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6 : Intervalle entre régénération FAP court

 

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6 : Intervalle entre régénération FAP court

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loulou5423​0
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loulou54230
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/03/2019 à 18:40:11  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Mazda 6 break de 2007, 2.0l 120ch avec 203 000km au compteur.

Depuis son acquisition la régénération du FAP se faisait 1 fois par semaine ( je fais 50km par jour pour aller travailler), mais depuis presque 2 semaines les régénérations se font lors que je tire les rapports haut dans les tours ( moteur à température bien évidemment ), si je tire dedans tous les jours, tous les jours j'ai des régénérations. Je n'ai aucun voyant, aucune modification du comportement moteur.


Ce que j'ai essayé

Je ne sais pas d'où peut venir le problème si cela n'est pas normal.


Informations complémentaires

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je précise que le FAP a été changé juste avant que je l'achète par le vendeur ( Août 2018). Kit distribution, courroie d'accessoire, joints d'injecteurs, joints spy vilebrequin et arbre à came (Janvier 2019).

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2019 à 18:51:24  
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bonjour

l'odb ou calculateur sait que le fap est neuf?
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loulou54230
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  1. Posté le 25/03/2019 à 19:07:39  
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colle et mastic a écrit :

bonjour

l'odb ou calculateur sait que le fap est neuf?
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Bonjour, merci pour votre réponse. Oui le vendeur m a dit qu il a du reprogrammer le FAP.

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bertrand-01
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2019 à 19:55:38  
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moi j ai le modele 2010 2l diesel 140ch 140 000km et elle se régénère en moyenne tout les 250 300 km et c est vrai que je trouve q avant elle faisait 1 ou 2 netoyage par plein et j ai l impressions que j approche plus des 3 ou 4 maintenant


---------------
toubeau b
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loulou54230
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  1. Posté le 26/03/2019 à 21:07:25  
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Ben moi elle se régénère tout les 250km environ aussi si je tire pas dedans mais si je monte vraiment dans les tours elle se met en régénération direct. Je pencherai pour un problème de reprogrammation vu qu il a était changé en Août 2018. Mais est ce qu on peut modifier les paramètres la, je ne sais pas.

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loulou54230
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  1. Posté le 28/04/2019 à 20:48:01  
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Bonjour à tous, je relance le sujet car les régénérations du FAP se font de plus en plus proches entre 100 et 150km, je l ai emmené chez Mazda pour la révision et j en ai profité pour leur en parler, mais ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont dit que oui c était pas normal, les régénérations se font en général entre 250 et 300km.

Quelqu'un aurait-il une piste ou regarder? Le FAP qui est neuf est un adaptable, le problème peut-il venir de là ?

Merci à vous

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loulou54230
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  1. Posté le 30/05/2019 à 22:50:37  
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bonjour, je reviens avec des nouvelles informations:

J ai un code erreur dans la section erreurs temporaire. Le code erreur est le suivant P2227 circuit du capteur de pression barométrique "A", plage/performance.

pensez vous que mon problème de regeneration du fap peut venir du defaut de ce capteur?

Quel est ce capteur? est ce le debimetre sur la boite a air?

Invité
  1. Posté le 04/06/2019 à 14:30:31  
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https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 40700.html

Différence de 10kpa entre capteur de pression barométrique (intégré dans le calculateur) et le capteur MAP = défaut P2227

Invité
  1. Posté le 04/06/2019 à 14:41:31  
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"Je précise que le FAP a été changé juste avant que je l'achète par le vendeur ( Août 2018 )"


Comme le dit "Colle et mastic" , si il a été réellement remplacé, peut être que le calculateur ne le sait pas.

Beaucoup de petit garage mente sur ce sujet.

