Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C5 (2e Generation) : Casses embrayage C5 116ch de 2012

 

Il y a 760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C5 (2e Generation) : Casses embrayage C5 116ch de 2012

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lousalan
  1. Posté le 27/03/2019 à 19:12:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,
Nouveau sur le site, je me permets de demander conseil pour une panne récurrente sur ma C5 Millénium de 2012 HDI 116ch boite manuelle.

Il y a dix neuf mois le disque bi-masse s'est détérioré à 70000 Kms.
-1500€ de réparation.
-430€ de prise en charge Citroën.
Dimanche dernier 24 mars 2019, sans avertissement, l'embrayage à de nouveau cassé, sois 30000 Kms après.
Le garagiste de la marque m'annonce 3200€ de réparation.
La butée d'embrayage aurait explosée et un morceau a traversé la paroi de la boîte de vitesse provoquant un trou qui a laissé échappé l'huile.
Donc à 70000 Kms l'embrayage complet et dix huit mois après à 100000 Kms encore l'embrayage et la boite de vitesse.

Sachant que j'ai accepté la réparation car j'habite dans un endroit excentré de la ville ou la voiture est indispensable.
Un recours à l'assistance juridique m'aurait immobilisé la voiture plusieurs mois comme cela m'est arrivé sur un Renault en 2009.
Vingt mois de procédure pour 70% de prise en charge au final.(Sur une facture de 10000€)

Ma mère m'a permis de résister tout ce temps par le prêt d'une voiture.
Ce n'est plus le cas cette fois.


Pensez vous qu'il y ait encore possibilité de réclamation auprès de la marque?
Aucun expert n'a vérifier les dégâts et la réparation est en cours ?
Merci de vos suggestions de possibilité de défense.
(J'ai pu faire des photos des dégâts sur la boîte et le volant bi-masse.)

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
thoben218
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2019 à 20:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

ça ne coute rien d'essayer auprès de la marque même si a priori comme tu as donner l'ordre de réparer ça se complique.


---------------
thoben 218
New Peugeot 3008 HDI 150 CV GTLine
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
Profil : Routard confirmé
  1. config
thoben218
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2019 à 21:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Et pour la réparation je dirais même qu'il faut voir si il n'existe pas un kit sans bi-masse. Attend des réponses de pro il seront peut être en dire plus sur ce point.


---------------
thoben 218
New Peugeot 3008 HDI 150 CV GTLine
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2019 à 08:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Là, il faut que tu récupère toutes les pièces qui vont être à nouveau remplacées, ça pourra servir pour une expertise ultérieure !
Ensuite, tu as bien fais de faire des photos, fais en le plus possible, et garde les bien !
Maintenant ce n'est pas normal du tout ce qui t'arrive, et avec aussi peu de kms entre les deux interventions !
Il faut donc que tu monte un dossier de réclamations auprès du constructeur, fais des photocopies des documents que tu as; factures, etc ....!
Et tu envoie ça en recommandé avec accusé de réception au service "relations clientèle" de Citroën !
Et en plus de ça, je ne saurais te conseiller de médiatiser l'affaire aussi, ça aide beaucoup !
Je ne sais pas si tu l'achète de temps en temps, mais "Auto-plus" a une rubrique pour les conducteurs qui ont des soucis "anormaux" comme toi, ça paraît dans le magasine, et miraculeusement en général, ça trouve une bonne issue, alors qu'au départ, le client essuie un refus pur et dur de la part du constructeur !
Et dans ton cas, ça vaut le coup, et c'est totalement justifié !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 30/03/2019 à 08:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste un petit mot de plus, pour dire qu'il faut bien que tu fasse remonter ton auto avec les pièces prévues d'origine, sans aucune modification, sinon, le constructeur aura une bonne excuse pour ne rien prendre en charge du tout !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changer un neiman de citroen c 15 merci d,avance 2
Saxo Vts : diamètre piston 80 mm ou 79 mm saxo vts 16 28
Défaut sur l'ordinateur de bord 1
C4 : Probleme ventillation tjs chaude 1
C4 Picasso 2 : Problème boîte de vitesse 1