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Renault

Kangoo : Ne demarre plus moteur 1.5dci


Invité §Hep178lg

Messages recommandés

Invité §Hep178lg

Type de problème / symptômes

Bonsoir , je vous decris mon probleme .

J'ai acheté un kangoo phase 2 , il a 213 000 km.

Quand il demarre , aucune perte de puissance , superbe reprise .

Quand il ne demarre pas . Je lance le demarreur le moteur se lance et calle directement .

Au bout de 10 oi 15 fois il redemarre impecable .

Apres un passage a la valise diag chez AD le mecanicien m'annonce le capteur de pression rail qui a affiché 60000 bars quand le vehicule ne voulait pas demarrer .

Mais quand me moteur demarre la pression est bonne a ce qu'il me dit .

Il veut me changer le capteur plus l'araignée de distribution car il me dit que le capteur ne se detail pas chez renault.... J'en ai pour 580 euros pour un capteur ...

La pour info le vehicule est bien en panne et ne demarre pplus .

- pas d'air dans le circuit

 

Le capteur de pression gazoil peut il faire que le moteur ne demarre pas ou de temps en temps

 

Merci d'avance

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Invité §Hep178lg

 

Ok,

 

Il t'as dis :

Remplacer l'araignée de distribution, késako :??:

 

 

 

il appelle ca araignée car le common rail a la forme ronde

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Invité §Hep178lg

 

Un arnaquer :ange:

 

bon apres ce n'est pas le sujet .. C'est surtout est ce que le capteur de haute pression rail peut faire que le vehicule ne demarre pas ou cale apres demarrage

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j'ai répondu en editant mon message

 

le point délicat c'est de ne surtout pas incorporer d'impureté dans la rampe HP ( nettoyage au nettoyant frein et purge avec raccords injecteur légèrement desserrés et électriquement déconnectés sous risque de gripper un injecteur

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Invité §Hep178lg

j'ai répondu en editant mon message

 

le point délicat c'est de ne surtout pas incorporer d'impureté dans la rampe HP ( nettoyage au nettoyant frein et purge avec raccords injecteur légèrement desserrés et électriquement déconnectés sous risque de gripper un injecteur

 

 

pardon mal vu le message .

Defaut pression de gasoil

Defqut de capteur mesure trop élevée .

Le mecanicien m'a dit si pression trop élevé il y a regul du gasoil mais si le capteur donne une mauvaise info c'est ce qui peut bloquer le demarrage

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Re

 

en fait sous action démarreur ton moteur tournera environ à 250 tours en entrainant ta pompe HP qui devrait générer 250 à 300 bars dans ta rampe hp ( rail ) le capteur donne l'information à ton calculateur qui pilotera l'ouverture de tes injecteurs

 

pour info la pompe HP monte à 1500 - 2000 bars maxi ( en tres bon etat ) donc 6000 bars c'est évident que ton capteur pression délire

 

si tu t'en sent capable nettoies les connections électriques ( ou mieux le capteur après dépose au nettoyant frein ) pour voir s'il y a du mieux

 

Cordialement

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Invité §Hep178lg

Re

 

en fait sous action démarreur ton moteur tournera environ à 250 tours en entrainant ta pompe HP qui devrait générer 250 à 300 bars dans ta rampe hp ( rail ) le capteur donne l'information à ton calculateur qui pilotera l'ouverture de tes injecteurs

 

pour info la pompe HP monte à 1500 - 2000 bars maxi ( en tres bon etat ) donc 6000 bars c'est évident que ton capteur pression délire

 

si tu t'en sent capable nettoies les connections électriques ( ou mieux le capteur après dépose au nettoyant frein ) pour voir s'il y a du mieux

 

Cordialement

 

 

oui je me sent capable .

Merci pour l'info

Je vais essayer ca je te tiens au courant .

