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Citroën

Comment "roder" ses freins sur une voiture neuve?


Johanna

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Bonsoir à tous, je possède depuis quelques jours une petite C1 neuve.

 

Je suis un peu perdue sur la question du rodage des freins. En parcourant les forums, je lis qu'il ne faut pas freiner doucement au risque de glacer et de faire chauffer les freins ce qui aura des conséquences à long terme sur la duree de vie et la qualite de freinage. Je lis tout et son contraire. Je lis qu'il faut faire pleins de petits freinages courts et secs mais surtout pas de freinage d'urgence. Pour moi, un freinage court et sec est un freinage d'urgence donc à proscrire. Que dois je faire ? Je suis perdue.

Actuellement, je freine doucement et suffisamment longtemps à l avance pour ne pas avoir à freiner fort. Mais si je lis les avis, il semblerait que cela ne soit pas la bonne méthode surtout que que les freins sifflent légèrement.

 

Quelle est la bonne conduite pour une bonne utilisation de mes freins?

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonne soirée.

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Je n y connais rien. J'ai essayé de me documenter et les personnes parlaient de rodage pour faire disparaitre la fine pellicule qui se trouve dessus. Je demande juste conseil pour être moins dans l'ignorance et apprendre.

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Tu peux "glacer" tes plaquettes si tu freines mollement et longtemps . Une fois glacé (donc moins "rugueux) l'efficacité est moindre (notamment sur les freins à tambours).

On peut aussi si on insiste dans une grande descente les faire chauffer et faire perdre de la qualité aux plaquettes. Ca sent le cramé. D'où, ne pas se lancer à fond dans une grande descente ,

et tomber au moins une vitesse avant .

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Bjr

Comme dit Cet M : temps d adaptation du chauffeur au véhicule ou aux nouvelles plaquettes , et ne pas se poser trop de questions , l important dans une voiture , c est le chauffeur , alors aussi "réfléchir" sur soi-même.

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