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Citroën

C4 Picasso 2 : Problème adblue


Invité §Oli384gD
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Invité §phl360xX

Suite à ma demande au service client, celui-ci botte en touche comme d'habitude

 

Peugeot méprise ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu récurent, c’est plus que regrettable pour une grande marque Française

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §phl360xX

Suite à ma demande au service client, celui-ci botte en touche comme d'habitude

 

Peugeot méprise ses clients en ne prenant pas en charge la MO due a un problème connu récurent, c’est plus que regrettable pour une grande marque Française

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Invité §tor808yn

C'est pas pour rien qu'au Baromètre de la fiabilité, d’après l'enquête annuelle parue il y a quelques semaines dans Autoplus, PSA a pris une bonne reculée !!!

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Invité §Ano316tX

Bonjour j'ai un c4 picasso 2 2015 bluehdi 120ch 134000km j'ai le même soucis voyant urea allumée défaut antipollution faite réparer véhicule le véhicule ne démarra pas dans 1000km plus voyant panne moteur allumé je l'ai enmene chez Citroën qui mon effacer les voyant 5min après être répartie les voyant se sont rallumé je recontacte le garage qui me dit qu'il faut changer l injecteur d urée pour un total de 837e. Mon véhicule a était acheter d occasion ya 6 mois et j'ai pris une extension de garantie de 12 mois qui ne veu pas prendre la panne en charge. Je vois que sur le forum beaucoup disent que le défaut vien du réservoir. Du coup je me pose la question est ce que le garage ne se trompe pas de diagnostique.

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Invité §tor808yn

Salut !

Alors, les extensions de garantie ça sert à quoi exactement ?

Ils considèrent que ce sont des pièces d'usure ?

Il va donc falloir rajouter tout ça dans le coût d'amortissement d'un Diesel récent aux dernières normes anti-pollution alors !

Prévoir que tous les 2 à 5 ans, on doit changer le système d'ad blue, pour une somme allant de 800€ à 1200€ suivant le diagnostique et la non prise en charge du Constructeur !

C'est à prendre en compte !!!

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Invité §Dvt318kF

 

 

le faire passer en garantie ! C'est Citroén qui décide, pas vous, ni le concessionnaire.

 

Au bout de 4 interventions, c'est Citroen qui a donné le feu vert pour le changement de réservoir...........

 

 

Bonjour,

J'ai le même soucis avec c4 grd Picasso de 2014 et 130000 kms. On m'annonce 1100 € avec seulement 50% de prise en charge...

Quels arguments avez vous utilisez pour prise en charge totale ?

Et dans quel département êtes vous ?

Merci

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Bonjour,

J'ai le même soucis avec c4 grd Picasso de 2014 et 130000 kms. On m'annonce 1100 € avec seulement 50% de prise en charge...

Quels arguments avez vous utilisez pour prise en charge totale ?

Et dans quel département êtes vous ?

Merci

 

 

La voiture était sous garantie et il faut se battre

Bon 50% sur une voiture de 6 ans et 130 000 c'est pas mal....malgré que ce ne soit pas normal.

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Invité §Ant414xK

 

Bonjour,

J'ai le même soucis avec c4 grd Picasso de 2014 et 130000 kms. On m'annonce 1100 € avec seulement 50% de prise en charge...

Quels arguments avez vous utilisez pour prise en charge totale ?

Et dans quel département êtes vous ?

Merci[/quotemsg

 

Bonsoir,

Même chose pour mon berlingo de 2017 avec 138000kms.

Un devis à 1250euro et une prise en charge de 50%.

[/quotemsg]

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Invité §Ano133PZ

Moi même problème en vacances voyant d'addiblue la voiture ne va plus démarrer dans 950 km donc garage ,ils mettenr la valise soit disant se sont les durites a changer ,on la depose au garage et impossible de la récupérer il faut changer le réservoir 1500 euros mais ne connaissent pas le délai de réparation. Pufff a quuoi sert un voyant si c foutu d'avance ,???vacances foutues

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Invité §Ano001zg

bonjour à vous tous,

depuis 15 jours j'ai le défaut moteur +Erua qui clignote...

j'ai échanger ma platine qui est fixée sur le réservoir, rien de neuf... après 5 km le défaut est récurrent... Le code défaut. P20E8

est ce que ma voiture sera pris en charge par Citroën suite à ce défaut ?.

