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Peugeot

Feu clignotant arrière droite affaibli en appuyant sur le frein Peugeot 206 sw


Invité §gat552xK
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Invité §gat552xK

Bonjour,

 

Je voudrais demander votre avis concernant le problème de clignotant arrière droit de ma voiture Peugeot 206 sw 1.6 16V (année 2003/Essence) :

En fait, les clignotants gauches et droites fonctionnent bien, mais au stop quand j’appuie sur la pédale de frein, le feu clignotant arrière droite affaiblit en intensité. De plus, le clignotant droite fait le bruit plus fort que le clignotant gauche. Cependant, il n’y a pas de problème pour le feu clignotant arrière gauche quand j’appuie sur le frein.

 

Est-ce qu’il s’agit d’un problème des fusibles ou de la platine du feu clignotant arrière droite ?

 

Au contrôle technique, est-ce qu’on regarde ce problème ? Car je dois passer le contrôle technique dans 2 semaines.

 

Je vous en remercie bien

 

 

Bien cordialement,

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Bonsoir :)

Vu la description voir pour le cas classique de la masse du connecteur du feu en cause.

La raison est UN des plots du connecteur de feu mal conçu qui chauffe

Mais, ne surtout pas gratouiller . Bien lire les liens à cliquer ci-dessous et tirer un fil de masse.

 

-- Peugeot 206 Problème clignontants ENFIN complètement résolu (206 SW hdi 2.0L 90cv

-- Peugeot 207 cosse cramée 207 : Pb message feux défaillants - faisceau ou platine ?

-- Peugeot 307 307 : Problème 3 clignotants de droite trop rapides

-- C2 http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

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Invité §tor808yn

Salut !

Ballbearing t'as donné ce qu'il faut pour te guider pour trouver ce qui cloche !

Et il faut que tout ton éclairage fonctionne nickel pour le contrôle technique, sinon, c'est contre visite !!!

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Invité §gat552xK

Bonjour @ballbearing @torx38 ,

J'ai démonté aujourd'hui le feu arrière droit. C'est bien le problème d'oxydation qui fait un mauvais contact des connecteurs du fil de masse comme la figure jointe. Le conducteur femelle semble cramé. Si je comprends bien, la platine est connectée avec le fil de masse, comme il y une mauvais contact, il faut donc dériver le fil de masse et le souder sur la platine comme la figure à gauche jointe?

C'est quel diamètre du fil de masse, je peux l'acheter à Leroy Merlin, Conforama... ou je dois acheter un câble spécial dédié pour faire la dérivation du fil de masse sur la platine?

Question bête, pour quoi c'est toujours le fil de masse qui est crâmé?

Merci de vos aides.

Cordialement,

 

derivation_fildemasse.png

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Bien vu :) Bravo pour les photos !

 

La raison est que le courant additionné de toutes les lampes traverse ce plot qui est commun , et qui ne supporte pas. Trop kiki.

Les Zingénieurs :foudtag: ont oublié leurs cours d’électricité

On retrouve cette ânerie sur un tas de marques. J'ai une collection de liens.

 

Oui il faut réunir (un) des entourages de culots de lampes ( ici carré bleu )

 

Soit au fil cramé que tu aura sectionné du connecteur ( car ce fil reste une bonne masse. Il va d'ailleurs à la carrosserie pas loin)

Soit à une cosse vissée dans la carrosserie

 

 

img-773844860f.jpg

 

Pour reprendre sur le fer blanc d'entourage des lampes, ce sera suivant ton équipement et outillage.

-- Si soudure étain , il faut impérativement limer ou gratter le zinc et aller à l'acier sinon la soudure ne prendra pas

-- Ou une cosse ""faston" à sertir et vis à tôle

-- Ou bien un petit boulon ( vis/écrou) et le fil bien coincé sous une rondelle. Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 58.jpg?v=1

 

:coucou: Torx38 :)

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Invité §gat552xK

Bonjour @ballbearing,

 

Merci de ta réponse très vite.

 

Je voudrais essayer de créer la masse en vissant un câble sur la carrosserie (comme la figure jointe) car je ne veux pas couper l'ancien fil de masse.

 

Je peux utiliser n'importe quelle petite câble ou il faut un câble comme origine? Dans ce cas est-ce que tu peux me préciser quelle sorte de câble que je dois acheter?

 

Merci beaucoupvisse sur la carosse.png

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Bof..... N'importe quel fil électrique. La section importe peu pour une si faible distance.

Je préféré perso du souple multibrins car j'utilise des cosses "Faston" à sertir qui le prennent mieux que le rigide .

Mais beaucoup de gens comme ils n'ont que ça sous la main utilisent du rigide de maison 1,5 carré. Comme le lien que j'ai mis en dernier.

 

Pourquoi tu veux pas sectionner ton fil vert ? à raz du connecteur ? :ange::) Il sert plus à rien.

--

Au fait une fois fini je te suggère fortement de faire la même punition :p au côté feu Gauche/ En prévention !

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Invité §gat552xK

Merci bien pour les précisions.

Je ne voudrais pas couper le fil de masse pour prévenir le cas si ça ne résoudrais pas le problème, je dois aller au garage, on ne va pas me dire que vous avez bricolé...c'est donc plus dur pour résoudre le problème ...

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Ah.... le doute!! . :lol:

J'ai rien à suggérer ni remèdes contre le doute :D Juste des cas multiples de cette cramure ....vus ici

(mode taquin :o )

 

Pour ma part je te remercie des photos car c'est déja bon à ajouter à ma grosse collection de de cas si bien connus. er de leur solution.

Car ésolus avec ou sans reprise sur le fil de masse d'origine.

Bye !

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Invité §gat552xK

Oui, c'est ça, mais ce n'est pas parce que je ne crois pas à la méthode, mais plutôt à ma capacité, comme je suis nul dans ce domaine, il y a donc un grand risque d’échec! Pour réussir il faut réunir deux choses: bonne méthode ou procédure + la compétence de la personne qui effectue le travail

 

 

J'ai oublié de te poser la question, c'est possible la 3ème méthode: changer complètement le connecteur des fils => il faut acheter un nouveau connecter, couper tous les fils et reconnecter tous les fils avec le connecteur?

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...Je ne voudrais pas couper le fil de masse pour prévenir le cas si ça ne résoudrais pas le problème, je dois aller au garage, on ne va pas me dire que vous avez bricolé...c'est donc plus dur pour résoudre le problème ...

Si tu as le doute, bien sûr tu peux laisser la connexion de masse foireuse en place et en tirer une autre en parallèle entre platine de feux et chassis !

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