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Honda

Civic 8 : Amortisseurs remplacés, oubli d'un caoutchouc sous le ressort


SuperManuuu

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de changer (non sans mal) les amortisseurs avants de ma Civic 8 (1.4 VTEC) et lors du montage du second, je me suis aperçu que j'avais oublié sur le premier de transférer le caoutchouc à la base du ressort (l'amortisseur était tellement sale que je ne l'y avais même pas vu).

 

Donc évidemment, dès le premier essai, un dos d'âne et un BING me le confirmant.

 

Je suis obligé de le démonter complètement pour l'y insérer ? aucune astuce m'évitant cela ?

Et tant qu'à faire, autant en mettre un nouveau certainement moins usé, savez-vous où en trouver? la référence/le nom à chercher?

 

Merci.

 

 

 

Mes petites galères durant le remplacement de mes amortisseurs :

- écrou de la biellette de barre stabilisatrice très difficile à retirer, très grippé, 30 minutes par écrou avec nombreux vissages/dévissages/brosse métallique/dégrippant

- écrou du second amortisseur impossible à retirer, je n'ai pas réussi à le débloquer avant sa dépose (c'est d'ailleurs vraiment galère l'accès riquiqui au haut de l'amortisseur sous le capot), et pas plus après. J'ai donc du le couper en le forant, mais ce fut aussi difficile car il est vraiment costaud et je ne voulais pas abimer la coupelle. L'écrou avait une grosse quantité de frein filet.

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Invité §Au 371nG

Clé à choc avec des bonnes douilles à choc!

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Oui, cela sera mon prochain investissement car c'est ce qui me coûte un temps fou à chaque fois.

Bonsoir,

 

concernant la butée anti bruit au niveau du ressort d'amortisseur, il faudra effectuer une dépose complète.

Pour la référence de cette pièce, il faudrait plus d'éléments sur le Mle de 1.4 CIVIC.

Sur le Mle de base de 2010 la référence Honda = OEM 51403-SMG-E01 "Patin Av de ressort".

 

Voir le schéma:

 

1-4 S.jpg

 

Cette pièce sera disponible en concession Honda, environ 5 euros.

Concernant les biellettes de barre stabilisatrice, la pièce d'origine doit avoir une prise BTR 6 pans creux d'un coté pour éviter la rotation de la rotule.

Dans tout les cas, pour ma part lors d'un changement d'amortisseur je monte des biellettes neuves.

Le travaille des suspension est un ensemble, les jeux existants sur des pièces usagées vont s'amplifier associées avec des pièces neuves.

Comme pour les butées des fixations supérieures, cela évite de refaire le travail.

Suivant le kilométrage, en même temps je change les silentblocs de la barre stabilisatrice.

Souvent avachies, ils perdent de leur maintient.

 

Je transmets un lien pour une recherche éventuelle de références:

 

- Catalogue de références OEM Honda (descendre en bas de page d'accueil et inscrire son n° VIN avec 17 caractères)

 

Pour les amortisseurs = section suspensions .....

Cordialement.

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Bonsoir,

 

concernant la butée anti bruit au niveau du ressort d'amortisseur, il faudra effectuer une dépose complète.

Pour la référence de cette pièce, il faudrait plus d'éléments sur le Mle de 1.4 CIVIC.

Sur le Mle de base de 2010 la référence Honda = OEM 51403-SMG-E01 "Patin Av de ressort".

 

Voir le schéma:

 

1-4 S.jpg

 

Cette pièce sera disponible en concession Honda, environ 5 euros.

Concernant les biellettes de barre stabilisatrice, la pièce d'origine doit avoir une prise BTR 6 pans creux d'un coté pour éviter la rotation de la rotule.

Dans tout les cas, pour ma part lors d'un changement d'amortisseur je monte des biellettes neuves.

Le travaille des suspension est un ensemble, les jeux existants sur des pièces usagées vont s'amplifier associées avec des pièces neuves.

Comme pour les butées des fixations supérieures, cela évite de refaire le travail.

Suivant le kilométrage, en même temps je change les silentblocs de la barre stabilisatrice.

Souvent avachies, ils perdent de leur maintient.

 

Je transmets un lien pour une recherche éventuelle de références:

 

- Catalogue de références OEM Honda (descendre en bas de page d'accueil et inscrire son n° VIN avec 17 caractères)

 

Pour les amortisseurs = section suspensions .....

Cordialement.

 

Bonjour et merci pour cette réponse comme toujours très complète.

 

 

 

J'avais un bruit sur l'amortisseur avant droit également suite au remplacement, un resserrage de l'écrou l'a définitivement éliminé. Et le bruit provenant de l'amortisseur gauche, qui n'a pas le "patin de ressort", a également disparu. Donc je me tâtonne pour savoir si une nouvelle dépose est réellement nécessaire.

Je m'étais interrogé pour remplacer aussi les butées mais visuellement elles semblaient en bon état (j'aurai presque dit neuves mais ne connais pas leur état visuel d'origine).

 

Il y avait avant le remplacement régulièrement des "CLONG" provenant de l'avant gauche et ils ont totalement disparu. La conduite est meilleure et plus précise, la voiture "tangue" beaucoup moins sur les mauvaises routes.

 

Pour le moment, je suis donc pleinement satisfait de ce remplacement.

 

Pour l'absence du patin de ressort, est-ce qu'à moyen terme, cela peut abimer le ressort et/ou l'amortisseur?

 

 

A noter concernant les nouveaux amortisseurs (des TRW JGM1289T) qu'ils sont plus lourds que ceux d'origines (1kg de plus chacun), je pense que c'est aussi pour cela qu'ils ne coûtent pas trop cher.

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