- c4 picasso II 2015 1.6 hdi 100 cv

 

merci pour votre patience.

cordialement

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Invité §Car276Wl

Bjr je me rajoute à longue liste des automobilistes ennuyés par cette histoire d’adblue avec un décompte hyper stressant avant de partir en vacances ...c’était vraiment pas le moment car on a tous besoin d’un peu de lâcher prise après cette période de confinement, alors que ma voiture n ´a que 37000 kms et 3 ans et 3 mois ? !

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Invité §cro670lC

Bonjour,

J'apporte ma contribution avec 1 Picasso bluehdi 120 Cv de 2016 boite auto 95000 kms.

Problème identique à tous ici, alerte défaut moteur + alerte défaut anti-pollution + témoin Urea qui clignote avec annonce blocage démarrage au bout de 2000 kms.

 

Diagnostic Citroen = réservoir d'urée à changer pour 1500 balles. Depuis la réparation plus de problèmes, c'était bien ça.

 

Le mécano me disait qu'il y avait pleins de cas identiques sur ce réservoir d'urée, Citroen devrait prendre en charge à 100%, ce n'est pas 1 usure classique.

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Invité §Cla788VF

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec ma 208 Blue HDI. Je l’ai acheté neuve en Avril 2017. J’ai remarqué le problème 2 mois après son achat mais on m’a toujours dit que c’était normal. Aujourd’hui elle a 3 ans, 63.000km. J’ai une fuite d’AD Blue ce qui fait que quand je roule, une fumée blanche s’échappe du dessous du véhicule.

J’ai appelé le service après vente. On m’a demandé de la déposer chez le concessionnaire. Verdict: fuite réservoir urée 1256€ dont 50% à ma charge.

Je trouve cela injuste d’autant plus qu’on m’a informé qu’ils ne savent pas ce qui a causé la fuite et que le véhicule ne présente aucun choc visible.

Comment puis-je convaincre Peugeot de prendre en charge la totalité des pièces ? Je suis prête à payer la main d’œuvre.

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Invité §cro670lC

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec ma 208 Blue HDI. Je l’ai acheté neuve en Avril 2017. J’ai remarqué le problème 2 mois après son achat mais on m’a toujours dit que c’était normal. Aujourd’hui elle a 3 ans, 63.000km. J’ai une fuite d’AD Blue ce qui fait que quand je roule, une fumée blanche s’échappe du dessous du véhicule.

J’ai appelé le service après vente. On m’a demandé de la déposer chez le concessionnaire. Verdict: fuite réservoir urée 1256€ dont 50% à ma charge.

Je trouve cela injuste d’autant plus qu’on m’a informé qu’ils ne savent pas ce qui a causé la fuite et que le véhicule ne présente aucun choc visible.

Comment puis-je convaincre Peugeot de prendre en charge la totalité des pièces ? Je suis prête à payer la main d’œuvre.

 

Tente 1 courrier RAR au service client de Peugeot en argumentant au mieux.

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Invité §Cla788VF

Tente 1 courrier RAR au service client de Peugeot en argumentant au mieux.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

On me propose 70% de prise en charge. Je n’ai que ce véhicule pour aller travailler. Est-ce que si j’accepte les 30% à ma charge, j’aurais toujours la possibilité de faire une réclamation en RAR ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Cla788VF

Je l'impression que tu n'as surtout pas trop le choix malheureusement.

 

 

Voilà c’est ça. Je vais payer et une fois que je récupère ma voiture je ferai le nécessaire. Encore merci et je vous tiens au courant.

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Invité §Ano167lU

Bonjour

Je viens d'acquérir une c4 Picasso 2015

L'ancien proprio ne l'ayant pas fait entretenir chez Citroën je l'ai déposé pour contrôler les rappels

Chose faite après une liste assez longue arrive le dernier rappel faisceau électrique de la durée suite à ce changement on m'annonce qun voyant réservoir ad blue ç'est allumé et qu' il faut le changer bien sur à mes frais chose que je refuse totalement car quand je l'ai déposé aucun voyant ni alerte n'est apparu

Le responsable a soit disant fait une demande au siège pour une prise en charge mais ne comprend d'où viens le problème à tenter de remettre l'ancien faisceau mais le voyant se rallume

