Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 (3e Generation) : usure prématurée des disqueset plaquettesde frein


Invité §rit728lR
 Partager

Messages recommandés

Invité §rit728lR

Type de problème / symptômes

bonjour nous avons une c3 aircross 24000 kms disque arrive se creuse déjà remplacé à 21000kms quelqu'un a t il déjà eu ce problème? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, av ou ar ?

Et avec quel type de parcours (montagne) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,+1,il faut des details.

 

Des disques qui se creusent.... :??:

 

 

Il faut deja voir si il n'y a pas un gros dur au niveau des roues quand tu les tournent à la main.

 

 

Et touche les jantes apres avoir rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

20000 km,ça craint quand-même.

Surtout vu le prix pour faire changer ça dans 1 garage.

 

Peut-être des disques de mauvaises factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Apparemment les nouveaux disques n'ont que 3000 km...

 

 

Il y a donc 1 probleme sûrement lier au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Nos voitures sont de plus en plus lourdes, la faute à l'équipement pléthorique, par rapport aux auto d'il y a 20 ans !

La question du "frein moteur" joue aussi, c'est vrai que certains moteurs n'en ont pas beaucoup, du coup on freine plus souvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un espace 5 et une seat Ibiza avec 50-60000 au compteur, disques plaquettes d’origine ! Et bien les disques étaient creusé.... je pense que la qualité n’y est plus (cahier des charges) et vu que les motorisation sont de plus en plus puissante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

cela me semble peu quand même , mais chez PSA certains se plaignent de la longévité des disques , vers 40 000kms , donc ça ne m étonne qu à moitié , même si 20 000 c est vraiment peu .

Suivant l utilisation , les livreurs de journaux du matin et les facteurs , c est plaquettes et pneus tous les 10 000 kms

 

Mais c est clair que tout ce qui a été écrit va dans le sens du replacement plus rapide qu avant. poids , manque de frein moteur etc ...qualité de la ferraille "chinoise" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Personnellement Passat 7 de 140 000 km plaquettes remplaçaient deux fois et pour autant mes disques sont encore au-dessus de la valeur minimal de remplacement.

Je ne connais pas la marque qu'ils utilisent pour leurs disques d'origines (sachant que les amortisseurs sont du kayaba donc une belle merde) mais je pencherais pour remplacer ça par du ferodo ou du bosh et voir si il y a une différence d'usure significative.

Il est vrai que sur les véhicules de construction ''francaise'' les pièces d'usure ont une durée de vie très basse (je pense aux différentes rotules chez Renault ou les bielletes de barre stab chez psa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik864bT

Bonjour à tous :sol:

 

j'ai le même problème pour ma C3 aircross de 26000 kms : les disques avants usés et salement creusés et hors côte constructeur.

 

je les ai vérifié car je sentais une légère vibration au freinage donc en plus ils sont voilés alors que les plaquettes sont encore correctes.

J'ai jamais vu ça sur un véhicule que j'ai acheté quasi neuf ( 1500 kms) justement pour ne pas être ennuyé :jap:

 

Les disques arrières sont également bien usés mais peuvent encore faire une année je pense.

 

Je ne vais même pas faire marcher la garantie car je n'ai pas envie de batailler avec des incompétents

 

de la vrais daube on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n’est plus étonnant de voir des disques s’user rapidement sur des véhicules très reçent à faible kilométrage.... malheureusement!

 

Ils ont préférés ajouter de la technologie pour le confort (ou pas) du conducteur et de ses passagers plutôt que de mettre des pièces d’usure de qualité! Les équipementiers respectent le cahier des charges du constructeur.... Un disque BOSCH monte en usine sera de moins bonne qualité que si vous achetiez le meme disque ailleur. Sans altérer à la qualité du freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...