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Golf 2 : Aide Carburateurs 2E3 sur Golf mk2 1300 Moteur MH


Invité §Fla787mo
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Invité §Fla787mo

Re bob,

J'ai fait les 2 tests:

- Une fois le capot du starter démonté, j'ai essayé d'actionner le volet de starter avec la tige du volet, ça résiste, j'ai pas voulu forcer et péter la tige (qui est en plastique), par contre en forçant un peu, je peu manuellement bouger le volet mais c'est pas "facile", faut un peu forcer quand même.

Par contre quand je bouge le volet manuellement, la tige bouge bien en même temps.

- J'ai testé de démarrer et mon collègue a pu jouer sur le volet:

--> En le fermant légèrement plus, effectivement, le ralenti à froid tient impeccable, j'ai pas essayé de rouler bien sur mais j'imagine qu'à chaud il faut qu'il soit ouvert bien plus sinon mon ralenti va être élevé.

 

Verdict?

Volet grippé? faut il le démonter ou essayer de passer du WD 40 ou autre chose?

Je vois que le volet a 2 vis sur le dessus, possible de le démonter et le nettoyer?

Est ce que je dois tout de même acheter le capot de starter vu que la résistance à l'air HS?

 

Edit: au passage, photo zoomée sur la résistance/ressort plat:

 

Resistance.png

Merci pour tes conseils.

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Regarde si tu peux extraire le ressort plat en le tirant avec des pinces.

Le but est de vérifier l'état de la résistance chauffante pour voir si c'est utile de la remplacer.

 

En revanche, le volet qui est difficile à ouvrir depuis le levier ça m'interroge, car ça ne devrait pas forcer.

Sinon justement, le ressort du starter ne pourra jamais ouvrir correctement le volet.

Il faudrait voir ce qui coince, sans doute une pièce forcée ou déformée.

 

le doc suivant (en anglais) dit beaucoup de choses sur le réglage du 2E3, page 4 et 5 pour ls tarter (choke).

https://siradventure.files.wor [...] repair.pdf

En le lisant, je pense qu'il faudrait faire le test suivant :

- moteur éteint

- mets le levier de starter en position haute (volet fermé)

- appuie sur la pédale d'accélérateur ou pousse la came d'ouverture des gaz au pied du carbu (commandée par le câble d'accélérateur) ==> le volet doit s'entreouvrir

- tout en maintenant la came des gaz ouvertes, pousse doucement le levier de starter vers la gauche pour ouvrir le volet de starter; normalement il devrait s'ouvrir sans forcer.

 

Si ça n'est pas le cas, il y a une pièce tordue.

A la minute 25 de cette video, on voit comment le dispositif de starter s'articule, même si on ne voit pas tout, mais ça permet d'illustrer le manuel de maintenance du 2E3 :

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Invité §Fla787mo

Bonjour

Merci Bob pour les recherches!

J'archive précieusement tous les guides que tu m'as envoyé, le fichier PDF est très bien! La vidéo m'a beaucoup aidé à visualiser les branchements aussi!

 

Je fais ce test, mais je vais commander quand même la pièce, la mienne est clairement vieille et le prix est pas abusé je prend le risque.

 

Je te tiens au courant suite au test si j'arrive à ouvrir le volet sans forcer.

Je verrai si c'est bloqué, si je peux aussi nettoyer un peu le volet qui est bien sale.

 

Verdict ce soir.

 

Encore merci pour tout.

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Invité §Fla787mo

Re,

 

J'ai donc effectué le test:

1/ Démonter le capot de starter auto, moteur éteins bien sur

2/ Levier de starter en position haute (volet fermé, j'ai du le faire en le poussant directement car totalement grippé)

3/ J'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur, le volet n'a pas bougé

4/ J'ai poussé le levier de starter doucement mais ça bloquait.

 

Je soupçonne fortement le volet d’être grippé du coup très dur de m'assurer si la spirale chauffante et le ressort du starter fonctionnent, car même s'ils fonctionnent, le ressort n'aura pas assez de force pour ouvrir le volet vu comme il est difficile de le faire bouger à la main.

 

J'ai donc entrepris de trouver une pièce tordue:

j'ai démonté le starter auto (en plus du capot métallique avec le ressort + spirale), pour voir si je voyait quelque chose de cassé ou grippé, ci dessous des photos.