Du coup attente du siège pour avoir une télé assistance de l'usine car eux ne sont pas en mesure de le faire sans leur aval bref ce que je retiens c'est que je n'avais pas de problème avant de passer chez eux et le problème et arrive dans leur garage

Vai je devoir payer les frais ? Quand je vois le problème si récurrent sur ce site je ne comprend pas que ce ne soit pas pris en charge par PSA

C'est l' angoisse j'accouche dans 3 semaines de jumeaux je n'ai pas 1000 eu à sortir impossible et j'ai acheté cette voiture poir les acceuillir

Merci de votre retour

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Invité §Ant776bp

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec ma 208 Blue HDI. Je l’ai acheté neuve en Avril 2017. J’ai remarqué le problème 2 mois après son achat mais on m’a toujours dit que c’était normal. Aujourd’hui elle a 3 ans, 63.000km. J’ai une fuite d’AD Blue ce qui fait que quand je roule, une fumée blanche s’échappe du dessous du véhicule.

J’ai appelé le service après vente. On m’a demandé de la déposer chez le concessionnaire. Verdict: fuite réservoir urée 1256€ dont 50% à ma charge.

Je trouve cela injuste d’autant plus qu’on m’a informé qu’ils ne savent pas ce qui a causé la fuite et que le véhicule ne présente aucun choc visible.

Comment puis-je convaincre Peugeot de prendre en charge la totalité des pièces ? Je suis prête à payer la main d’œuvre.

 

 

 

Juste avec un appel à Peugeot service clientèle sans négocier j’ai eu 75% pour info. Je vais continuer à leur écrire .

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Invité §Jud311yZ

Bonjour

Je viens vous faire part de mon expérience.

Début Juin, le voyant adblue et defaut moteur apparaissent. verdict = réservoir d'urée à remplacer évidemment!

Le concessionnaire me dit tout de suite que le réservoir sera pris en charge par peugeot france. MO et remplissage à ma charge (200€)

De mon côté, je contacte via internet le service relation client peugeot qui me dise de compléter un dossier avec la facture ou le devis restant à ma charge.

 

Par contre, il y avait du délai sur le réservoir d'urée (peugeot partner tepee de 2015). Enfin de compte remplacement du réservoir et de la jauge d'urée (tiens c'est nouveau) le 20 juillet. Facture à ma charge 384€ pour la MO et la jauge d'urée.

 

Ayant la facture, j'ai recontacté le service client et il me propose soit 200€ d'avoir d'entretien, de pneumatique ou d'accessoire, soit 600€ pour sur l'achat d'un véhicule( il rigole) tout en stipulant bien que c'est un geste commercial mais qu'il ne reconnaisse pas que c'est un problème de défaillance du système d'urée.

 

Voilà, bien entendu j'ai pris les 200€.

 

Donc n'hésitez pas à contacter le service relation client de votre marque.

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Invité §Xj472OK

Bonjour

Nous avons le même problème sur notre véhicule (berlingo de 2015). Nous avons déjà l'alerte kilométrique mais partons en vacances... Nous avons pris rdv sur notre lieu de vacances le 11 août. Vous dites qu'il y avait un délai pour le remplacement de la pièce. Ont ils pu remettre le défaut à 0 pour vous laisser rouler en attendant ? On aimerait bien pouvoir rentrer de vacances...

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Invité §scu010rb

Hello -> C4 grand Picasso 150cc boite auto 2016.

 

Acheté en début d'année 2020 110 000 kms. Trop content je venais de me débarrasser de mon scenic essence 1.2 qui dévorait l'huile plus vite que son ombre (bref).

 

Début Mai voyant UERA panic à bord. Je vais voir mon Citroën local super sympa qui me fait le Diag -> Pression insuffisante au niveau du réservoir.

 

Le gars honnête me dit c'est un défaut connu mais il faut une machine tout ça tout ça pour faire le diagnostic complet et monter un dossier chez Citroen (je précise tout ça gratuitement).

