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Volkswagen

Polo 3 : panne moteur 12v pompe a essence


Invité §gab252mQ

Messages recommandés

Invité §gab252mQ

Type de problème / symptômes

tout d'abord bonjours a tous

Voila ma polo 6N2 ne démarre plus

:cry:

 

Ce que j'ai essayé

j'ai tester l'allumage fonctionne

 

j'ai démonter l'arriver d'essence et rien ne sort contacte mis

j'ai mis de l'essence en direct ( et la elle démarre)

j'ai démonter la pompe a essence et tester avec un manomètre de pression elle fonctionne

j'ai remplacer le relais 410 et toujours rien alors

j'ai tester le 12v a la pompe a essence et je n'es que 3.5v

et les fusibles sont bon

 

Informations complémentaires

Merci de me donner un coup de main car la je sais plus

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Bonjour

As-tu testé que le gros fil marron sur le connecteur de pompe est à 0 ohms de résistance de la masse chassis (à l'ohmètre) ?

As-tu testé que le relais 410 a 12V à son entrée (cosse marquée 30 = 12V permanent) ?

 

Si oui et que c'est 2 points sont OK, tu as un souci de fil coupé.

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tout d'abord bonjours a tous,Voila ma polo 6N2 ne démarre plus, :cry: j'ai tester l'allumage fonctionne, j'ai démonter l'arriver d'essence et rien ne sort contacte mis, j'ai mis de l'essence en direct ( et la elle démarre) j'ai démonter la pompe a essence et tester avec un manomètre de pression elle fonctionne

j'ai remplacer le relais 410 et toujours rien alors

j'ai tester le 12v a la pompe a essence et je n'es que 3.5v

et les fusibles sont bon

 

Informations complémentaires

Merci de me donner un coup de main car la je sais plus

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Année de la voiture ?

Attention un fusible qui ne serait pas coupé net laisse passer une faible tension, voir avec une petite lampe témoin que la lampe s'éclaire aussi fortement ce chaque côté des fusibles ( in et out ).

 

Si non, c'est probablement soit un relais de commande ou l'ordinateur de bord qui cause ce problème.

 

Passage à la valise obligatoire afin de relever les codes d'erreurs et éviter les dépenses inutiles.

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Invité §gab252mQ

Merci pour ta réponse je n'ai pas encore testé sa.

Demain je vais le faire et je te tiens au courant merci

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"Si non, c'est probablement soit un relais de commande ou l'ordinateur de bord qui cause ce problème."

 

En effet, il faudrait aussi contrôler que le relais 410 fonctionne (qu'il bascule, en retirant son capot pour observer la palette).

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Invité §gab252mQ

voilà ce que je viens de tester

 

pas de 12V au fusible pompe a carburant

pas de résistance au moins gros fil marron directement a la prise de la pompe

j'ai également essayer avec la seconde clé et toujours pas de 12V

 

J'ai également vérifier la clé principale et la je crois qu'il manque le transpondeur regarder les photos

puis j'ai mis mon testeur obd ( voir aussi photos)

 

voila et encore merci pour vôtre aide

 

je suppose que ces surement le transpondeur qui bloque via l’antidémarrage l’arrivé de carburant :cry:

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"pas de 12V au fusible pompe a carburanté

C'est normal tant que le relais 410 n'est pas fermé.

Fasi les tests que je t'ai déjà indiqués :

=> As-tu testé que le relais 410 a 12V à son entrée (cosse marquée 30 = 12V permanent) ?

=> il faudrait aussi contrôler que le relais 410 fonctionne (qu'il bascule, en retirant son capot pour observer la palette).

 

"pas de résistance au moins gros fil marron directement a la prise de la pompe"

C'est à dire ? Tu lis 0 Ohms ?

 

L'antidémarrage n'empêche pas le moteur de démarrer, il le coupe au bout de 2 secondes.

On sont tes photos ?

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Invité §gab252mQ

Voilà conection au 410 N°30 a du + permanent

,j'ai ouvert le Relai et il ne bascule pas ci je le bascule manuellement j,ai du 12v sur la pompe.

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Invité §gab252mQ

Quand je le manipule manuellement il y a du 12v a la pompe .

Donc sûrement le calculateur

Au fait il ce trouve a qu'elle endroit le calculateur et encore merci

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Quand je le manipule manuellement il y a du 12v a la pompe .

Donc sûrement le calculateur

Au fait il ce trouve a qu'elle endroit le calculateur et encore merci

 

 

Bonjour,

 

Que manipule tu ?

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Invité §gab252mQ

J'appuis sur les contacts capots du relais enlevé

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Quand je le manipule manuellement il y a du 12v à la pompe .

Bonsoir :)

 

-- Plus exactement>>>>>> :ange: ça la fait tourner si connectée ?

 

-- Et si tourne ...encore plus fouillé..... >>>pendant que ça la fait tourner ... le moteur veut bien démarrer ?

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Oui, mais t'as pas fait le contrôle dela tension de commande la bobine qui est un 12V parès contact :

"Il va maintenant falloir vérifier si tu as 12v une fois le contact mis dans un des 2 petits contacts qui alimentent la bobine du relais 410."

 

je parle pas du 12V permanent (borne 30 ) qui est sur la grosse cosse destinée à la pompe, mais du 12V après contact qui est sur une des 2 PETITES cosses qui alimente la bobine.

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