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Opel

Astra 3 : Problème alternateur démarreur


adamel62

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai mon beau père qui a une astra h 1 été mais de 2007 165000km.

 

En moins de deux on a changer deux batterie 3 alternateur toujours par des neufs et aujourd'hui 3 e me démarreur.

 

Le mécano nous dit c'est la maladie je sais je suis au courant mais la ça fait beaucoup en moins de 2 ans.

 

Qu'en pensez vous? le probleme peux venir d'ailleurs ? Un élément qui fait cramer à chaque fois?

 

MERCI d'avance pour vos réponses.

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2 batteries, 3 alternateur et 3 démarreur !?!

 

Bien sûr qu'il y a un problème ailleurs ! "La maladie ", mauvaise excuse.

Faut surtout changer de mécano.

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qui fait cramer à chaque fois?

Bonsoir :)

Pareil

Ce type de descriptions de ces tristes ( et coûteuses $$$) aventures sans qu'on voit des photos ou un autopsie des éléments ''cramés" remplacés par des tierces personnes, sur un véhicule ou ( d'ici) on aura jamais accès...... Ça revient souvent sur ce forum>.

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Bonjour,

 

Est-ce une essence ou un Diesel ?

 

Si les alternateurs ont à chaque fois brûlé, c'est soit une surcharge (intensité trop importante du courant débité en continu) ou un mauvais refroidissement ou le régulateur de tension qui surchauffe et grille en provoquant soit une surcharge ou une absence de charge.

 

Pour la batterie soit une surcharge (15 V ou plus) qui provoque l'échauffement de la batterie ou un défaut de charge, une batterie déchargée trop profondément ou un mauvais diagnostique du vendeur qui souhaites vendre plutôt que de recharger la batterie et voir si elle tient sa charge.

 

La surcharge en courant trop important, c'est lorsque beaucoup d'accessoires sont mis en fonctionnement en même temps, comme par exemple, la ventilation, le dégivrage arrière, les phares et autres feux supplémentaires, les sièges chauffants,...

 

Les voitures récentes ont biens plus d'accessoires électriques que par le passé, direction électrique, lève-vitres, sièges chauffants, ouverture et fermeture du coffre arrière,....

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Invité §Au 371nG

En moins de deux on a changer deux batterie 3 alternateur toujours par des neufs et aujourd'hui 3 e me démarreur.

 

 

perso j'aurais changer de caisse et de garage!

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Merci pour vos réponses c'est vrai que ça fait énorme, au bout du deuxième alternateur il est parti ailleur car le garage voulais qu'il avance lalternateur qui était garantie 1 ans et il a cramé au bout de 11 mois.

 

Il nous as dit qui devait renvoye lalternateur pour le passer en garantie ect. de ce fait il a changer de garage .

 

Donc plusieurs alternateur batterie et démarreur ça chiffre j aurais aussi changer de voiture mais il faut aussi les moyens.

 

Vous pensez que je peux commencer par chercher par ou le problème un amis mécano va m'aider mais si je sais pas par où commencer.

 

merci encore

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Merci pour vos réponses c'est vrai que ça fait énorme, au bout du deuxième alternateur il est parti ailleur car le garage voulais qu'il avance lalternateur qui était garantie 1 ans et il a cramé au bout de 11 mois.

 

Il nous as dit qui devait renvoye lalternateur pour le passer en garantie ect. de ce fait il a changer de garage .

 

Donc plusieurs alternateur batterie et démarreur ça chiffre j aurais aussi changer de voiture mais il faut aussi les moyens.

 

Vous pensez que je peux commencer par chercher par ou le problème un amis mécano va m'aider mais si je sais pas par où commencer.

 

merci encore

 

 

Bonjour,

 

Quelle était les dégâts aux alternateurs remplacés ?

 

Idem aux démarreurs ?

 

Avec la connaissance des dégâts subits, on peut mieux se faire une idée sur les causes possibles.

 

Pour le démarreur :

Soit l'induit ou le collecteur brulé ou pignon h.s ou autres problèmes.

 

Pour l'alternateur :

Régulateur h.s ou rotor coupé ou inducteur brûlé ou diodes coupée ou en court-circuit,.....

 

Pour la batterie :

Coupure interne, ne tient plus sa charge ou éclatée,......

 

A chaque panne l'état des pièces remplacées étaient-elles identiques (brûlées, odeur forte ou autres......? )

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Bonjour

La remarque de Camel :coucou: est intéressante. Et il est un cador ( Breton :D ) en Opel.

Car multitides de cas de Neiman d'Opel dont le contacteur coince et crame des démarreurs

 

Sinon oui parler de démarreurs et d'éléments ""cramés"" sans exemples ou photos......

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Malheureusement sur astra h c'est le boitier CIM complet, y a pas de contacteur "simple", donc faut tout remplacer et déprogrammer/reprogrammer ...

 

Avant toute choses, ce qui est faisable pour infirmer cette possibilité ou non, c'est de contrôler l'état du nez de démarreur. Quand le contacteur déconne l'axe est brûlé/bleuit

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