 

Ok je vais sur Rennes chez le méga Citroën avec salon privé pour les DSs and co (je précise j'ai une garantie icare sur la voiture avec mon crédit). Je vais chez eux super froid déjà et là ils me prennent pour un jambon. Je montre le Diag de mon petit garagiste BIM il s'en fous " vous savez Mr on va faire un Diag complet ici patati patata". J'avais aussi demandé un véhicule de courtoisie lors de ma prise de rdv. La farce pas de véhicule de courtoisie mais une agence de location de véhicule sur le coté ... là je me dis je vais me faire enfler mais pas le choix il me faut cette foutu machine pour monter ce dossier. Je serre les fesses ... le gars fait signe à son collègue pour une voiture location. Je sais si c'est l'univers qui m'a sauvé mais là patatra pas de voiture dispo je me retrouve coincé et j'échappe à cette usine à fric tant bien que mal avec mon bon de commande qui s’élevait déjà à 120€ alors qu'ils n'avaient encore rien fait (avec en prime une nettoyage intérieur extérieur coché sur le bon que je n'avais pas vu). BREFFFF .... Je me casse avec mon témoin allumé et la rage.

 

De fait un pote connait un pote qui connait un petit garage Citroën dans la banlieue de rennes (je pourrais vous filer l'adresse c'est une crême). Il me prend la voiture même diag que mon petit garagiste de campagne. Il me dit t'inquiète s'est connu on va faire le dossier. Il fais un premier check Citroën font la fine bouche oui les tests ne sont pas suffisant patati patata donc re prise en charge de mon garagiste d'amour qu'i refait tous les tests qui démontent le réservoir Adblue, qui fait le test de pression avant pendant après et rebelotte chez Citroën. Deux semained plus tard enfin miracle dossier accepté autorisation des travaux.

 

J'ai récupéré ma voiture Vendredi dernier après casi 3 mois de galère ! Coût de l'opération 130 € !!!! Les gros centre Citroën ou autre marques fuyez !!! Y'a moyen encore avec de la bonne volonté et surtout un garagiste en or de pas se faire avoir sur ce défaut bien connu de Citroën pour ceux qui cherche des infos concrète voilà ma petite histoire du jour. Courage à ceux qui galère avec ce souci.

 

Pascal

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Invité §tor808yn

Salut à tous !

Ce soucis de réservoir d'AD BLUE est présent sur toute la gamme, que ce soit chez Citroën, ou chez Peugeot, c'est donc, PSA qui est à blâmer, et je pense que dans l'avenir, Opel y aura droit aussi !

En tous cas, ce n'est pas une pièce d'usure, et rien ne garanti à ceux qui y sont passés, que ça ne reviendra pas dans quelques Mois ou années !

Alors, si tous les 2/3 ans ou même 5 ans, il faut passer à la caisse, pour changer le réservoir, avouez que la rentabilité du Diesel, en prend un sacré coup !

Moi je pense qu'il ne faut rien lâcher et demander le paiement complet du constructeur, pour mal-façon du système !

Utilisez vôtre protection Juridique pour ceux qui en ont une avec leur assurance (assez courant), ou contactez "Que choisir" ou "60 Millions de consommateurs", pour qu'ils s'occupent de ça, je sais qu'ils ont déjà reçus pas mal de courriers à ce sujet !!!

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Invité §Xj472OK

Salut à tous !

Ce soucis de réservoir d'AD BLUE est présent sur toute la gamme, que ce soit chez Citroën, ou chez Peugeot, c'est donc, PSA qui est à blâmer, et je pense que dans l'avenir, Opel y aura droit aussi !

En tous cas, ce n'est pas une pièce d'usure, et rien ne garanti à ceux qui y sont passés, que ça ne reviendra pas dans quelques Mois ou années !

Alors, si tous les 2/3 ans ou même 5 ans, il faut passer à la caisse, pour changer le réservoir, avouez que la rentabilité du Diesel, en prend un sacré coup !

Moi je pense qu'il ne faut rien lâcher et demander le paiement complet du constructeur, pour mal-façon du système !

Utilisez vôtre protection Juridique pour ceux qui en ont une avec leur assurance (assez courant), ou contactez "Que choisir" ou "60 Millions de consommateurs", pour qu'ils s'occupent de ça, je sais qu'ils ont déjà reçus pas mal de courriers à ce sujet !!!

 

 

 

Bonjour

Savez vous si au garage ils peuvent nous remettre l alerte à 0 ? On a encore quelques kilomètres à faire pendant nos congés...

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Invité §rob238CZ

Bonjour,

Bienvenue au club des victimes du réservoir adblue. Sur une DS3 de Février 2015.

