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Peugeot

307 : Probleme de démarreur


Invité §Ano137mH

Messages recommandés

Invité §Ano137mH

Type de problème / symptômes

Bonjour j ai un problème de démarreur sur une 307 hdi 90

Le démarreur fait ( tic tic ) à la clé

Je l ai démonter et je l ai testé et il tourne bien

J en ai remonter un autre qui fonctionne aussi et une fois remonter le meme problème

D ou sa pourrait venir

Merci pour vos réponses

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Bonsoir :)

 

La tension de la batterie mesurée au repos t'amènerait à recommencer éternellement cette possible bourde très classique

 

C'est quand le démarreur qui prend un courant énorme ....

Et pendant qu'il est actionné que sa tension ne doit pas chuter.

Même quand une batterie entraîne bien un moteur la tension ( 12,6 Volts eu repos ) ne chute pas en dessous de 10 Volts.

 

Si pas de multimètre l'effondrement des feux de croisement lors de l'essai le montrerait

-----

Voir aussi possible mauvaise mise à la masse du moteur. Réunir le MOINS batterie au bloc moteur avec un BON câble à pinces de démarrage et voir si mieux

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Invité §Ano137mH

J ai déjà fait tous sa j ai câble avec une autre batterie la même chose

Et j ai mis la masse direct sur le châssis du démarreur

El le plus direct au démarreur sa donne pareil

Je vois pas le problème

A part peut etre au niveau pignon quelle chose qui va pas

( mais quoi)

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Invité §Ced451HK

Bonjour

Regarde le relais de démarrage

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"El le plus direct au démarreur sa donne pareil": c'est a dire, juste clic?

Si c'est le cas (et que tu as une bonne masse), alors ton démarreur en a un coup ou tu n'as pas de batterie (ou tes cosses et bornes sales, pas serrées)

 

Faut reprendre dans l'ordre: les cosses et bornes au papier de verre, une bonne masse, une batterie chargée. (chargeur)

 

Prendre la tension a l'arret, prendre la tension en démarrant (c'est expliqué plus haut).

 

 

 

Bien sûr les tests conventionnels et simples: /alim direct avec un + bat

 

/et additionner une autre batterie en parallèle (cables) à partir d'un autre véhicule en forme, moteur tournant, un peu accéléré, donnent des pistes.

(tout ça avec une bonne masse)

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Invité §Ano137mH

Les 2 demarreurs démonter fonctionne mais sur le véhicule plus rien

Ou se trouve le relais demarreur?

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Bonjour

(il peut exister sur des PSA un fusible de commande F8 ) dans les 25Ampères . Voir croquis

 

C'est mal parti depuis le départ.

Bien sûr comme d'hab on a lu aucune mesure de tension depuis le début du sujet sur un incident électrique d'un truc qui prend 150 Ampères.

_____________

De toutes façons

Le meilleur endroit pour tester un démarreur c'était quand il était sur le véhicule; avant ce classique bazar de perte de temps qui remplit les forum

En lui amenant du jus sur sa fiche de commande . Ca DOIT entraîner le moteur

Note : Le test démarreur déposé qui tourne bien "à vide" ne veut absolument rien dire de probant pour prouver qu'il délivrera les Kilowatts mécaniques de force pour entraîner un moteur

515425280_big-7729767faf_jpgv1.40cf888582c91b167abc99ec1851166c

 

On lit souvent que ""gna gna gna c'est pas accessible pour tester ça"" ................... Par les mêmes qui ont pourtant ensuite ou avant accédé à tous les boulons de fixation et cosses électriques du démarreur et l'ont remplacé pour des prunes ! :sol:

 

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Benyto,

Je ne sais pas où il y a un relais.

Mais tu peux faire plus simple, pour "commencer". Tu testes si le jus arrive en 1 du schema de Ballbearing, quand quelqu'un actionne la clef en position démarrage.

Pour cela, si tu n'as pas de voltmetre , tu fais une lampe témoin que tu branches d'un coté à la masse du moteur et de l'autre au fil qui arrive en 1.

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