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Renault

Autopsie moteur Clio II un litre 4 16 v


Invité §thi630Gz

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Invité §thi630Gz

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien.

alors voilà je vous explique je me tourne vers vous car j'ai acheté une clio II 1.4 16v en etat donc non roulante elle a quelques réparations mais celle qui me préoccupe c'est le moteur , la courroie c'est décaler est du coup elle IMG_20190329_204449.jpga entraîné quelques soupapes.

Alors ma question vos t'il mieux racheter un moteur ou le refaire ?

Sachant que au niveau des chemises des piston quand je passe le doigt je sans pas de fissures ni d'impureté sur la culasse.

Alors je vous joint les photos de la culasse car franchement je sais pas trop quoi faire vie que le moteur n'a jamais été entretenu mais il est pas dans un état lamentablement.

 

A votre avis quelle est la meilleure solution s'il vous plaît ?

Merci d'avoir pris le temps de lire cordialement Thibault.

 

IMG_20190329_210744.jpgIMG_20190329_210511.jpg

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Invité §dab502BK

clairement vaut mieux le réparé joint culasse neuf

Distribution neuf

Soupape rode remplacer pour celle HS

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Invité §thi630Gz

Merci pour vos réponse le problème c'est que je sais pas ce qu'il a vécu vous pensez qu'il vos mieux le réparer ?

Oui les soupapes son toucher mais je croit pas quel ont toucher les piston .

Vois en perdez quoi ?

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Invité §dab502BK

répare le justement mettre un autre moteur

À par en echange standard ou t'es sur de sa fiabilité pour un moteur ocase sa sera pareil tu seras pas son état réelle en usure

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Invité §thi630Gz

D'accord je te remercie du coup je peut faire comment pour tester les piston ? Les soupapes pour moi il y en a deux déjà clairement .

Après je pense niveau outil :

Rodoir a soupape

Démonte soupape

Est après je vois pas trop il y a t'il autre chose ?

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Invité §thi630Gz

Une autre petite question est-ce que je doit déposer le carter moteur pour m'assurer que le bas moteur n'est pas endommagé ?

Pour moi pas de raison quel est votre avis s'il vous plaît ?

@dabt62 tu m'as convaincu je vais le réparer

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Merci pour vos réponse le problème c'est que je sais pas ce qu'il a vécu vous pensez qu'il vos mieux le réparer ?

Oui les soupapes son toucher mais je croit pas quel ont toucher les piston .

Vois en perdez quoi ?

 

 

 

Si elle touche ,y’a que les pistons qui peuvent taper

 

 

Donc voir si elle sont cintrés.

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Invité §thi630Gz

@tete de soupapes je te remercie pour. Commentaires .

Si elle son pas plier j'ai donc pas besoin de faire rectifier la culasse et le démonter le carter moteur ?

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Invité §dab502BK

Une autre petite question est-ce que je doit déposer le carter moteur pour m'assurer que le bas moteur n'est pas endommagé ?

Pour moi pas de raison quel est votre avis s'il vous plaît ?

@dabt62 tu m'as convaincu je vais le réparer

 

 

Non si tu veux être sur de l'etat des bielle un comparateur permet de mesure le dépassement des piston du bas moteur

Si tu retrouve les même valeur à quelque différence

Tu compare à la rta les valeurs

Tu seras si une bielle c'est plier

Mes honnêtement je me casse pas la tête avec sa en général

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Invité §thi630Gz

@dabt62 d'accord je te remercie donc du coup pas besoin d'ouvrir le carter ? Je vais quand même en profiter pour changer le joint . En tout cas merci pour tout bonne soirée a tous

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Invité §thi630Gz

Salut a tous alors j'ai essayer de chercher dans la rta mais je trouve pas le jeu au soupapes quelq'un ce rappel toi s'il vous plaît ?

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Invité §thi630Gz

C'est bon je viens de trouver je partage pour les autre en cas de besoin.

Admission : 0,05 à 0,12 mm

Échappement : 0,15 à 0,22 mm

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Invité §thi630Gz

Par contre j'ai une question qui m'intrigue comment je peut tester le jeu au soupapes alors que j'ai sorti les deux arbre a came ?

Est comme je peut faire pour tout caler l'or du remontage je crois que sur le carter moteur on peut piger de mémoire .

Je vous remercie est vous souhaite une très bonne fin de week-end cordialement Thibault.

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Invité §dab502BK

Mètre le piston à mis course lors du remontage pige l'acc et pige le vilebrequin après

Pour la jeu au soupape

Il te faut un de cale

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Invité §thi630Gz

@dabt62 merci pour ta réponses.

Alors je ferais donc cela au remontage mais comment prendre le jeu au soupapes j'ai le jeu de cale d'épaisseur mais je vois pas où le mettre ? Quand l'arbre a came est retiré ou avec ?