 

recherche piece tordue.png

 

recherche piece tordue 2.png

 

2/ J'ai observé qu'il y avait une petite biellette qui actionnait le volet si on la tire en haut ou en bas, voir ci dessous, j'ai donc actionné le volet avec le pouce et la biellette bouge bien, par contre l'inverse, ben en actionnant la biellette toujours aussi difficile de faire bouger le volet.

 

recherche piece tordue 3.png

 

3/ Je me suis donc dis que le volet ne pouvait qu'être grippé au niveau de son axe car il me semble être allé au bout du système qui peut actionner ce maudit volet et que s'il ne bouge pas ça peut que venir de son axe ou bien son centrage: il peut légèrement bouger en translation (voir photo ci dessous) et peut être qu'il rippe un peu contre les parois).

--> WD 40 + Léger excentrage et recentrage : le volet bouge mieux, même manuellement ça bouge plus facilement

 

Volet grippé 1.png

 

4/ J'ai remonté le starter auto sans son capot métallique pour essayer d'actionner le volet depuis le levier en plastique: ça bouge mieux déjà, je peux passer d'à peine entrouvert à quasi ouvert à fond sans forcer sur le levier en plastique

Par contre je ne sais pas si il sera suffisamment dégrippé pour s'actionner avec le ressort plat + Bobine chauffante et ainsi disculper le capot de starter auto avec sa bobine

 

5/ J'ai fait un petit tour, moteur à chaud, le volet était ouvert et est resté ouvert, je la laisse refroidir et je vais voir tout à l'heure si le volet s'est refermé quand je démarrerai à froid.

 

Par contre ce qui est sur: mon volet est bien grippé, je vais remettre du WD 40 ce soir et laisser agir cette nuit pour continuer à le décrasser, qu'en penses tu?

As tu d'autre conseils pour dégripper un volet? l'Axe ne me semble pas démontable...

 

Merci encore pour te conseils et je suis preneur si tu as d'autres pistes à explorer

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Invité §Fla787mo

Bonjour,

Merci encore pour tes conseils bob et merci à Areuh aussi ;-)

Ça m'a aidé à comprendre pas mal de trucs au passage et j'ai récupéré plein de docs utiles.

 

Je vais remonter le nouveau boitier que je recevrai fin septembre, je reposterai sur ce poste si ça améliore quelque chose.

--> En effet comme tu peux le voir sur mon post du 26/08 sur la photo, la spirale chauffante gène le ressort et le touche, je n'arrive pas à la remettre bien derrière.

 

 

Le ralenti est parfois un peu bas à froid, je vais continuer de dégripper le volet et voir si ça améliore qque chose en attendant le nouveau boitier.

 

J'ai d'autre soucis sur la golf, notamment un buzzer d'huile, mais je dois changer l'embrayage qui patine et faire une bonne vidange + changement de filtre à huile.

Après ça si ça couille toujours je posterai un autre sujet spécifique à ce problème.

 

Encore 1000 Merci !!!!

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Le fil chauffant est-il entier, sans coupure ?

Tu peux le tester à l'ohmètre pour vérifier, entre la cosse et la carcasse du boitier.

Le but de la résistance est de chauffer très rapidement la spirale pour entamer une ouverture rapide du volet par temps chaud.

Si la résistance ne marche pas, la spirale va s'ouvrir lentement au fur et à mesure que la température du LDR qui circule dans le boitier monte.

 

buzzer d'huile : un des 2 manomètres (mais je pense qu'il n'y en a qu'un sur le 1300) doit être HS, voir fuir; normalement il est vissé sur le côté de la culasse, sous le couvre-culbuteurs.

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Invité §Fla787mo

Alors ?

 

Saliut bob, bon pas possible de bien rentrer la resistance derriere le ressort plat, ca doit gêner. Le starter auto est en chemin je l'auarai fin du mois.

 

Le ralenti a froid semble moins deconner, en mettant un coup de gaz en demarrant le matin le ralenti a froid se cale pas trop mal.

 

Par contre je viens de voir ce matin que la semelle est encore fissurée a la base, je l'ai changée y a 6 mois!! Je pesne qu'un des garagiste qui a touche a la voiture recemment (changement calorstat) a du tirer comme un con sur le carbu sans faire exprès car il avait positionné une attache maison pour tenir le carbu sur le collecteur... je suis reparti pour en achetetr une autre car elle est bien entaillée.

