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Renault

Clio : Bruit de grincement inquietant


Invité §The502PK

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Invité §The502PK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous;

Pour commencer je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine de la mécanique.

Alors voilà mon problème j'ai acheté une Clio 1 phase 3 moteurs 1.4l energy, tout se passait bien (~1000 Km) jusqu'à un trajet de 200 km ou après ce dernier un bruit vraiment inquiétant de grincement provenant du compartiment moteur est survenu. j'ai donc essayé de trouver la source du problème sans succès. depuis l’apparition de ce problème j'ai fait plus de 1500 Km, donc j'ai pu bien cerner les moments ou le grincement intervient.

Il apparaît quand le moteur a fait beaucoup de Km d'affiler, et que l'est extérieur est humide proportionnellement à l'humidité.

Par contre le bruit disparaît qu'on prend de la vitesse pour passer le 2 ou 3e rapport selon la chaleur du moteur et l'humidité.

 

Ce que j'ai essayé

Quelques personnes m’ont dit qu'il s’agirait de la courroie d’accessoire mais en ouvrant le compartiment moteur je ne suis pas certain que le bruit provienne exactement de cet endroit.

J'ai l'impression que les courroies ne sont pas endommagées quand je les observe de près.

 

Informations complémentaires

Je met a disposition une vidéo en vue de l’intérieur de l’habitacle.

 

A savoir que plus le temps passe plus le bruit s’amplifie et intervient quand il fait de moins en moins humide

 

 

https://youtu.be/yLtbZ2mUrt4 ou https://we.tl/t-9YpVaJWUfa

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Invité §The502PK

Bonjour;

Merci de votre réponse j'ai donc regardé la tension des courroies et une des deux et tais mal tendu j'ai donc resserré. et à présent le bruit à empirer. et pour le moment je ne peux pas avoir accès à la poulie damper car je n'ai pas le matériel pour soulever la voiture et pour soutenir le moteur. Car pour pouvoir avoir accès je dois retirer le support moteur droit

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Bonsoir,

Si ça a empirer en retendant une courroie, repere les organes rotatifs qui sont entrainés par cette courroie (alternateur,, galet tendeur d'alternateur?, ...?). Un des roulements ou galets pourraient bien etre en cause. Le fait de resserer les contraint plus.

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