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Peugeot

207 : Fuite vis colonnette/goujou injecteur 1.6l Hdi 110ch


Invité §fra755uX
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Invité §fra755uX

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une Peugeot 207 avec le fameux moteur connu aujourd'hui pour son manque de fiabilité, le tristement célèbre 1.6l HDi 16v 110ch FAP (DV6 TED4). :cry:

 

N'échappant pas à la règle, j'ai vécu il y a un mois un début de fuite d'huile sur un injecteur. Je suis donc passé au garage pour faire changer les joints (spi + cuivre etc). Le lendemain, de nouveau de l'huile sur le même injecteur.

Je retourne donc au garage qui me démonte les vis colonnettes, les nettoies et les resserres et 4 jours se passent sans incident et ensuite rebelote : fuite d'huile au niveau des vis colonnettes à coté de deux injecteurs maintenant :non: .

 

Ayant croisé pas mal de sujet sur différents forums et autres sur cette maladie visiblement très connu pour ce moteur, je souhaiterais savoir quel est la procédure Peugeot de remplacement de ces vis colonnettes. L'idéal serait la description officielle.

 

 

Je vais repasser au garage pour surement changer ses vis (dernier espoir je pense :??: ) et j'ai lu qu'il y aurait une pâte à joint ou du loctite à y mettre également (qui ferait office de joint d’étanchéité après serrage). Est-il possible de le confirmer ?

 

 

Quelqu'un aurait-il ses infos où vécu cette problématique récemment pour m'aider et m'informer au mieux ?

 

Pour plus de précision sur ces fuites, les pourtours des injecteurs n'ont pas de calamine mais vraiment de l'huile très fluide en haut ou en bas des injecteurs.

 

Merci de votre aide.

 

 

 

La photo a été prise après un petit nettoyage mais on y voit la vis colonnette qui pose des problèmes.

20190326_183935 (2).jpg

 

Ce que j'ai essayé

- changement des joints injecteurs : même fuite d'huile très liquide sur le même injecteur le lendemain.

- [1 semaine après] nettoyage des vis colonnettes, resserrage (a tenu 4 jours sans une fuite puis fuite de nouveau sur 2 injecteurs maintenant).

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Invité §fra755uX

Bonjour,

 

Tu dois avoir le joint torique du répartiteur d’air d’admission ou le joint u couvre culasse ui ne remplit plus s fonction d’etanche.

 

 

Bonjour,

 

Le truc c est apres avoir tourné plus de 100 km que ca a recommencé à fuir au niveau des vis. Les 3 premiers jours, je n'ai rien eu. Ca sent le desserrage après vibration.

 

Certains parlent de pate à joint ou de locticte 648 pour le remontage. Quelle recommandation est donnée par Peugeot en fait ?

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Bsr

Il y a un tuto , ( que je ne trouve plus ) sur ce souci , c était peut être pour une 308 ( ou 3008) .

mais c était ça il me semble loctite frein filet etc ...etc .....

 

Si quelqu un le trouve ........

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Invité §fra755uX

bonjour

les vis ont elles était serrée au couples recommandé ?

 

 

Vous auriez une idée du couple de serrage de ces vis ?

 

J ai celle des boulons pour les injecteurs (0.5daNm + 65°) mais pas celles des vis.

 

Sino je pensais au loctite 5910 ou loctite 5926 qui me semblent plus adaptés que du frein filet.

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Invité Bert299

Bonjour 

Je suis en galère également sur un 1.6 hdi fait 110. J'ai du liquide de refroidissement qui sort par un goujon. Est-ce grave ? 

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Invité denis60

Bonjour

J'ai une Peugeot  207 hdi 1.6 110 ch, j'ai eu le même problème y'a 1 an, sur deux bougies en partant sur la gauche, huile autour des bougies. j'ai été voir une personne de ma famille qui est garagiste, , il à démonté les bougies (les deux qui fuient).

Le problème viennent des goujons injecteurs, il à mit de la pate étanchéité, et à ce jour plus de problème.

Là maintenant, j'ai la troisième bougie en partant de la gauche qui fuit, je vais faire le même procédé.

Ma voiture à 170000 kl. et année 2009.

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