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Zafira : 2.2L DTI 16v 125v mode dégradé

 

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Zafira : 2.2L DTI 16v 125v mode dégradé

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David2766
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david2766
  1. Posté le 30/03/2019 à 09:17:35  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous...

J'ouvre un sujet qui peu paraître similaire à d'autres comme j'ai vu mais je n'est pas trouvé ma solution !!

Je possède un zafira A 2.2 DTI 16V, design édition de 2005.
J'avais le voyant voiture avec clé orange qui s'allumais au 2, 3 premier démarrage le matin et après plus de voyant la voiture roulais normale. La semaine dernière a l'accélération perte puissance fumé blanche, voyant allumé, j'ai continué sur 10kms comme ça pour rentré chez moi.
Le lendemain, démontage du turbo et là je m'aperçois qu'il à completement vriller !! Remontage d'un turbo que j'avais de mon ancienne zaf et changement de l'échangeur, démarrage et là voyant voiture clé allumé, pas de puissance, impossible de dépassé les 3000trs/min...

Ma question, j'ai remarqué de l'huile dans mes petites durites de dépression est-ce normal ? J'ai démonté nettoyé les durites toujours même problème ! Je vois tellement de solution probable que je ne sais pas par quoi commencer et dans quel ordre éliminé les probabilités ??!

J'aimerais tombé sur un pro opel, car je possède d'autres opel avec des problèmes assez similaires mais pas les mêmes causes et symptômes...

Merci pour votre aide...


Ce que j'ai essayé

Remplacement turbo et échangeur en occaz, nettoyage des durites air et dépressions...
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Sujets relatif
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td-100
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  1. Posté le 30/03/2019 à 17:28:19  
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:coucou:

David2766 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous...

J'aimerais tombé sur un pro opel,

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Euh ben pas moi, j'aimerais vraiment pas qu'on me tombe dessus, ça fait mal au dos :sic:

Message édité par td 100 le 30/03/2019 à 17:28:30
Du rhum , des femmes , une Saab
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  1. Posté le 31/03/2019 à 08:50:49  
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T'es c... :lol:


David en premier vérifie ton circuit de dépression ( branchement , valeur de dépression etc )

code defaut p1590 zafira 2.2dti

Voir ici , les schémas et les tests .


Pour le code soit OP.com soit elm327+ scan master via l'onglet opel ( les deux à moins de 30€ livré )

OP.com plus complet mais en anglais
Scan master ne gérera que le moteur mais multimarques et en français

De l'huile dans le circuit de dépression non ce n'es pas normal
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---------------
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td-100
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  1. Posté le 31/03/2019 à 10:17:21  
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GNOMONIEN a écrit :

T'es c... :lol:


David en premier vérifie ton circuit de dépression ( branchement , valeur de dépression etc )

code defaut p1590 zafira 2.2dti

Voir ici , les schémas et les tests .


Pour le code soit OP.com soit elm327+ scan master via l'onglet opel ( les deux à moins de 30€ livré )

OP.com plus complet mais en anglais
Scan master ne gérera que le moteur mais multimarques et en français

De l'huile dans le circuit de dépression non ce n'es pas normal
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Bon parcontre, là, y a comme un problème merde, j't'ai pas formé comme ça :sic: Tu peux mieux faire, pose un meilleur diag :o

Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 31/03/2019 à 10:35:38  
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Joint de pompe à vide par ex :D

L'huile va polluer le circuit de dépression mais je ne pense pas que dès le début elle allume le voyant

Pis dis c'est toi le pro Opel perso je suis plus dans les VAG :lol:


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  1. Posté le 31/03/2019 à 10:56:03  
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Tssssssssss .... Tu m'érite des coups de baton !

Dti, casse turbo ( donc huile partout), pas de puissance, ça fait pas tilt ? P0105, P1105 t'as déjà oublié ? :D

Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 31/03/2019 à 11:24:54  
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Oui je suis d accord huile partout en cas de casse du turbo mais pas de raison d en retrouver dans les circuits de depression ;)
Sur le 2.2 dti la depression n est jamais en relation avec l admission donc de l'huile moteur dans les tuyaux de depression ne peut venir que de la pompe a vide


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  1. Posté le 31/03/2019 à 11:29:04  
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Ah ouais, mais nan, ça on s'en fout, tu te focalise sur un "non problème", des DTI avec de l'huile dans la dépression y en a plein, généralement ça les empêchent pas de fonctionner :D Pis au pire comme tu disais, on change la pompe à vide et basta

Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 31/03/2019 à 12:36:16  
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Je sais , pour le code faut déjà le lire après faudra aviser :)

Pis tant qu'à faire vérifier si tout est bien brancher où il faut

Car si avant intervention pas de voyant et voyant après intervention … :D

Que celui qui n'a jamais inverser un branchement au remontage , lève le doigt :lol:


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