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Peugeot

206 S16 : 3 refus au contrôle technique...


Invité §Sly378Us

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Invité §Sly378Us

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 206 s16 de 2001, phase 1,5 non mux, à un jeune qui la bradait. 1100 euros, roule à 50/50 : éthanol/SP98 ; 154.000 km, facture distri/embrayage/culasse chez Peugeot, j'ai bien vérifier, c'est des vrais. :jap:

 

Je l'ai acheté sans contrôle technique, avec une ligne groupe N décata, collecteur inox etc... 1 passage au CT et 2 refus en contre visite.

 

Premier passage, refusé, à cause du bruit, du décata, et du voyant moteur, des plaquettes...

 

Refusant de conduire avec autant de bruit, et l'impossibilité de passer au contrôle, je viens de remonter l'ensemble en origine. Catalyseur, collecteur, intermédiaire, plaquettes neuf.

 

1ère contre-visite, refusé, suite au voyant moteur toujours persistant, dû à la commande de chauffage de la sonde lambda n°2, aval, code erreur P0141... Et teneur en CO un peu élevé.

Passage avec mon PP2000, j'efface les défauts. Je change les bougies et le filtre à essence + air.

 

Je vais pour la 2ème contre-visite... et là, légère fuite au niveau de la patte de fixation, qui tient le silencieux arrière d'échappement, un petit trou de 8-10 millimètres... :pfff: Passage pollution impossible !!! :mad:

 

Que dois-je faire ? Suis-je obligé de changer ma sonde lambda aval qui vient de rallumer le voyant (P0141) ? Puis-je combler le trou avec de la soudure à froid, patte époxy ou autres ?

 

Je vous remercie, je vous avoue désespérer un peu pour la 3ème contre-visite :ange:

Bonne journée !

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Bonjour,

 

Pas facile de vous comprendre.

 

La soudure froide ne tiendra pas sur un pot d'échappement catalytique car il chauffe trop fortement, il faut souder et boucher ce trou avec une soudure électrique ou au chalumeau.

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Invité §Sly378Us

Bonjour, je suis désolé si j’ai pu mal m’exprimer.

J’ai donc acheter une S16, l’ancien proprio avait monté un groupe N, donc pas homologué.

J’ai souhaité la remettre d’origine, donc échappement complet neuf.

Sauf le silencieux final arrière que j’ai laissé.

J’ai passé un CT, et 2 contre visites.

J’ai peur de ne pas passer la 3ème contre visite , car j’ai un défaut (P0141), et un petit trou.

 

Donc si vous me dites que la soudure a froid tiendra pas, je vais trouver une personne qui soude :ange:

Mais le défaut P0141, puis-je le laisser ? Ou dois-je changer la sonde lambda ?

 

Merci beaucoup, cordialement.

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Si le petit trou est au pot d'échappement arrière, ce mastique pourra probablement tenir car ce pot chauffe moins fortement, mais il faut un produit prévu pour réparer un pot d'échappement.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=566

Mais il n'y a pas mieux que la soudure, la vrai ;)

 

De l'info ici pour ce code P0141

 

Code P0141 : aide changement sonde lambda

Et plus :

https://www.google.com/search? [...] 16+S+P0141

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