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Citroën

C5 (2e Generation) : Casses embrayage C5 116ch de 2012


Invité §Lou253zY

Messages recommandés

Invité §Lou253zY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Nouveau sur le site, je me permets de demander conseil pour une panne récurrente sur ma C5 Millénium de 2012 HDI 116ch boite manuelle.

 

Il y a dix neuf mois le disque bi-masse s'est détérioré à 70000 Kms.

-1500€ de réparation.

-430€ de prise en charge Citroën.

Dimanche dernier 24 mars 2019, sans avertissement, l'embrayage à de nouveau cassé, sois 30000 Kms après.

Le garagiste de la marque m'annonce 3200€ de réparation.

La butée d'embrayage aurait explosée et un morceau a traversé la paroi de la boîte de vitesse provoquant un trou qui a laissé échappé l'huile.

Donc à 70000 Kms l'embrayage complet et dix huit mois après à 100000 Kms encore l'embrayage et la boite de vitesse.

 

Sachant que j'ai accepté la réparation car j'habite dans un endroit excentré de la ville ou la voiture est indispensable.

Un recours à l'assistance juridique m'aurait immobilisé la voiture plusieurs mois comme cela m'est arrivé sur un Renault en 2009.

Vingt mois de procédure pour 70% de prise en charge au final.(Sur une facture de 10000€)

 

Ma mère m'a permis de résister tout ce temps par le prêt d'une voiture.

Ce n'est plus le cas cette fois.

 

 

Pensez vous qu'il y ait encore possibilité de réclamation auprès de la marque?

Aucun expert n'a vérifier les dégâts et la réparation est en cours ?

Merci de vos suggestions de possibilité de défense.

(J'ai pu faire des photos des dégâts sur la boîte et le volant bi-masse.)

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Invité §tor808yn

Salut !

Là, il faut que tu récupère toutes les pièces qui vont être à nouveau remplacées, ça pourra servir pour une expertise ultérieure !

Ensuite, tu as bien fais de faire des photos, fais en le plus possible, et garde les bien !

Maintenant ce n'est pas normal du tout ce qui t'arrive, et avec aussi peu de kms entre les deux interventions !

Il faut donc que tu monte un dossier de réclamations auprès du constructeur, fais des photocopies des documents que tu as; factures, etc ....!

Et tu envoie ça en recommandé avec accusé de réception au service "relations clientèle" de Citroën !

Et en plus de ça, je ne saurais te conseiller de médiatiser l'affaire aussi, ça aide beaucoup !

Je ne sais pas si tu l'achète de temps en temps, mais "Auto-plus" a une rubrique pour les conducteurs qui ont des soucis "anormaux" comme toi, ça paraît dans le magasine, et miraculeusement en général, ça trouve une bonne issue, alors qu'au départ, le client essuie un refus pur et dur de la part du constructeur !

Et dans ton cas, ça vaut le coup, et c'est totalement justifié !!!

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Invité §tor808yn

Juste un petit mot de plus, pour dire qu'il faut bien que tu fasse remonter ton auto avec les pièces prévues d'origine, sans aucune modification, sinon, le constructeur aura une bonne excuse pour ne rien prendre en charge du tout !!!

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