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Toyota

Avensis 2 : Voiture tremble fort au ralenti


bastinio
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Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec la Toyota Avensis 2 150chvx diesel de 2005. Elle démarre au quart de tour mais tremble trésor fort au ralenti. J'ai passé mon lecteur odb2 dessus j'ai deux problèmes qui sont ressortis :

-P0400

-P0405

 

En gros deux problèmes de recyclage des gazs. La vanne EGR a été testé, résultat elle fonctionne. Pas de soucis du côté du turbo non plus.

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? Une piste ? Des conseils à me donner ?

 

Ce que j'ai essayé

 

 

left]Désolé pour ce bel accent ! :D :D [/left]

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bonjour,

 

Elle ne tremble qu'au ralenti ? a part ça quand tu roule pas de problème ? combien de kilomètre ?

 

 

Je n'ai pas testé les supports moteur j'y regarderai, merci ;) mais ça n'explique pas les codes erreurs par contre :spamafote:

 

Oui elle ne tremble qu'au ralenti passé 2500trs/mins plus de vibration. Quand je roule il y a un "creux"après chaque reprise/changement de vitesse, mais elle accélére bien malgré tout.

 

Heureusement qu'il y a les forums, on réfléchit mieux à plusieurs :)

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Re,

 

Je pensais comme Au Top d'ailleurs pour les supports moteur, après pour les creux voir si il n'y a pas une durite vers la vanne egr qui est endommagé ?

 

 

 

Je regarderai ça ce weekend je vous ferai un résumé.

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Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous ( désolé pour le léger contretemps d'un mois! :ouimaitre: ) alors j'ai regardé le silent bloc de gauche rien ne m'a choqué, le deuxième est impossible à voir ! J'ai donc secouer le moteur à l'arrêt mais ca ne bouge pas d'un millimètre. Ce modèle est connu pour avoir des gros problèmes d'injecteurs il y a énormément de sujet similaire là dessus. Donc je privilégie cette piste. Je vais les tester dès que je reçois mon câble mini vci + logiciel. À suivre !

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bonjour à tous me revoilà enfin après avoir perdu beaucoup de temps à faire aller se fichu :gun: câble mini vci mais grace à l'aide du forum j'ai enfin reussi ! :D

 

alors j'ai eu des résultats via Tchstream et je ne sais pas trop bien les interpréter si un connaisseur peut m'éclairer.

 

 

Capture_06052019_174601[2999].jpg

 

 

voici mon avis : les retours d'injecteurs (injection feedback) ne depassent pas les 2.0mm3 donc je pense que c'est bon. la pression du common rail 404 bars .

 

j'ai pu tester mes injecteurs et les couper un par un les 4 reagissent bien quand on les coupes.

 

mon verdict -> mes injecteurs vont bien $$$ !!!!!

 

par contre j'ai fait un test actif de la vanne egr et honnetement je ne pas senti la difference idem au niveau du tableau

EGR close learn

target EGR position

etc..

 

le moteur n'est pas censé perdre en puissance quand elle s'ouvre à fond et inversement ? peut être pas au ralenti ?

 

j'ai fait une petite video au cas ou :bloup:

 

 

 

(description: J'ai des Vibration au ralenti 800tr/minute. La voiture tremble vraiment fort, dès que j'accélère et dépasse les 1000 tr/minute les vibrations s’arrêtent )

si il y a besoin d'autes informations n'hesitez pas !!!

 

ps: je ne pense que ce modèle soit equipé d'un volant moteur bimasse (j'ai effectivement ce problème sur une alfa roméo 159 par contre ! )

 

 

merci d'avance !

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ha ben mince, moi qui croyait que tu avais un diesel 143ch

donc tu as le 2.2 150ch c'est ça ?

 

elle a combien de km ?

 

 

Oui c'est bien ça shériff !

 

Elle a 243000km la titine !

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Salut shériff, ça va ? Alors les pilotes ont fonctionnés ? Je pense avoir trouvé : le moteur tournant j'ai tiré fort le moteur vers moi et le bruit s'est fort atténuée, je vais démonter les roues et essayer de trouver le silent bloc inférieur pour vérifier son état. Par contre je n'ai rien trouvé sur la toile concernant le démontage du silent bloc inférieur, je ne sais même pas à quoi ça ressemble XD ! Tu sais comment on peut tester la compression d'un cylindre ?

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salut bastinio ! non, ça marche pas avec windows10... où du moins, il faut y passer beaucoup de temps... donc ça reste en standby !

 

pour la compression, j'avais fait cela sur une vieille renault9.. il faut mettre un manometre dans le puit de la bougie de prechauff...

 

le silentbloc est une bonne piste... par contre pour le demontage ???

il doit se trouver en dessous, proche de la boite de vitesse

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salut bastinio ! non, ça marche pas avec windows10... où du moins, il faut y passer beaucoup de temps... donc ça reste en standby !

 

pour la compression, j'avais fait cela sur une vieille renault9.. il faut mettre un manometre dans le puit de la bougie de prechauff...

 

le silentbloc est une bonne piste... par contre pour le demontage ???

il doit se trouver en dessous, proche de la boite de vitesse

 

 

Bonsoir à tous ! Après avoir commencé le démontage de la voiture pour atteindre le silent bloc , je suis tombé nez à nez avec ça ! IMG_20190618_144734.jpgIMG_20190618_145712.jpg

 

Et là, ça a fait tilt !

Un embout est tombé, il s'est ensuite coincé entre la boîte de vitesse et le châssis rendant le silent bloc inutile et générant toute ses vibrations ! Ça faisait 4 mois que je planchais dessus ! Merci à tous pour votre aide ! Merci à toi shériff !

 

À très bientôt pour de nouveaux problèmes

 

PS: je viens de découvrir qu'un joint d'injecteur à lâché sur mon alfa 159 : !

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