Sache que les régénérations du DPF sur ce moteur se déclenchement à 60% d'accumulation (Donc ce n'est pas normal d'avoir un Filtre à particule neuf et des regénérations..)



un premier voyant DPF s'active à 80% d'accumulation
Puis à 100% passe en clignotant avec un défaut P2458 (avec une limitation à 150km/h)

Puis à 140% d'accumulation P242F, DPF clignote toujours avec en plus le voyant moteur et restriction à 70km/h
à 200% remplacement obligatoire du FAP

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loulou54230
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  1. Posté le 04/06/2019 à 20:08:13  
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Je n ai jamais eu de voyant DPF , et comment faire pour savoir si le FAP est reconnu par le calculateur?

J'ai forscan, delphi et wow comme valise. Penses tu qu avec forcan je peux le savoir?

Et la ce soir il m a fait 2 régénérations avec un intervalle de 35km 😭.
Message édité par loulou54230 le 04/06/2019 à 20:09:52
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singletrack74
  1. Posté le 05/06/2019 à 14:22:43  
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Bonjour Loulou,

Je crois que mon problème est un peu similaire au tien...
je viens de changer de FAP pour un adaptable, on a repassé la voiture à la valise chez le concessionnaire + une régénération forcé (pour que le calculateur comprenne que le FAP n'est plus bouché) depuis la voiture marche bien mais j'ai d'importantes fumées blanches à l'échappement de façon aléatoire, ça se met à fumer d'un coup puis ça s’arrête et ça recommence quelques km plus loin... est-ce que c'est ce que tu observes lors de tes régénérations ?
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loulou54230
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  1. Posté le 05/06/2019 à 14:47:57  
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singletrack74 a écrit :

Bonjour Loulou,

Je crois que mon problème est un peu similaire au tien...
je viens de changer de FAP pour un adaptable, on a repassé la voiture à la valise chez le concessionnaire + une régénération forcé (pour que le calculateur comprenne que le FAP n'est plus bouché) depuis la voiture marche bien mais j'ai d'importantes fumées blanches à l'échappement de façon aléatoire, ça se met à fumer d'un coup puis ça s’arrête et ça recommence quelques km plus loin... est-ce que c'est ce que tu observes lors de tes régénérations ?
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Moi j'ai déjà fait 2 régénérations forcé du FAP mais rien ne change.
J ai constaté qu elle régénère plus souvent si je monte haut dans les tours que si je roule pépère. Je ne sais pas si j ai de la fumée blanche lors des régénérations en tout cas dans les rétros et à l'arrêt j'ai pas de fumée.

Chez le concessionnaire il a fait quoi comme programmation ?

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loulou54230
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  1. Posté le 05/06/2019 à 23:11:14  
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Bon ce soir je viens de voir que les valeurs de pression barométrique (3.52V et 97kPa) ne changent pas que le moteur soit au ralenti ou que j'accélère .

Est ce normal que les valeurs ne changent pas?

Apparemment le capteur baro est intégré au PCM, je ne comprend pas comment un capteur peut être intégré à un calculateur?

Screenshot_20190605-230545_CM BrowserVoir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 06/06/2019 à 08:16:07  
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Je maintiens que le Reset n'a pas été fait auprès du calculateur :

Page qui traite de la procédure après le remplacement du DPF


https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 00200.html


Malheureusement je ne sais pas (jamais encore fait) si forscan permet le Reset DATA du FAP comme le demande la procédure.

J'ai trouvé ça sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?​v=z8Mj-l2x8Ac


Apparement il y'aurait bien une fonction ! A toi de jouer.

Tiens nous au jus

PS : le capteur BARO , c'est un capteur qui mesure la pression atmosphérique, donc normal que ça bouge pas

Invité
  1. Posté le 07/06/2019 à 13:20:22  
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C'est la même chose , mais j'avais mis le lien de ma mazda5,


Lien mazda6 traitant du Reset pour le DPF


https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 00200.html

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loulou54230
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  1. Posté le 09/06/2019 à 21:22:14  
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Voila problème trouvé, lors du changement du FAP les fiches des sondes n°2 et 3 ont été inversées par le mécanicien qui n a pas du prendre le temps de repérer l emplacement respective des sondes car ce sont les 2 même fiches. Merci à vous pour votre aide.

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