Sinon ca se peut qu'il y est un pbm de temperature qui fasse fondre la semelle? Pas d'alerte via les sondes en tout cas ... bizarre

 

Pour le mano d'huile je viens de replaxrr l'ancienne sonde, la neuve de chez mecatechnic ne faisiat que buzzer... pourtant une 0,30 comme il faut avec une tolerance +15 / -15 comme il faut normalement. L'ancienne est une 0,30 aussi. Bref ca semble corriger dpnc je vais laisser comme ca pour le moment

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"Sinon ca se peut qu'il y est un pbm de temperature qui fasse fondre la semelle?"

Non, j'y crois pas, sauf si le réchauffage de l'admission restait collé en mode chauffage en permanence, et encore, comme le flux d'air est rentrant vers les chambres, je ne vois pas comme la semelle surchaufferait.

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Invité §Fla787mo

Bonjour Bob, bonjour à tous,

 

J'ai rencontré d'autre problèmes sur la golf, je n'ai du coup pas eu le temps de traiter le changement de semelle pour définitivement régler mon pbm de ralenti.

Avant de retomber en rade pour un autre soucis (démarreur HS), la voiture tenait relativement bien le ralenti à froid (se calait au bout de quelques secondes) et pas trop de surégime à chaud.

Sachant que la semelle est quand même fendue, je verrai une fois la semelle replacée.

 

J'ai un peu peur de me lancer tout seul dans son remplacement, as tu un conseil ou deux? Il y a 4 grandes tiges filtées, elles vont vers le bas (dans le collecteur?)

Mon mecano ambulant est pas joignable en ce moment, j'hésite à me lancer...

 

Par ailleurs je fais face à un pbm de démarrage, même en ayant changé le démarreur.

Suite a de grosses pluies, le joint de capot interieur s'étant décollé, de l'eau es rentré dans le moteur et à mouillé au niveau du filtre à air (pas beaucoup mais un peu quand même), impossible de redémarrer.

J'ai changé la batterie après quelque jours de séchage, la voiture à redémarré et là il repleut et elle galère: du jus à la batterie, le démarreurs lance mais ça prend pas ou très peu et s'étouffe direct.

 

On dirait un problème d'allumage mais ça ressemble pas au pbm que j'avais eu avec mon Module qui avait laché.

 

J'ai essayé avec une autre bobine, ça change rien.

Faisceau de bougie changé en 2018

Bougies également

Module changé en 2018

Bobine changée en 2019

 

Reste l'allumeur? Le contacteur de neiman?

Peut etre repasser sur lesbougies vu que ça a pris l'eau?

 

Je vais tout d'abord tester le test du klaxon comme tu l'as mentionné dans un vieux post pour écarter le pbm du contacteur, si tu as un ou 2 conseil je prend.

 

Merci!

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Invité §Fla787mo

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à éditer mon dernier post qui cite un autre problème, on va s'arréter là sur le topic puisque j'ai pu résoudre le problème initial: Un grand merci à Bob et Areuh ausi qui m'ont bien aidé la dessus.

 

Durites Carbu mal branchées: résolu, voir les premiers post et photo, merci!

 

Problème de Ralenti: Venait vraisemblablement du Starter auto (changé par un d'occaz, la restistance chauffante était morte sur le mien) et du volet de starter qui est plutot "dur" (passé bie nau WD40) et peut être de la semelle de Carbu fissurée (changée également)  , également changement du Calorstat au départ car pouvait venir de la.

Ces pièces nétaient pas trop cher à part le starter auto, j'ai pris le parti de tout changer et ça fonctionne.

 

La voiture passé un calage au premier contact de clef (moteur n'ayant pas tourné régulièrement) se stabilise rapidement et ne cale plus.

Pas de surégime non plus une fois le moteur chaud.

 

Le sujet est donc clos, merci à tous!

 

PS: j'ai toujours une semelle de carbu fissurée (la nouvelle!!) je ne sais pas d'ouca vient, peut etre le carbu bouge t il trop? mal calé? En tous cas il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air puisque la voiture tient bien le ralenti.

 

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Quelle bonne nouvelle ! :) Super !

 

Si la semelle est trop vieille en date de fabrication ça peut expliquer qu'elle se soit fissurée, même stockée dans de bonnes conditions. Le caoutchouc n'est pas un matériau éternel.

Modifié par bob bimon
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