Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Vectra 2 : demarrage difficile opel vectra b dti


Invité §gre684IE

Messages recommandés

Invité §gre684IE

Type de problème / symptômes

bonjour tout les matins je debranche la sonde d'eau ( le voyant prechauffage s'allume environ 15 seconde ) elle demarre au quart de tour...mais lorsque je ne la debranche pas je dois insister sur le demareur et la elle demarre au bout de 10 seconde avec gros nuage de fumée blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre684IE

et sa ne le fais que depuis 10 jours avant pas de souci.

sur ce moteur le prechauffage ne se fais que en dessous de 3 degres donc quand le prechauffage ce fais elle demarre directement et sa n'arrive que le matin le reste de la journée pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre684IE

d'apres ce que je peu lire sur internet le calage n'est pas en cause elle roule nikel bonne reprise bonne puissance juste ce souci le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre684IE

comment le calage peut etre en cause quand on y a pas toucher ? d'apres ce que je lis sur le net il y aurait d'autre symptome et quand le prechauffage ce fait elle demarre directement donc si il y aurait probleme de calage elle aurait du mal a demarer prechauffage ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution se décale très très légèrement ( on parle de l'ordre de 1/16 de degré), a froid ça réduit les compressions ce qui peut rendre le démarrage difficile. Le fait de débrancher la sonde de température va non seulement faire préchauffage longtemps mais va aussi modifier l'avance de la pompe. A chaud le problème ne se produit pas grâce à la dilatation des matériaux.

 

C'est un problème assez connu sur les 2L et 2.2L di/dti depuis un gros moment. Néanmoins y a quand même d'autres contrôles à faire avant, c'est pour ça que j'ai parlé de l'état des bougies ainsi que de l'étanchéité du circuit de GO. Des bougies qui sont longues à chauffer peuvent causer ce problème ( et ça arrive avec des bougies usées et/ou de mauvaise qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...