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Volkswagen

Golf 7 : Amortisseur HS à 60000km


Invité §Avo504js

Messages recommandés

Invité §Avo504js

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté un golf 7 cup 110 chv tsi en Novembre 2014. Cette année je dois donc faire mon premier contrôle technique. Pour cela j'ai emmené la voiture chez midas qui me dit que : il vont faire un prés-CT pour être sur que ça passe le contrôle (opération gratuite) et que si il y a un pb il me rappelle pour me faire un devis de réparation nécéssaire pour faire le CT.

Resultat : il m'ont rappelé (Forcément) pour me dire que mes quatre amortisseurs sont HS à cause de fuites et qu'il faut les changer. il y en a pour 780 euros.

 

La personne m'explique que c'est un problèmes récurrent chez les voitures type seat ibiza/leon ; golf/polo etc où systématiquement les amorto' fuis.

 

j'ai essayé de me renseigné mais j'y connais pas grand choses, est-ce vrai ? et si oui, le devis est-il honnête ? et puis-je faire une réclamation a volkswagen parce que je trouve ça terrible qu'une voiture neuve ai ses amortisseurs HS à 60000 km... ou dois-je aller voir ailleurs pour le CT ?

 

Bref j'ai les glandes et je sais pas trop quoi faire....

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

 

Si les 4 amortisseurs perte de l'huile, ça doit ce voir à l’œil en regardant sous la voiture ou au dessus des roues dans les ailes, si c'est gras, c'est de l'huile ou sec tout va bien. ;)

.

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Invité §Ano274Ln

les golf sont fragile des amorto c'est connu mais des amort mort a 60000 cela deviens de plus en plus courant

 

les midas sont des menteur pas definition

 

si tu a 1 amorto de mort de toute facon il faut changer les 2

 

va faire le contrôle technique

 

si mort ce sera noté et apres tu ira les changer

 

apres 2 solution : soit vw et en guelant tu pourra avoir peut etre participation .. mais amorto + chére

 

soit du speedy et autre

 

 

un amorto qui fuie ca pisse pas huile sous voiture normallment ..

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Invité §Ced451HK

Bonsoir

Un amortisseur qui fuite sa se voit est l amortisseur est gras

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apres 2 solution : soit vw et en guelant tu pourra avoir peut etre participation .. mais amorto + chére

 

 

 

Bonjour ,

 

 

 

pièces d'usure de 5 ans , tu ne serais pas dans un rêve....

 

proche de la durée de vie théorique ... même si de nombreux font 3 fois plus...

 

rien que les RALENTISSEURS en fonction du nombre rencontrés chaque jour et de la vitesse à laquelle ils sont passés peut nuire à la durée de vie des amortisseurs ...

 

 

et pour le contrôle Midas ----> qui bosse gratuitement...

 

ceux qui acceptent des travaux paient leurs travaux + le temps de contrôle de ceux qui repartent sans rien faire...

 

donc par principe ce genre proposition ne peut qu'être surfacturée : prestation /qualité / type d'enseignes

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Bonjour à tous,

 

 

Je viens de passer le C.T avec ma Toy de 26 ans 400000 kms avec ses amortisseurs avant d'origine.

Cet appareil qui contrôle les amortisseurs a pu voir une différence de gonflage des pneus arrières de 21% "indiqué en rouge au tableau de mesure" et effectivement au retour chez moi, je contrôle la pression, il manquait 200 grammes sur l'une des roues arrière.

 

C'est fou ces appareils la précision pour leurs mesures, donc je ne peux pas douter que mes vieux amortisseurs avant soient encore bons malgré leurs vétustés dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Par contre leur appareil de contrôle du jeu aux rotules et aux divers silentblocs des barres de suspensions et autres force bien trop fort et l'inspecteur pointe en défaut à surveiller, alors que c'est le caoutchouc qui se déforme "s'écrase" suite à la trop forte pression qui leur son imposée.

 

 

C'est bon pour les garages, des triangles et silentblocs à remplacer.

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et combien d'écart d'amortissement.??? si tes amortisseurs vieillissent uniformément ils passent le Ct ...ça veut pas dire qu'ils sont comme neufs....

 

 

Bonsoir,

 

Très peu d'écart et la voiture est bien ferme de l'avant, aucun rebond ni de comportement anormal par vent latéral ou dans les virages.

Les Amortisseurs biens sec.

 

Disques de freins avant 400000 kms et non rayés, je vais remplacer les plaquettes demain pour la 3ème fois, j'ai la vidange d'huile du moteur en court pour cette nuit.

Une voiture comme on n'en fait plus, l'échappement, l'embrayage, l'alternateur, le démarreur,....et j'en passe qui sont d'origines.

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