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Volkswagen

repere usage du fusible


Invité §tom048ME

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Invité §tom048ME

mesures faites

"infini" ce qui est normal car les deux diodes sont montées tête bêche

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Invité §tom048ME

Réponse: entre 4 et 6 sur socle= environ 4 ohm

 

entre temps j'ai obtenu des infos interressantes sur le site Vag et voila les résultats:

il semble que le fusible que j'ai trouvé fondu n'est pas du bon calibre.

Le circuit est bien celui qui commande l'embrayage du compresseur d'air sur le moteur BMY.

Dans certains véhicules la valeur atteint 40 A (circuit de préchaffage bougies sur moteur diesel)

dans d'autre cas la valeur est de 20A

 

J'ai donc pris l'initiative de mettre un 20 A et la tout est OK, j'entends l'embrayage fonctionner.

Conclusion: le fusible qui avait été mis par l'ancien propriétaire était trop faible.

 

Il faut noter que si on n'est pas habitué au moteur BMY on ne sent pas de différence majeure dans le fonctionnement de celui-ci, car le compresseur ne sert que aux bas régimes du moteur.

Bref tout est ok et voila comment on galère lorsque l'on a pas les bons documents.l

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mais peut-être que sa valeur n'est plus d'origine ?

-

Merci du retour :sol:

Colle Mastic avait soulevé le lièvre si à la finale tout est stable et qu'il ne re-grille plus

 

Question à deux balles : L'astuce de la "lampe fusible" pour ne pas empiler des fusibles grillés a-t-elle aidé d'une manière ?

>>Pour aider à ""approcher" "préciser"" la localisation de l'élément qui bouffait ?

>>Ou juste pour éviter d’empiler des fusibles grillés ?

>>Pas aidé du tout pour la résolution de l'ennui ? ?

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Bonjour

Tu es sûr que le compresseur mécanique s'enclenche bien, tu as senti la différence avec et sans le fusible ?

 

Je trouve néanmoins bizarre que chacune des broches 4 et 6 du support soient à 3 ohms de la masse, alors que calculateur éteint, ils devraient être flottants; entre les broches 4 et 6, il y a la bobine de l'embrayage magnétique.

Si les 3 ohms se confirment comme une fuite statique à la masse, ça fait 12/3 = 4 ampères de consommation.

 

Le prédécesseur aurait mis un fusible de 10A, et pourquoi l'aurait-il changé ?

Est-ce qu'il fondait dès que tu mettais le contact, ou après avoir roulé un certain temps ?

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Je te confirme que tu commets une ERREUR en mettant un fusible 20A.

 

Le fusible 10A est le fusible d'ORIGINE constructeur.

 

 

Tu as un court-circuit qu'il faut résoudre dans le câblage ou l'embrayage du compresseur !!

 

 

Je vois que tu as posté ici aussi :

https://www.vag-technique.fr/t [...] olu.45515/

 

Citation :

le fusible sur le circuit d'embrayage N421 du compresseur est fondu

j'ai fait des vérifications sur le module de contrôle de courant G582 .

le fusible qui a fondu est de 10 A

en mesurant la valeur vers l'embrayage je trouve environs 3 ohms

je me demande si cette valeur est correcte ou si il y a court circuit .

comme le véhicule est d'occasion, je me pose la question de la valeur du fusible (est -il bon?)

le fusible est situé repère SB20 sur le box fusible côté moteur

La notice du véhicule ne me permet pas de lever le doute car elle ne représente pas ce que j'ai.

 

mon véhicule est un TOURAN TSI 1.4 match de septembre 2006

moteur BMY

 

Et la réponse du collègue à ton post, qui rejoins mon sentiment :

 

Normalement, on regarde la section des fils aval et on adapte la puissance du fusible en function de ça !

C'est à éviter l'histoire de tester 10, 20, 30, 40A ! C'est un coup à mettre le feu à la voiture !!

Honnetement, 20A me parait beaucoup pour un embrayage de compresseur.

à mon avis la bobine de l'embrayage est cuite...

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Invité §tom048ME

oui vous avez raison

je cherche!!!!!!!!

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Fais donc les mesures que je t'ai indiqué dernièrement :

 

c'est entre 4 et 6 qu'il fallait mesurer :

- côté module

-côté socle

- et enfin entre 4 et la masse côté socle , puis entre 6 et la masse côté socle.

 

Et après ça, il faudra localiser le connecteur côté embrayage pour le débrancher et refaire les 2 dernière mesures pour voir si c'est un des 2 fils qui touche la masse ou pas.

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Invité §tom048ME

voici les mesures

4/6 sur module = 2,6 M ohm

4/6 sur socle = moins de 3 ohm ( c'est normal selon moi car c'est la résistance schunt)

4/masse = moins de 3 ohm

6/masse = moins de 3 ohm ( c'est normal selon moi)

 

donc selon moi il y a court circuit sur le réseau coté alimentation vers bobine embrayage.

je vérifierait après avoir débranché celui ci pour voir si c'est lui ou si c'est le cablage.

mais pour cela il faut que j'aille sous la voiture et cela pas avant la semaine prochaine

donc a plus

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Invité §tom048ME

bonjour

j'ai été voir sous le véhicule, mais pas possible d'accéder au connecteur de l'embrayage (apparament il faut sortir le moteur), ce qui aurait pu lever le doute sur l'embrayage ou le cablage .

donc je reste comme ça pour l'instant.

De toute façon je sais maintenant a quoi sert le fusible repère 20 ainsi que son calibre d'origine.

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