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Mécanique / Électronique

Réglage allumage BX Sport


Evan_s
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Bonjour à tous

 

Si quelqu'un peut m'informer pour un moteur Citroën BX Sport

 

Valeur ° d'avance allumage initiale et dynamique ?

 

Sur la plaque il y a 0° pour le PMH et une encoche à 11° , 11° c'est peut être l'avance initiale, si c'est pas 11° il sera facile de diviser pour de 0 à 11.

 

Si on ne m'indique que l'avance initiale ça sera toujours de pris.

 

 

Evan's

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Merci pour vos réponses

 

je dois en déduire que moteur tournant au ralenti, capsule de dépression déconnectée et tuyau bouché pour ne pas créer une prise d'air sur le carbu

que au stroboscope c'est le repère 0° ?

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il me semblait que O° était le PMH, donc zéro avance et de 0° à 11° était la plage de graduation ?

 

Le 19GT est bien un 1L9 mais peut être différent du BX Sport qui a un arbre à cames différent, le BX Sport doit plus se rapprocher du 1L9 GTI mais avec des carbus.

 

Ça serait bien d'avoir une valeur donnée pour un 1L9 GTI pour comparer, ils sont peut être tous les trois réglés identique ou différent :ange:

 

pour l'instant je vais me fier au tableau cité de Poinpoin

 

4 à 5° à 1000 tours et je ferai un essai, pas aujourd'hui je dépose les carbus pour les reconditionner.

 

 

 

 

 

 

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Merci pour vos réponses

 

je dois en déduire que moteur tournant au ralenti, capsule de dépression déconnectée et tuyau bouché pour ne pas créer une prise d'air sur le carbu

que au stroboscope c'est le repère 0° ?

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il me semblait que O° était le PMH, donc zéro avance et de 0° à 11° était la plage de graduation ?

 

Le 19GT est bien un 1L9 mais peut être différent du BX Sport qui a un arbre à cames différent, le BX Sport doit plus se rapprocher du 1L9 GTI mais avec des carbus.

 

Ça serait bien d'avoir une valeur donnée pour un 1L9 GTI pour comparer, ils sont peut être tous les trois réglés identique ou différent :ange:

 

pour l'instant je vais me fier au tableau cité de Poinpoin

 

4 à 5° à 1000 tours et je ferai un essai, pas aujourd'hui je dépose les carbus pour les reconditionner.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gti ce ne serait pas injection et allumage électronique :??: :??:

 

il faut réglé le 0 en statique ... et vérifier les autres valeurs en dynamique ..

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Merci

ah ben voilà !!!!

 

J'avais quand même un doute pour une avance à zéro, ça me parait plus claire et c'est à mon avis pour ça qu'il n'y a que deux repaires sur la plaque de graduation d'avance, 0 et 11

Ça sera falie de voir si le 0 est bien au PMH ce que je pense.

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j'ai refais et remonté les carbus,

 

sur le volant moteur pour une meilleur visibilité j'ai gravé le repère et sur le bord de la cloche de la boîte les repères 0° et 11°

 

Comme vous voyez le volant moteur est creusé de part en part et usiné en épaisseur pour l'alléger

 

j'ai du refabriquer le réservoir en alu pour passer la boîte à air en alu aussi avec une plus grande capacité + un réservoir additionnel raccordé sur le premier dans l'aile droite.

 

 

IMG_004511.jpg

matra5.jpg

matra7.jpg

matra8.jpg

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Bonjours à tous

 

j'ai attendu un moment d'utilisation pour vous revenir, l'avance initiale à 11° c'est ce qui lui convient le mieux

après avoir fait la mise au point total, carbus et allumage la voiture démarre parfaitement le démarreur n'a presque pas le temps de tourner à chaud comme à froid

un ralenti stable à 800 tours, pas de clictis à l'accélération, elle monte haut dans les tours, consommation très acceptable.

Evan's

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