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Nissan

Primera 2 : calage en roulant à plus de 2500t/m


Invité §sof588dx

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Invité §sof588dx

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, voilà je suis possesseur d'une

NISSAN PRIMERA de 2002 modèle P12 moteur 2.2 vdi QUI AFFICHE 175000KM.

Je rencontre un problême mecanique qui est le suivant: le moteur tourne à l'arrêt de manière normale mais dès que je roule dès que je dépasse les 2500t/m le moteur cale comme si il manquait de carburant. J'ai effectué le changement des deux electrovannes de la pompe HP comme il est mentionné sur le forum , mais rien n'y change

Mon garagiste m'indique que la valise indique panne injecteur et calculateur! Je suis surpris de sa réponse car je précise qu'à l'arrêt le moteur tourne tout à fait normalement et sans aucun bruit et c'est uniquement en charge qu'il cale si je dépasse les 2500t si je reste en dessous de 2500 tours je roule doucement mais normalement es-ce que parmi vous il y aurait une personne qui à rencontré ce problême

Merci d'avance

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Invité §sof588dx

Merci MATI mais à priori la pompe HP fonctionne et j'ai même changé les deux electro vannes je me demande si ce n'est pas le turbo qui est defaillant car la voiture tourne tres bien à l'arret et ce n'est que lorsque l'on roule que le moteur cale si on dépasse les 2500t/m plage ou s'enclanche le turbo !

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Invité §sof588dx

Pourquoi comme NISSAN voulez vous que ce soit la pompe qui est en panne . Si c'était le cas, le véhicule ne tournerait pas normalement à l'arrêt?

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Une pompe si elle est défaillante peu envoyer du gasoil à une certaine pression, suffisante pour maintenir le ralenti mais pas assez pour monter dans les tours... tout comme une pompe basse pression (réservoir) peut envoyer une pression de 1 bar, suffisant pour maintenir le ralenti mais pas suffisant pour monter dans les tours. Une pompe basse pression délivre 3-5 bar selon les modèles. Ce n’est qu’une supposition...

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Invité §sof588dx

Oui mais à l'arrêt je peux accélèrer sans problême et depasser les 5000t/m sans calage !

je suis en train de démonter le turbo car celui ci a du jeu sur la turbine et de l'huile en quantité tapisse l'intérieur des durites,des traces constatées sur le filtre à air que j'ai changé. je pense le changer et voir après!!! les symptômes de la panne correspondent à un problême de turbo: moteur qui tourne à l'arret sans aucun probleme ni bruit quelconque et cale en charge des 2500t/m l'a ou le turbo doit s'enclancher...

Je vous tiens au courant du suivi de la reparation

encore merci pour votre intérêt

cordialement

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Invité §sof588dx

Bonjour, après démontage du turbo celui-ci est HS il fuit et l'huile à été propulsée partout dans les durites et l 'intercooler, je suis dans l'attente de la réception du nouveau turbo ( occasion) et je procède au nettoyage complet du cuircuit d'air. Après remontage je vous tiendrais au courant et si la panne venait de cette anomalie

a plus

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Invité §sof588dx

Bonjour, après changement du turbo acheté d'occasion sur ebay ( casse anglaise) le moteur à fonctionné parfaitement pendant trente minutes essai sur route tout est OK je suis ravi.

Retour à la maison le moteur tourne toujours puis tout à coup il s'emballe avec un nuage de fumée d'échappement énorme, impossible d'arrêter le moteur, obligé de le caler. A priori le turbo est cassé de nouveau, pourtant monté correctement les durites nettoyées de toute trace d'huile et intercooler nettoyé à fond rincé et séché!

Certes le turbo d'occasion est en cause! mais comme je suppose que le moteur l'embrayage et la boite de vitesse n'ont pas du supporter ce sur régime durant 15/30sec

j'abandonne et vais mettre le véhicule à la casse!! dommage moteur excellent qui à 175000Km, mais j'ai épuisé mes ressources pour continuer sans être certain du résultat

comme mentionné sur le forum j'ai effectué le test de l'EGR puis j'ai changé les deux électro vannes de la pompe HP alors que celà n'était pas necessaire j'ai effectué le changement filtre à air filtre à gas oil la vidange à été faite il y a moins de 2000Km donc HALTE aux frais!!!!

Si à l'origine ont avait pu m'orienter sur la panne turbo, j'aurais eu les moyens d'acquerir un turbo reconditionné et peut êtrte éviter ces problêmes.

Je conseille donc en cas de panne de moteur qui coupe au dessus de 2500T/M de vérifier le turbo en vérifiant si des traces d'huile apparaissent dans les durites et a la sortie d' air du turbo

Salutations à tous

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Invité §sof588dx

aucune consommation d'huile constatée entre chaque vidange tous les 20000km

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