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Leon : Calage courroie distribution car les pige enlever


Invité §Bas570vz

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Invité §Bas570vz

Type de problème / symptômes

Bonjours , suit à un Changement de courroie de distribution, sur Seat LEON 1l9 tdi 90 cv , J’ai tout calé et enlever l’ancienne courroie de distribution, Et mon neveu a enlevé toutes les cales qui tient l’arbre à canne et la pompe à Injection, Comment je peux faire pour tout calé correctement merci de vos réponses

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Invité §Bas570vz

C’est que quand j’ai tiré la courroie de distribution, il y avait ,De clé haleine pour bloquer la pompe à Injection , et l’arbre à canne , m’on neuve a tiré C’est de clés haleine , Quand je suis revenu pour remettre la nouvelle courroie de distribution neuve, il n’y avait plus les clés haleine et ça a bouger des Le repère que j’avais fait

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Invité §Bas570vz

Non l’arbre à Cannes était bloqué avec la clé spéciale, la pompe était bloqué avec une clé haleine mais plus rien il a Tout retiré , J’ai remis toutes les poulies sur les repères qu’il y avait avant j’ai remonté la courroie Neuf , Juste tourner le moteur vers la droite et ça bloque pas, est-ce que je dois obligé de faire un calage Quand même ?

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Pour l'arbre à cames, il n'y a pas de clé spéciale, c'est une règle à mettre dans la rainure à l'arrière de celui-ci.

 

L'arbre à cames n'a pas été décalé de son cône ?

 

Les repères qui avaient été faits sont sur les pignons et la courroie ou le carter ?

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Invité §Bas570vz

Non il a pas été décalé, Et les repères c’était sur la couronne et le carter

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Invité §Bas570vz

D’accord merci pour votre réponse En vous souhaitant bonne soirée merci beaucoup

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j aimerai savoir comment vous placer la courroie de distri car moi j ai perdu pas mal de temps a faire ma distribution sur le même moteur du sujet (Seat LEON 1l9 tdi 90 cv)

au démontage, j ai bien mis la règle en bout d arbre a came, mis la pige sur la pompe injection, et amener le volant au point pmh, et une fois tout cela synchro, j ai deviser la vis du galet tendeur et celle du pignon de l arbre a came, puis j ai sortie la courroie

seulement pour le remontage, j ai trouver assez difficile la mise en place de la courroie de distribution, car a plusieurs reprise, le fait de tendre la courroie avec le galet tendeur, cela me faisait bouger le repère pmh, du coup j ai du appeler un ami pour qu il me bloque le plus possible le villebrequin avec la cle de 19 de 12 pan pour ne pas que ça bouge au niveau du point pmh.

alors j aurai aimer savoir comme vous faite quand vous faite la distribution seul.

pour la mise en place, j ai commencer a placer la courroie par le vilo, puis, sur la pompe, et apres sur le tendeur pour finir sur l abre a came, mais comme je l ai dit, quand je met en tendeur en position , ça me bouge le point pmh,

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j aimerai savoir comment vous placer la courroie de distri car moi j ai perdu pas mal de temps a faire ma distribution sur le même moteur du sujet (Seat LEON 1l9 tdi 90 cv)

au démontage, j ai bien mis la règle en bout d arbre a came, mis la pige sur la pompe injection, et amener le volant au point pmh, et une fois tout cela synchro, j ai deviser la vis du galet tendeur et celle du pignon de l arbre a came, puis j ai sortie la courroie

seulement pour le remontage, j ai trouver assez difficile la mise en place de la courroie de distribution, car a plusieurs reprise, le fait de tendre la courroie avec le galet tendeur, cela me faisait bouger le repère pmh, du coup j ai du appeler un ami pour qu il me bloque le plus possible le villebrequin avec la cle de 19 de 12 pan pour ne pas que ça bouge au niveau du point pmh.

alors j aurai aimer savoir comme vous faite quand vous faite la distribution seul.

pour la mise en place, j ai commencer a placer la courroie par le vilo, puis, sur la pompe, et apres sur le tendeur pour finir sur l abre a came, mais comme je l ai dit, quand je met en tendeur en position , ça me bouge le point pmh,

Bonjour,

 

Il faut que le pignon d'arbre à cames soit desserré et libéré de son cône.

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oui, c est bien comme cela que j ai procédé mais j ai pas réussi.

a plusieurs reprise, le vilebrequin tournait très très légèrement, mais suffisamment pour me decaller complètement du point pmh au volant moteur

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