'aligner les repères pignons/chaine , si en plus ces composants n'ont pas été remplacés il n'y a pas lieu de douter de leur bon repérage

 

, une fois le montage fait tu pourras vérifier le bon positionnement des cames par rapport aux pistons

 

Voici une autre vue tirée du manuel de réparation :

 

 

calage dw10.jpg

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Invité §fre504MY

Bonjour

livraison prévue ce mardi pour remontage.

Comme je t'ai dit sur ma rta et sur le lien ci-dessous les repères sont plutôt 11h50 et 00h00.

Qu'est ce que tu en penses?

 

Merci

 

https://www.forum-peugeot.com/ [...] 13/page-19

 

bonjour bonjour

petite incrust,

petite question bete mais bon!

une fois la distri monte ,as tu fais tourne le moteur plusieurs tours a la main voir si c etais ok!

as tu aussi regarde le pignon cote vilo si aucun probleme?

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Invité §Ano823Ha

Bonjour

 

 

Merci pour la photo.

J'ai également la rta mais en version Internet consultable sur le site.

Les repères ne sont pas aussi précis que sur ta photo mais tu comprends bien que ça fait deux fois que ça casse et que j'evites à tout prix une troisième.

Je ne remets pas en cause tes connaissances et tes réponses à mes questions prouvent bien que tu maîtrises le sujet.

Les pièces arrivent demain et je remonte le tout 11h00 et 13h00 en vérifiant à chaque fois le positionnement des cames avec les pmh différents.

Merci encore.

 

 

Bonsoir, dans ton lien il est question du dw12 2,2 l , et effectivement la position diffère mais celle que j'ai mise vient du manuel du constructeur pour le moteur dw10 (moteur du kuga).

L'essentiel est d'aligner les repères pignons/chaine , si en plus ces composants n'ont pas été remplacés il n'y a pas lieu de douter de leur bon repérage

 

, une fois le montage fait tu pourras vérifier le bon positionnement des cames par rapport aux pistons

 

Voici une autre vue tirée du manuel de réparation :

 

 

calage dw10.jpg

 

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Invité §Ano823Ha

Bonjour,

 

Oui, j ai fait plusieurs tours à la main et le pignon vilo est ok également.

Je vous tiens au courant.

Quelqu'un peut m'expliquer comment télécharger des photos..on me propose seulement des liens Internet à insérer.

Bonne journée

 

 

 

uotemsg=17901307,17,1779601]bonjour bonjour

petite incrust,

petite question bete mais bon!

une fois la distri monte ,as tu fais tourne le moteur plusieurs tours a la main voir si c etais ok!

as tu aussi regarde le pignon cote vilo si aucun probleme?[/quotemsg]

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Invité §Fao785qu

Bonjour,

 

Voilà la photo de la rta pour le calage.Screenshot_20190408-091853_Chrome.jpg

 

 

 

uotemsg=17901307,17,1779601]bonjour bonjour

petite incrust,

petite question bete mais bon!

une fois la distri monte ,as tu fais tourne le moteur plusieurs tours a la main voir si c etais ok!

as tu aussi regarde le pignon cote vilo si aucun probleme?[/quotemsg]

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Invité §Fao785qu

Bonjour,

 

J'ai essayé de poser les aac à blanc sur la culasse et je te confirme que l écartement des maillons pour le positionnement sur les repères des aac ne permettent pas 11h00 et 13h00 mais plutôt 11h50 et 12h00.

Livraison prévu demain matin.

Je vais essayer.

Un conseil de plus serait le bienvenue

Merci.

 

Bonsoir, dans ton lien il est question du dw12 2,2 l , et effectivement la position diffère mais celle que j'ai mise vient du manuel du constructeur pour le moteur dw10 (moteur du kuga).

L'essentiel est d'aligner les repères pignons/chaine , si en plus ces composants n'ont pas été remplacés il n'y a pas lieu de douter de leur bon repérage

 

, une fois le montage fait tu pourras vérifier le bon positionnement des cames par rapport aux pistons

 

Voici une autre vue tirée du manuel de réparation :

 

 

calage dw10.jpg

 

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Invité §fre504MY

Bonjour,

 

J'ai essayé de poser les aac à blanc sur la culasse et je te confirme que l écartement des maillons pour le positionnement sur les repères des aac ne permettent pas 11h00 et 13h00 mais plutôt 11h50 et 12h00.

Livraison prévu demain matin.

Je vais essayer.

Un conseil de plus serait le bienvenue

Merci.

 

salut vu ton problème tu devrais prendre des photos de tout ça on y verrais plus clair ,car si tu fais une erreur de montage ou s il y a un probleme autre tu risque de demonter x fois

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Invité §Fao785qu

salut vu ton problème tu devrais prendre des photos de tout ça on y verrais plus clair ,car si tu fais une erreur de montage ou s il y a un probleme autre tu risque de demonter x fois

salut,

 

je reçois les pièces ce matin et je prendrais les photos.

Le pire c'est que j ai déjà effectuer cette opération il y a 3 ans car j'avais acheté le véhicule avec une casse distribution avec demontage des aac et remplacements des linguets.

Ca avait démarré direct sans aucun problème. ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne fonctionne pas cette fois-ci..