Vendredi départ en week-end, allumage de tous les témoins moteur, urea et service. Panique à bord et message 1100 kms restants. Lundi matin, je passe au petit garagiste du coin qui passe la valise. Verdict peut-être une entrée d'air, il fait un reset du message et me dit que si ça revient passage chez Citroen obligatoire. Hier pas touché à la voiture. Ce matin en partant au boulot, tous les voyants se rallument. J'angoisse déjà à l'idée de me faire entuber par Citroen. Vous me confirmez que c'est un défaut constructeur et qu'en théorie je ne dois rien payer ?

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Invité §cro670lC

 

 

Bonjour

Savez vous si au garage ils peuvent nous remettre l alerte à 0 ? On a encore quelques kilomètres à faire pendant nos congés...

 

Tu peux faire reseter les défauts par ton garagiste mais ils reviendront rapidement je pense le problème de fuite sur le réservoir d'urée étant majeur. Et difficile de rouler qd même avec la limite des 1000 kms

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Invité §cro670lC

Bonjour,

Bienvenue au club des victimes du réservoir adblue. Sur une DS3 de Février 2015.

Vendredi départ en week-end, allumage de tous les témoins moteur, urea et service. Panique à bord et message 1100 kms restants. Lundi matin, je passe au petit garagiste du coin qui passe la valise. Verdict peut-être une entrée d'air, il fait un reset du message et me dit que si ça revient passage chez Citroen obligatoire. Hier pas touché à la voiture. Ce matin en partant au boulot, tous les voyants se rallument. J'angoisse déjà à l'idée de me faire entuber par Citroen. Vous me confirmez que c'est un défaut constructeur et qu'en théorie je ne dois rien payer ?

 

Ce n'est clairement pas 1 pièce d'usure ce réservoir, comme le réservoir de carburant d'ailleurs. Moi j'ai eu la chance de ne pas régler la facture de 1500 € sinon je me serai battu avec le constructeur avec tous les moyens dispos pour qu'il la prenne en charge

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Invité §rob238CZ

Ce n'est clairement pas 1 pièce d'usure ce réservoir, comme le réservoir de carburant d'ailleurs. Moi j'ai eu la chance de ne pas régler la facture de 1500 € sinon je me serai battu avec le constructeur avec tous les moyens dispos pour qu'il la prenne en charge

 

 

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais.

Reste à trouver un garage Citroën ouvert en août désormais..

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Invité §Ram007ww

Les amis,

Tout ce baratin PSA et ses concessionnaires, c’est du pipeau !

Juste une manière de pas assumer leur responsabilité et de pas déclencher un nouveau « Diesel gate » comme chez VW :pfff:

Alors, si vous avez vraiment besoin de votre véhicule sans délai (comme moi, parti en famille de Bruxelles le vendredi 31/07 après un entretien complet puis stop d’une semaine en Suisse et suite prévue en Italie avant retour au bercail vers le 25/08 - oui on aime bien les roadtrip avec la smala :love: ) allez acheter un OBD2 pour 79€ chez .vert ou commandez le sur le net et puis hop ! Remise à zéro de l’alarme :lol:

C’est vraiment un jeu d’enfant & :fuck: PSA

Il suffit de savoir où se situe la prise de diagnostic (perso, sur une 5008 de 2016, c’est au niveau du boîtier à fusible derrière un cache en plastique amovible)...

Et j’aurais pu encore écrire 3 pages sur tous les déboires que j’ai eus entre le départ et le 05/08, jour de libération où j’ai fais un aller-retour à Belfort depuis le Jura CH pour mettre la main sur ce petit appareil définitivement miraculeux :benetton:

Merci pour tous vos messages qui m’ont donné la persévérance et l’inspiration !!

Ram

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Invité §Ram007ww

Tu peux faire reseter les défauts par ton garagiste mais ils reviendront rapidement je pense le problème de fuite sur le réservoir d'urée étant majeur. Et difficile de rouler qd même avec la limite des 1000 kms

 

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Tu peux aussi le faire toi-même avant de régler le beans définitivement ?

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Invité §Ram007ww

Et le témoin se rallume après combien de km? Car il suffit de faire un reset pour rouler sans adblue?

Il fait un 1er avertissement de défaut après quelques minutes en roulant puis, 50km plus loin, le msg de défaut moteur avec « redémarrage interdit dans 1100km » apparaît...

Après, l’autonomie diminue au fur et à mesure

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