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Mécanique / Électronique

[Megane 2.2 -1.5 dCi 106] Butée hydraulique qui fuit lors de la purge ?


Vincent374

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, mon problème commence après le changement de l'ensemble "embrayage-butée hydraulique" et de plusieurs tentatives de purge.

Lors de ma première la purge j'ai réussi à faire une purge bof bof. (c'est à dire passage nickel des vitesses sur quelques kms puis pompage sur les derniers).

 

Après plusieurs tentatives et des résultats non probant (de plusieurs personnes) un garagiste a voulu venir voir. (Pas dans un garage sûr le parking par le compartient moteur)

La butée fuit du liquide de frein quand celui utilise sa seringue. Pour lui butée passé au travers.

Démontage de la boite mercredi !!

 

Évitable ? Merci

 

PS : Systeme a une agrafe

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Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Une seringue ou l'a t-il appliqué, sur le purgeur ?

 

Normalement à la pédale soit ça fuie sur le raccord là ou il y a le clips, un joint torique peut être à remplacer ou à l'intérieur du carter d'embrayage, ça coule par le dessous et non le dessus de la B de V.

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Merci de ta réponse treborpj, L'année : 2009 Oui sur le purgeur, Ça coule par le dessous

 

 

Lorsqu'on dépose une B de V, une fois le tuyau qui relie le cylindre émetteur à la butée est démis, il faut le boucher afin de garde le liquide de Frein (LDF) dans le tuyau et le cylindre émetteur.

 

Avant de remettre la B de V sur le moteur, il faut remplir la butée de LDF en la comprimant manuellement et puis la relâcher lentement afin qu'elle puisse aspirer du LDF en plongeant le tube rigide de la butée dans un récipient rempli de liquide de frein.

 

Maintenant c'est moins facile si de l'air se trouve en bas dans la butée, car le purgeur se trouve en haut de la butée alors que le LDF doit descendre dans le fond et l'air remonter par un petit diamètre du tube de butée.

 

J'ai compris ce qu'il fallait faire lorsque j'ai remplacé l'embrayage sur une Golf IV avec butée interne, cette méthode m'a permis de ne pas être obligé de purger l'embrayage, la pédale fut nickel dés que le tuyau a été relié sur la butée (butée et tuyau plein de LDF).

 

Essai de purger en appuyant sur la pédale au planché puis ouvrir un peu le purger et le refermer de suite, puis relâcher la pédale doucement sans pomper sur la pédale, puis appuie à fond sur la pédale et ouvre brièvement le purger afin d'essayer de faire sortir l'air et entrer le LDF vers le bas, avec de la patience cela devrait chasser l'air petit à petit.

 

Bonne suite ;)

 

Il vaut mieux tenter ça que de déposer la B de V, sauf si vraiment tu-as vu que la fuite ne vient pas du dessus de la B de V, c'est-à-dire du raccord entre la butée et le tuyau reliant l'émetteur ?

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Bonsoir, Est-ce que la butée a été pressée "pour voir si çà fonctionne" avant d'être montée et purgée?

Si c'est le cas, lire https://first-int.s3.eu-west-2 [...] -tqatw.pdf Cdt,

 

 

 

Couillonnade la fin de cette article, un constructeur de butée à éviter absolument. hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Il serait étonnant que la butée ait ses joints internes assemblaient à sec sans huile ou graisse, si c'est le cas, c'est une qualité médiocre de cette butée pour son assemblage non lubrifié.

 

Personnellement je comprime et je fait aspirer le LDF dans la butée et c'est nickel, ça évite de purger si on s'y prends bien avec méthode comme j'ai expliqué à mon précédent message.

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Couillonnade la fin de cette article, un constructeur de butée à éviter absolument. hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Il serait étonnant que la butée ait ses joints internes assemblaient à sec sans huile ou graisse, si c'est le cas, c'est une qualité médiocre de cette butée pour son assemblage non lubrifié.

 

Personnellement je comprime et je fait aspirer le LDF dans la butée et c'est nickel, ça évite de purger si on s'y prends bien avec méthode comme j'ai expliqué à mon précédent message.

 

C'est du mauvais matériel?

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C'est du mauvais matériel?

 

 

Bonsoir,

 

Si la butée n'est pas lubrifiée intérieurement, donc que les coupelles sont montées à sec, oui, c'est du mauvais matériel.

 

Car à la fin de l'article il disent qu'on ne peu pas presser la butée sans LDF

 

The CSC must not be compressed prior to fitment; this will damage the rubber seals as they are not fully lubricated.

 

Traduction :

Le CSC ne doit pas être comprimé avant l’installation; cela endommagerait les joints en caoutchouc

car ils ne sont pas entièrement lubrifiés. :??:

Trop coûteux pour eux de mettre un peu de graisse à coupelle lors de l'assemblage

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