Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran : Perte de puissance + voyant


Invité §Jea505yV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea505yV

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec mon touran 2.0 tdi 140 ch BKD

J'ai 2 défaut permanent

Le premier c'est le p0341 capteur d'arbre à cames

Le deuxième c'est le P0227 ma pédale en gros

 

Mes 2 pièces sont neuves, faiseau vérifié, Calculateur je pense qu'il ai bon

 

J'ai également mon voyant de prechauffage qui clignote

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ou par hasard aurai une piste ???

 

Ce que j'ai essayé

Capteur neuf

Pédale neuve

Faiseau testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il pourrait s'agir d'un souci calculateur à mon avis.

C'est déjà arrivé ici, mais on n'a pas la conclusion :

http://www.a3forum.fr/probleme [...] t7849.html

 

problème calculateur confirmé sur ce forum espagnol :

http://foro.autotecnic2000.com [...] php?t=5254

 

As-tu vérifié le 5V qui aliment les 2 capteurs ?

 

Attention, il y a aussi des cas confirmés de fils mal isolés dans le faisceau sur les moteurs BKD, traité dans ce forum en espagnol aussi :

http://www.areavag.com/foro/sh [...] 7d8acec88c

 

As-tu vérifier l’isolement entre les 3 câbles de chaque capteur, entre les fils, et par rapport à la masse ?

Le forum espagnol signalait que les fils se touchaient ou touchait la masse près du filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Oui j'ai testé tout ça

Mon capteur arbre à came et neuf c'est le troisième :/ donc je pense que lui c'est bon

 

Le faiseau de la pédale, il vient se brancher ou ?

Il remonte direct au Calculateur ou il se branche derrière le tableau de bord ?

 

Pour mon Calculateur je ne pense pas car j'en ai 2 et les 2 me sortent la même panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Please................ Help !!!!!

Comment voir si mon Calculateur aurai un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ce que dit Alex sur VAG-Tech ?

 

"J’ai testé la continuité du G79 a la cosse de la pedale sur la mienne ce qui correspond aux broches 39/83/84 sur le calculateur.

83/84 il y a de la continuité par contre pas de continuité sur la 39 (masse)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Ben elle sont dans le même compartiment (baie de pare prise)

Je l'ai ai démonter nettoyer gratter mais ça change rien

Oui les 6 fils ont était tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Je reviens sur mon Calculateur comment ça se fait que avec 2 Calculateurs j'ai les même défaut

 

Quand je debranche le capteur arbre à came j'ai l'impression qu'il démarre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Bon ben....

Toujours pas d'avancé sur mon problème :/

Je suis à court d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Alors les défauts sont

 

P0227: capteur de positon de pédale d'accelerateur; signal trop faible

 

P0341 capteur d'arbre à cames, signal non exhaustif

 

Capteur changé, pédale neuve Distri recalée avec pige VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0341 capteur d'arbre à cames, signal non exhaustif ==> je traduirais plutôt "signal implausible", donc impossible à traiter.

 

Bref, un souci de câblage ou de masse puisque le reste a été changé (pédale, capteur et calculateur).

Tu l'as changé quand le calculateur ?

 

y a t-il un problème de performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Oui moteur en mode dégradé

 

J'ai eu 2 ecu avec la voiture et avec les 2 les défaut apparaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Je l'ai fait mais je vais le refaire

Le pire c'est que j'ai changer une partie de faiseau celle justement où il y a le g40 et le g26 et le résultat et le même.

Soit j'ai pas de chance soit le problème est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Bon

Je pense que je vais le brûler !!!

 

J'ai recaler la Distri ça n'a rien fait

J'ai changer le Calculateur ça n'a rien fait !!

 

Maintenant est ce que quelqu'un peut m'éclaircir un peu ?

Sur la rta il parle de numéro de Calculateur sauf que le mien ne correspond à aucun.

Et pourtant c'était bien les numéros du Calculateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Non pas encore mais je vais recommencer de toute façon

 

La cible du pmh derrière la poulie, est ce qu'elle peut bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as seulement ces 2 défauts (pédale et AAC) ?

Tu peux me donner le détail des messages de défaut (qui précise si le 5V est en court-circuit à la masse, intermittent ou permanent).

 

Et sinon, c'est quoi les symptômes à la conduite au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

P0341 Capteur de position d'arbre a cames1 signal pas plausible .

 

 

P0227: capteur de positon de pédale d'accelerateur; signal trop faible

 

 

Les 2 sont permanents

En conduite ben il est en mode dégradé, pas de puissance et le voyant de prechauffage qui clignote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Par contre je sais pas si ça a un rapport mais hier j'ai remarqué que mes essuie glace avant ne fonctionne pas, aucune vitesse même pas le lave glace

Et les fusibles sont bon.

Est ce lié ??? Tel est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea505yV

Ne fonctionne plus

Vraiment bizarre même le lave phare ne marche plus

Les fusibles sont bons

Bref, j'ai pas trop avancé j'ai ouvert le papillon pour voir si il était plein d'huile mais non rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'année de la Touran ?

 

La planche à fusibles moteur est de quel type ? à 1 ou 3 relais ?

 

Les fusibles des EG avant, c'est soit les 1+19, soit les 3+31, et il sont dans la boîte à fusibles à côté de la batterie (et non pas sous le volant).

Le numéro dépend du type de la Touran :

V1 = 3+31,

V2 = 1+19.

 

Il y a 2 fusibles car un par moteur (1 moteur par essuie-glace, quel luxe); mais un est asservi à l'autre. Donc si un fusible coupé, l'autre ne fonctionne pas .

 

Tu as vérifié la présence du 12V (contact mis) sur les fusibles moteur en question ?

 

Sinon, c'est un souci de contacteur de capot moteur :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t16111942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...