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Mercedes

Classe S 3 : Consommation anormal d'huile moteur


Invité §Way367nq
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Invité §Way367nq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse si la question que je vais poser à déjà était posé.

 

Je vient d'acheter une Mercedes Classe S320 3.0L 235 chevaux elle à 212 000 kilomètres, le problème est que la voiture consomme de l'huile moteur et sur les pente elle a du mal à avancer elle ne dépasse pas les 35 km/h.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'attends vos réponses.

 

Merci d'avance

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Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse si la question que je vais poser à déjà était posé.

Je vient d'acheter une Mercedes Classe S320 3.0L 235 chevaux elle à 212 000 kilomètres, le problème est que la voiture consomme de l'huile moteur et sur les pente elle a du mal à avancer elle ne dépasse pas les 35 km/h.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'attends vos réponses.

 

Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

Retour au vendeur, (garantie ou remboursement) car le moteur a un problème sérieux, surtout si la consommation d'huile est important et que ça fume bleu à l'échappement.

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Invité §Way367nq

Bonjour treborpj merci pour votre réponse mais le soucis c'est que je l'ai acheté en Allemagne :/

Juste au démarrage elle fume sinon après y a plus de fumée.

 

 

Bonjour doc Benz je pensais aussi au turbo mais comment la vérifier ? Faut-il la démonter ?

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Bonjour treborpj merci pour votre réponse mais le soucis c'est que je l'ai acheté en Allemagne :/

Juste au démarrage elle fume sinon après y a plus de fumée.

Bonjour doc Benz je pensais aussi au turbo mais comment la vérifier ? Faut-il la démonter ?

 

 

Voir le préchauffage, la commande et les bougies pour la fumée au démarrage.

 

Passage à la valise pour les codes d'erreurs, le turbo sera vu bon ou mauvais pour la pression, mais pas pour son état d'usure, pour le voir il faut sentir le jeu qu'il y a dans l'axe de la turbine du turbo.

 

Consomme beaucoup d'huile, c'est quelle quantité d'huile au 1000 kms ?

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Invité §Way367nq

 

Voir le préchauffage, la commande et les bougies pour la fumée au démarrage.

 

Passage à la valise pour les codes d'erreurs, le turbo sera vu bon ou mauvais pour la pression, mais pas pour son état d'usure, pour le voir il faut sentir le jeu qu'il y a dans l'axe de la turbine du turbo.

 

Consomme beaucoup d'huile, c'est quelle quantité d'huile au 1000 kms ?

 

 

 

Je vais vérifier cela, d'accord du coup elle doit être à combien la pression du turbo ?

 

Euh il me semblais que quand j'étais à 300 kilomètres de Paris y avais le voyant d'huile qui s'était allumé donc j'ai rajouté 2 litres il me semble.

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la fumée est de quelle couleur?

contrôler les codes défauts dans un premier temps et contrôler le jeux axial du turbo regardé si sous le moteur il y a pas une fuite d'huile aussi.

sa sent la merguez cette voiture le kilométrage est pas hors taxe par hasard ;-)

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Invité §Way367nq

la fumée est de quelle couleur?

contrôler les codes défauts dans un premier temps et contrôler le jeux axial du turbo regardé si sous le moteur il y a pas une fuite d'huile aussi.

sa sent la merguez cette voiture le kilométrage est pas hors taxe par hasard ;-)

 

 

La elle fume plus mais je send l'odeur de l'huile.

D'accord je vais passer la valise ce week-end et je vous tiendrais au courant, il n'y a pas de fuite d'huile car j'ai passé le contrôle technique hier et elle est vierge aucun problème détecté sur le contrôle technique.

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Invité §Way367nq

Bonjour,

Après quelques recherches en attendant le week-end pour faire la valise, j'ai pus voir que certaines personnes ont eu le problème sur reniflard d'huile.

Est ce que cela pourrait être le problème ? Et à quoi sert le reniflard ?

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Bonjour,Après quelques recherches en attendant le week-end pour faire la valise, j'ai pus voir que certaines personnes ont eu le problème sur reniflard d'huile. Est ce que cela pourrait être le problème ? Et à quoi sert le reniflard ?

 

 

Bonjour,

 

Ventiler l'intérieur du moteur en aspirant les vapeurs d'huile ainsi que les gaz qui passent au travers de la segmentation des pistons du moteur.

 

Ce tuyau renifleur est relié sur l'entrée d'air dans le moteur juste après la sortie du filtre à air après le débitmètre d'air afin de ne pas l'encrasser.

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Invité §Way367nq

 

Bonjour,

 

Ventiler l'intérieur du moteur en aspirant les vapeurs d'huile ainsi que les gaz qui passent au travers de la segmentation des pistons du moteur.

 

Ce tuyau renifleur est relié sur l'entrée d'air dans le moteur juste après la sortie du filtre à air après le débitmètre d'air afin de ne pas l'encrasser.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton explication, du coup ca ne peut pas être la source de mon problème.

Je passe la valise demain et je vous tiendrais au courant.

Merci

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Invité §Way367nq

Bonjour @treborpj ,

 

Je m'excuse pour le retard donc voila j'ai fait tout les test donc j'ai changer le turbo donc plus de problème de puissance mais la consommation d'huile est toujours présente.

Quelqu'un a une idée ?

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Bonjour, Je m'excuse pour le retard donc voila j'ai fait tout les test donc j'ai changer le turbo donc plus de problème de puissance mais la consommation d'huile est toujours présente.

Quelqu'un a une idée ?

 

 

Bonjour,

 

La consommation d'huile ne doit pas excéder 1 L par 1000 kms, qu'en est-il ?

 

La cause c'est soit la segmentation usée, cylindre ou les guides de soupapes.

 

 

212000 kms, c'est peu pour que ce moteur soit usé et consomme beaucoup d'huile :??:

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Invité §Way367nq

Bonjour,

 

La voiture à 215 000 KM au compteur

Vous avez pas un ordre de prix de ce que sa peut me coûter ?

 

 

J'ai fait a peut prés 2300 KM (en roulant de temps en temps a 170 KM/h), j'ai du rajouter pas moins de 6 L d'huile.

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