Merci en tout cas c'est super sympa

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Invité §thi630Gz

bonjour j'espère que vous aller bien ?

Alors voilà j'ai vues sur la revue technique que il y a pas de pastillage a faire c'est les culbuter qui son réglable donc je vois avoue que je voit pas trop où placer la cale pour voir si c'est regler au référence constructeur .

Est-il vraiment utile de prendre la mesure ?

Je vous remercie bonne journée a tous est bon courage

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Invité §dab502BK

Ta cale entre le culbuteur et la soupape

C'est qu'il faut mesure

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Invité §thi630Gz

@dabt62 je te remercie du coup je peut comme même prendre la mesure sans arbre a came

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Invité §thi630Gz

D'accord je te du coup ma cale je la mets coter poursoir ou soupape s'il te plaît désoler si je pose beaucoup de questions ?

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Invité §thi630Gz

Entre le poussoir et la soupape

 

IMG_20190401_091821.jpg

C'est bien de ce coter la ?

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Invité §dab502BK

Entre le basculateur et la tete de soupape

Tout doit être monté

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Invité §thi630Gz

@dabt62 d'accord je te remercie donc je vais remonter les culbuter les est les poussoir est l'abre a came

Je te remerci il y a t'il une façon particulière de prendre l'épaisseur ?

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Invité §thi630Gz

Entre le basculateur et la tete de soupape

Tout doit être monté

 

 

Excusez moi mais je comprends pas quand j'utilise la calle de 1.00 ( la plus grande elle flotte )

Pour moi je les bien placer mais ce ne serais pas des poussoir hydraulique ?

De mémoire sur l'hydrolique on peut pas prendre le jeu au soupapes il se fait tout seule non ? Quelqu'un peut comfirmIMG_20190401_175701.jpger que ce son bien des poussoir hydraulique svp ?

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Invité §thi630Gz

 

Excusez moi mais je comprends pas quand j'utilise la calle de 1.00 ( la plus grande elle flotte )

Pour moi je les bien placer mais ce ne serais pas des poussoir hydraulique ?

De mémoire sur l'hydrolique on peut pas prendre le jeu au soupapes il se fait tout seule non ? Quelqu'un peut comfirmIMG_20190401_175701.jpger que ce son bien des poussoir hydraulique svp ?

 

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Invité §dab502BK

 

Laisse la tete de soupapes tranquilles :lol:

 

C'est peut être pas le terme adéquate

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Invité §thi630Gz

 

Du coup @dabt62 j'ai pas besoin de prendre les mesures de décalage de soupape ?

Merci a vous en tout cas vous êtes au top

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Bonjour,

 

Une remarque très générale (non spécifique à ce moteur ) :

Si une soupape est abîmée / tordue, elle remonte moins haut que la normale, donc le jeu à cette soupape sera excessif (en supposant l'absence de rattrapage hydraulique de jeu).

 

Peut-être un lien avec ce jeu énorme (1 mm) , s'il est réel.

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bonjour,

moi j'ai rien compris!

le 1400 16 V ont à des poussoir hydraulique pour le jeux soupapes

pour se qui et contrôle , je déposerais les 16 soupapes changer celle qui sont tordus et contrôle des linguets.

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Invité §thi630Gz

D'accord je vous remercie pour tout du coup je reçois mon compresseur de ressort de soupape dans la semaine je depose les soupapes est je vous mettrez des photos .

Juste deux petite question à votre avis vos t'il mieux emmener la culasse j'ai quelqu'un pour la rectifier ?

Est est ce que vous ouvrirait le bas moteur ?

Merci pour tout cordialement Thibault.

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bonjour , alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif le moteur à combien de km ???

 

change les coussinets de vilebrequin tout comme ce des bielles !!!!!!!!!! puisque tout est déposé , sauf si le moteur a peu de km .

vérifie impérativement toute les soupapes (quelles ne soient pliées )

important aussi épreuve de la culasse tout comme un surfaçage !

 

et dernier point suivant le km du moteur sors les pistons et changes les segments !!

vu ou tu en es dans le démontage ça serai dommage que plus tard tu est un problème lier au pièce que je viens de cité alors que tout t'étais accessible .

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Invité §thi630Gz

@jaguar 61 je te remercie pour ta réponse le moteur a 182 000 kilomètres est je sais pas du tout comment il a été entretenu je l'es acheter non roulante.

Du coup je vais en profiter pour changer les pièce que tu m'as cité .

Du coup je pense que il y a la pince a segment a acheter est de la patience .

En tout cas je vois remercie pour tout je vous posterai des photo si cela vous dérange pas ?

Est du coup comment tu fais l'épreuve de la culasse j'ai vue en remplissant les cylindres d'eau attendre 24h est après regarder si il y a des fuite .

En tout cas encore un grand merci

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