Il doit y avoir autre chose?? tout les mécaniciens que je connais me confirment qu'il est impossible que les soupapes aient été abîmées et j'ai contrôlé mes aac avec des autres fonctionnels pour écarter le problème.

capteur vilo et aac neufs, cible vilebrequin neuf courroie neuf, linguets et poussoirs hydrauliques neufs et aac et roue dentée avec ergot en bon état.

il n'y a plus que la chaine que je reçois ce matin mais jy crois moyennement vu les explications de distrait50000.

Je prends les photos et vous tiens au courant.

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Bonjour,

 

J'ai essayé de poser les aac à blanc sur la culasse et je te confirme que l écartement des maillons pour le positionnement sur les repères des aac ne permettent pas 11h00 et 13h00 mais plutôt 11h50 et 12h00.

Livraison prévu demain matin.

Je vais essayer.

Un conseil de plus serait le bienvenue

Merci.

 

 

 

Bonjour , la position 11h00 13h00 est a appliquer sans poser la pige du pignon de la courroie crantée (la chaîne posée comme sur l'image fournie aide a être sur du bon positionnement chaîne sur les AAC) , une fois les AAC posés et les paliers serrés tu poseras le joint spi , le pignon , sa pige de position , la pige de vilebrequin et la courroie crantée .

Ne pas hésiter a refaire la vérification de la position des cames par rapport au PMH de chaque piston avant la fin du remontage et des essais de démarrage

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Invité §fre504MY

salut,

 

je reçois les pièces ce matin et je prendrais les photos.

Le pire c'est que j ai déjà effectuer cette opération il y a 3 ans car j'avais acheté le véhicule avec une casse distribution avec demontage des aac et remplacements des linguets.

Ca avait démarré direct sans aucun problème. ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne fonctionne pas cette fois-ci..

Il doit y avoir autre chose?? tout les mécaniciens que je connais me confirment qu'il est impossible que les soupapes aient été abîmées et j'ai contrôlé mes aac avec des autres fonctionnels pour écarter le problème.

capteur vilo et aac neufs, cible vilebrequin neuf courroie neuf, linguets et poussoirs hydrauliques neufs et aac et roue dentée avec ergot en bon état.

il n'y a plus que la chaine que je reçois ce matin mais jy crois moyennement vu les explications de distrait50000.

Je prends les photos et vous tiens au courant.

salut

tu as change beaucoup de choses mais ca deemarre pas ! :??:

par contre les linguets cassent au demarreur et pas en tournant a la main :??:

c est bien ca!

quand tu as eu ce probleme tu avais juste change les linguets ou autre chose avec?

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Invité §Fao785qu

Bonjour à la communauté!

 

Problème réglé, la kuga à redémarré du premier coup.

Effectivement j ai changé beaucoup de choses mais la courroie accesoire après avoir cassé s'est enroulé derrière la poulie damper qui a endommagé la cible pmh et le capteur pmh cassé en 2.

Évidemment courroie distribution abîmé et décalé ce qui a causé la cassé des linguets.

J'ai remplacé par précaution les poussoirs également.

C'est là que ça devient intéressant, lors de la pige du vilebrequin au dessus du démarreur, il y a deux trous diamétralement opposées ce qui m'a induit en erreur.

Je pensais que le calage était bon car en tournant le vilebrequi à la main..pas de resistance ou de point de blocage.. distribution décalée à 180 degrés donc casse des linguets.

Merci à distrait50000 pour le conseil de vérifier le pmh au niveau de l'injecteur 1.

Tournevis au fond du puits de injecteur et stupeur de constater que malgré la pige au fond du trou, j' etais au point mort bas..donc je tourne le vilebrequin de 180 degrés et stupeur la pige entre dans son trou à niveau!! 2 trous????

Bref, après le reste n'est que routine calage, remontage et demarrage direct...

Precision pour le calage des AAC c'est 11h50 et 00h00 voir photo.

 

Merci a vous

 

 

 

 

salut

tu as change beaucoup de choses mais ca deemarre pas ! :??:

par contre les linguets cassent au demarreur et pas en tournant a la main :??:

c est bien ca!

quand tu as eu ce probleme tu avais juste change les linguets ou autre chose avec?

 

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Invité §Fao785qu

Bonjour à la communauté!

 

Problème réglé, la kuga à redémarré du premier coup.

Effectivement j ai changé beaucoup de choses mais la courroie accesoire après avoir cassé s'est enroulé derrière la poulie damper qui a endommagé la cible pmh et le capteur pmh cassé en 2.

Évidemment courroie distribution abîmé et décalé ce qui a causé la cassé des linguets.

J'ai remplacé par précaution les poussoirs également.

C'est là que ça devient intéressant, lors de la pige du vilebrequin au dessus du démarreur, il y a deux trous diamétralement opposées ce qui m'a induit en erreur.

Je pensais que le calage était bon car en tournant le vilebrequi à la main..pas de resistance ou de point de blocage.. distribution décalée à 180 degrés donc casse des linguets.

Merci à distrait50000 pour le conseil de vérifier le pmh au niveau de l'injecteur 1.

Tournevis au fond du puits de injecteur et stupeur de constater que malgré la pige au fond du trou, j' etais au point mort bas..donc je tourne le vilebrequin de 180 degrés et stupeur la pige entre dans son trou à niveau!! 2 trous????

Bref, après le reste n'est que routine calage, remontage et demarrage direct...

Precision pour le calage des AAC c'est 11h50 et 00h00 voir photo.

 

Merci a vous

20190410_152359.jpg

 

 

 

 

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