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Opel

Corsa 4 : Sonde de température d'eau / ventilateur moteur


Invité §por273rq

Messages recommandés

Invité §por273rq

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

je vous expose mon problème depuis quelques jours au démarrage de ma voiture mon ventilateur moteur se met en route en continue avec le témoin jaune sur le tableau de bord indiquant un problème électronique.

 

après avoir consulté plusieurs site et garage parlant de ce problème, j'aimerais d'après ce que j'ai pu entendre et lire changer ma sonde de température de liquide de refroidissement qui pourrais être la cause du déclenchement du ventilo moteur même au démarage moteur froid .

 

Mon problème étant, OU est-elle ? je ne la trouve pas ou plutôt est-ce bien celle a la quel je pence plusieurs peuvent se ressembler .

 

 

Ce que j'ai essayé

passage a la valise indique un problème dans le circuit électrique du liquide de refroidissement ( c'était a peut près se qu'il était écris )

 

 

Informations complémentaires

la voiture ne broute pas le ralenti tien pas de soucis d'accélération pas se surchauffe

rien n'a changer mis a part le déclenchement de se ventilateur ainsi que se témoin

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Bonjour :)

( attention message en double)

 

Quelle motorisation ??

La sonde est probablement vers le haut moteur/culasse vers la boite à eau

 

Le niveau de liquide est OK ?

La sonde de T°C peut faire ça . Si défectueuse ou son connecteur fait mauvais contact ? Ou son fil coupé.

Ou une sonde de niveau ( si existe ) qui délirerait malgré niveau OK.

--------------

Une remarque importante sur la sonde de T°C . Bien voir que le test de la déconnecter est très utile pour un doute du bon enclenchement du ventilateur.

Car si on défait son connecteur pour test ça lance le calculateur lance une ventilation "par défaut" . Et ce test montre que le ventilo et le relais est OK

 

Mais c'est aussi une gène de diagnostique car tout essai sur elle dans ton cas sera peu indicateur de ce qui se passe. Car ça tourne déja!

Et simuler sa bonne valeur est peu évident.

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Invité §por273rq

@ballbearing

bonjour à toi

(oui mon message étais en double j'en ai supprimé un étonnant qu'il soit encore la )

 

alors c'est une corsa D 1.2L essence

 

tout est ok liquide/ huile ect

 

donc d'après toi je devrais d'abord la déconnecter et la reconnecter avant d'envisager de la remplacer par une neuve? ( si je trouve exactement laquelle c'est)

 

je préfère essayer cela ou même envisager d'essayer de la changer avant de prendre rdv dans un garage se qui risque d'être onéreux pour peut être pas grand chose

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