Bonne soirée

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surtout prends bien garde à ne pas mettre d'impureté dans la rampe n'hesites pas a purger comme je te l"ai expliqué raccords injecteurs desserrés et injecteurs deconnectés electriquement

 

Quand le gasoil sortira des raccords tu ressers un apres l'autre puis tu reconnectes tes injecteur ( dans l'absolu il te faudrais un outil de diag pour effacer les défauts de l'ECU )

 

Cordialement

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Invité §Hep178lg

surtout prends bien garde à ne pas mettre d'impureté dans la rampe n'hesites pas a purger comme je te l"ai expliqué raccords injecteurs desserrés et injecteurs deconnectés electriquement

 

Quand le gasoil sortira des raccords tu ressers un apres l'autre puis tu reconnectes tes injecteur ( dans l'absolu il te faudrais un outil de diag pour effacer les défauts de l'ECU )

 

Cordialement

 

ok bien compris

Je vais faire attention .

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Invité §Hep178lg

Contact moi En mp j'en ai un je te donne il es d'occasion comme sa tu essaye de voir si sa viens bien de la.

Cordialement

 

 

bonjour je t'ai envoyé un message mais je ne sais pas si tu l'as eu .

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Invité §Hep178lg

Bon ,matin j'ai appelé l'assistance pour me deplacer le vehicule car il etait devant un magasin .

 

Il a essayé le start pilote mais rien .

 

Je l'ai déposé chez le mecano de mon ami

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Bon ,matin j'ai appelé l'assistance pour me deplacer le vehicule car il etait devant un magasin .

Il a essayé le start pilote mais rien . Je l'ai déposé chez le mecano de mon ami

 

 

Bonjour,

 

Normalement il aurait dû démarrer, c'est pas bon, voir la distribution, peut être la courroie qui est cassée ?

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Invité §Hep178lg

 

Bonjour,

 

Normalement il aurait dû démarrer, c'est pas bon, voir la distribution, peut être la courroie qui est cassée ?

 

 

non car ca le fesait avant de temps en temps.

La distri n'est pas cassé c'est sur ni de decalage car ca l'aurait fait bien avant .

 

Je pense a un manque de pression gasoil , pompe hp

Ou je ne sais quoi

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non car ca le fesait avant de temps en temps. La distri n'est pas cassé c'est sur ni de decalage car ca l'aurait fait bien avant .Je pense a un manque de pression gasoil , pompe hp Ou je ne sais quoi

 

 

 

Non, car le start pilote est un super combustible qui remplace le gasoil absent aux injecteurs, il pénètre directement dans les cylindres par l'admission d'air du moteur.

 

Donc le moteur aurait dû tourner un peu, sauf si celui qui a mis le start pilote ne l'a pas injecté directement dans l'admission d'air sans passer par le filtre à air qui absorbe le produit et donc ne laisse rien pour le moteur ?

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Invité §Hep178lg

 

 

Non, car le start pilote est un super combustible qui remplace le gasoil absent aux injecteurs, il pénètre directement dans les cylindres par l'admission d'air du moteur.

 

Donc le moteur aurait dû tourner un peu, sauf si celui qui a mis le start pilote ne l'a pas injecté directement dans l'admission d'air sans passer par le filtre à air qui absorbe le produit et donc ne laisse rien pour le moteur ?

 

 

 

effectivement .... Il n'a rien demonter du tout ...

 

Mais c'est sure que ce n'est pas la distrib car de temps en temps elle ne demarrait pas . Et la elle ne veut pplus du tout .

La distribution c'est tout ou rien pas de temps en temps

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Invité §dab502BK

 

Un arnaqueur :ange:

 

 

Clairement non chez Renault le capteur est vendu avec la rampe pas pour arnaque les gens mes bien pour l'étanchéité 1400 bars dans la rampe

Mes aussi le risque de mettre de la merde dedans

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Invité §Hep178lg

 

Clairement non chez Renault le capteur est vendu avec la rampe pas pour arnaque les gens mes bien pour l'étanchéité 1400 bars dans la rampe

Mes aussi le risque de mettre de la merde dedans

 

oui c'est sure , comment vendre de la main d'oeuvre en plus pour un capteur qui coute 50 euros je m'en sortirai a 580 euros ... Comment dire ...

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