vespino1 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 Type de problème / symptômes Bonjour à tous, Un coup de pas d'bol certainement mais la clio 1,4 16v de 2002 de ma voisine agée,en parfait état et peu kilométrée (50mks seulement) ne démarre plus subitement. Sa batterie était à plat,une fois rechargée elle a redémarré au 1/4 de tour et je suis parti faire 20 bornes roule nickel. Le lendemain (Heureusement l'auto est dans mon garage) un coup de clef,démarre au poil....et ce midi au moment de lui rendre sa voiture rien à faire,pas un hoquet ou un semblant de démarrage,absolument rien,la batterie est chargée , le démarreur tourne nickel. j'ai essayé les 2 clefs,rien le voyant d'antidémarrage s'éteint bien Est ce qu'un capteur de pmh pourrait lacher subitement et faire ça ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
achillegti 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 Bonsoir, En premier lieu tester la batterie : Quelle tension à l'arrêt demain après une nuit sans tourner ? Plus important : quelle tension au moment du démarrage ? (à 2 c'est mieux. ) Les chiffres confirmeront cette piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 Quand une batterie est a plat depuis un moment il y a pas mal de chance pour qu'elle ne soit plus en état. (stockage, chargée). Tu peux essayer un démarrage avec les cables et une seconde auto accélérée? Apres tu peux essayer de voir si il y aune étincelle aux bougies. Et si elles se noient ou pas quand tu essayes de démarrer. Et l'essence il y en a suffisamment, qui date de quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 """" le démarreur tourne nickel. j'ai essayé les 2 clefs,rien le voyant d'antidémarrage s'éteint bien"" Bonsoir Si par contre je pense comprendre en lisant que le moteur est bien entraîné ? Exemple d'un moteur bien entraîné par une bonne batterie et un bon démarreur......mais récalcitrant Clic> http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI Penser alors aux milliers de cas du la connectique du capteur PMH (chercher sur Google) J'insiste sur son connecteur mal conçu et foireux... car il est finalement rarement au cause lui-même Si ça redémarre en tripotant par là ce serait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 C'est vrai Mais la batterie c'était plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 28 mars 2019 Auteur Signaler Partager 28 mars 2019 """" le démarreur tourne nickel. j'ai essayé les 2 clefs,rien le voyant d'antidémarrage s'éteint bien"" Bonsoir Si par contre je pense comprendre en lisant que le moteur est bien entraîné ? Exemple d'un moteur bien entraîné par une bonne batterie et un bon démarreur......mais récalcitrant Clic> http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI Penser alors aux milliers de cas du la connectique du capteur PMH (chercher sur Google) J'insiste sur son connecteur mal conçu et foireux... car il est finalement rarement au cause lui-même Si ça redémarre en tripotant par là ce serait ça. Merci à tous pour vos réponses Oui c'est grosso modo comme dans ton lien en vidéo ,la batterie est pleine de bonne volonté (12,87v à l'arrêt ) et résiste aux 5 ou 6 tentatives insistantes sans problème l'essence n'est pas jeunette (5 mois env ) mais la voiture n'aurait pas démarré au 1/4 et surtout fait 20 bornes sans problème la veille . c'est vraiment arrivé subitement,la seule chose qui m'interpelle c'est quand je l'ai démarrée le matin, vraiment normalement,il y avait un petit trou si on enfonçait l'accel un poil nerveusement,un creux sensible...puis j'ai éteint le moulin et impossible à redémarrer. Je vais aller démonter le capteur demain mais je me demandais quelle valeur de résistance en ohms je devais trouver si ok ? Une pompe à essence qui lache ferait peut être ça aussi ? Je vais procéder par ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 mars 2019 Signaler Partager 28 mars 2019 '''Je vais aller démonter le capteur demain mais je me demandais quelle valeur de résistance en ohms je devais trouver si ok ?'' OK -- Essaie comme dit de gigoter un peu et voir si par miracle elle démarrerait ? -- Sinon je suis un ayatollah Pour les affaires de mesures de "résistance" sur des éléments qui sont des inductances. Réactifs et non passifs. Car une valeur nominale parfaite mesurée ne dira jamais la seule réponse qu'on attend. Dire que OK. Pareil pour les bobines d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 29 mars 2019 Auteur Signaler Partager 29 mars 2019 Oh je comprend bien le fanatisme d'un domaine (j'ai le mien aussi ) Je ne crois pas que le capteur pmh du 1,4 16v soit à effet hall donc pourquoi je ne pourrais pas tester si sa résistance ne serrait pas en dessous des valeurs du fabricant ? J'ai même vu un Tunisien en tester un avec une boussole (indique le nord c'est bon le sud c'est mort ) Allons titiller ce capteur et j'vous redis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 29 mars 2019 Auteur Signaler Partager 29 mars 2019 hop la démontage du trucmuche (besoin de faire un peu de place avec de bons yeux et un cou flexible) pièce déjà changée en 2012 d'après l'étiquette, je la déclipse, rien d'anormal à 1re vue,si ce n'est une micro mais alors vraiment micro, merdouille sur l'embout métallique du capteur cible. Je nettoie sans conviction,un coup de wd40 dans la connectique, remonte le bidule ,un coup de clef oh pitain ça démarre ...et en plus elle roule la dame est contente,coût źéro,satisfaction de vespino,pliage de gaule et bonne soirée M'sieur Dame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
achillegti 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 salut, peut être même que cliper /décliper aurait suffit. mais...félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 29 mars 2019 Auteur Signaler Partager 29 mars 2019 pitêtre oui,merci j'en ai profité pour tester sa résistance (sans connaître la valeur normale usine) et j'avais 268 ohms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
armand jamot 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Mets "résolu" Pitain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.