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Volkswagen

Golf 2 : Aide Carburateurs 2E3 sur Golf mk2 1300 Moteur MH


Invité §Fla787mo
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Invité §Fla787mo

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'essaie de réparer un problème de ralenti sur ma Golf 2 MH-1300.

Je suis sur Mayotte et ne peux faire appel à un garage mais me repose sur un mécano local et doit commander toutes mes pièces en métropole.

 

La voiture est passée semble avoir été bidouillée car il manquait certaines durites, d'ou ma question:

 

Pouvez vous m'indiquer ou doivent se brancher les durites pour ces orifices entourés en rouge svp?

 

Carburateur et vis de réglage.png

 

Il manquait également sur la voiture, les 2 durites qui partent:

- De la capsule thermostatique sur le manchon qui se branche sur le filtre à air

- D'une capsule disposé sur le l'allumage

--> Apparemment ces 2 durites vont se brancher "sous" le filtre à air mais j'ai un doute, vous pouvez confirmer ? (sur les photos trouvées sur le net on ne voit pas exactement ou elles doivent se brancher).

 

Avant d'aller plus loin dans le diagnostic de la panne, je préfère déjà m'assurer que les durites sont bien branchées sur le carbu

Après je pourrai vous poser d'autre questions

 

Noter que cette voiture roulait jusque là (donc avec des durites manquantes) mais le ralenti était clairement mal réglé (ou en sur régime) pour que la voiture ne cale pas.

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

Ce que j'ai essayé

Sans rentrer trop dans le détail, j'ai déjà changé sur le carbu:

- Semelle (abîmée)

- Joint entre les 2 corps

- Étouffoir de ralenti (apparemment mort)

- Reniflard (craquelé)

 

 

Vérifié:

- tous les fusibles (OK)

- Réglages de Richesse/Ralenti: le mecano est bien passé dessus mais soit le mecano baisse mon ralenti, à chaud ça marche il tient mais à froid ça calle dès que je suis au point mort ou en sous régime

- Calorstat (j'ai vu que ça pouvait jouer sur le calage à froid du moteur), le test de la durite supérieur de radiateur: celle ci est chaude juste après démarrage ce qui me fait penser que le calorstat reste ouvert tout le temps,, et en effet mon moteur mets beaucoup de temps à arriver à température optimale donc à changer aussi j'imagine.

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Invité §Fla787mo

Merci pour vos réponses rapides:

@AREUH1: Oui j'ai déjà la revue technique mais tu n'as a aucun moment de photo te permettant de voir ou brancher les 2 durites (pas de vue sous la boite de le filtre a air) ni de schema explicite montrant ou relier les 2 emplacements cerclés en rouge ci dessus, une photo d'éclaté du carbu existe mais je n'ai pas trouvé ou relier ces 2 picots., la golf est de 1990

@BOB BIMON: Merci Bob, donc je relie mes 2 durites "fines" :

- de la capsule thermostatique au dessous du filtre à air (embout de gauche face à la voiture)

- de la capsule de l'allumage au dessous du filtre a air (embout de droite face à la voiture).

 

Par contre je ne sais toujours pas à quoi relier les 2 picots cerclés en rouge ci dessus, avez vous des idées? Sur la photo que j'ai posté ils parlent également de connexion au filtre à air (gauche) et à la distribution (droite) mais je ne vois pas ou

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"donc je relie mes 2 durites "fines" :

- de la capsule thermostatique au dessous du filtre à air (embout de gauche face à la voiture)

- de la capsule de l'allumage (embout de droite face à la voiture)."

 

Oui.

 

 

"Par contre je ne sais toujours pas à quoi relier les 2 picots cerclés en rouge ci dessus, avez vous des idées? Sur la photo que j'ai posté ils parlent également de connexion au filtre à air (gauche) et à la distribution (droite) mais je ne vois pas ou"

Pourquoi tu reposes cette question ?

On vient d'y répondre ensemble !

Ou alors c'est un copier coller ?

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Invité §Fla787mo

Re Bob, merci de passer du temps la dessus

Je me suis certainement mal exprimé désolé:

Vous m'avez répondu pour les durites fines qui vont aller sous la boite de filtre à air (sorte de capsule orange qui possède 2 orifice visibles sous la boite qui renferme le filtre à air) voir photos ci dessous:

Repère Bleu= fixation d'une durite du repère 1(capsule thermo statique) au repère 2 (capsule orange)

Repère Rouge=fixation d'une durite de l'allumage (repère 3) au repère 4 (2ième picot de la capsule orange).

 

Sur photo ci dessous j'ai ajouté un agrandissement de la capsule sous le capot de filtre à air.

 

Fixation durites fines.png

Par contre je ne sais toujours pas quoi brancher sur les 2 picots du carburateur figurant sur la première photo que j'ai posté

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J'ai compris, et c'est la légende en anglais sur la photo qui aide :

- téton de gauche du carbu ==> vers le dessous du filtre (téton marqué 4 en rouge sur ta photo)

- téton de droite du carbu ==> vers l'allumeur (marqué 3 en rouge sur ta photo).

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Invité §ARE180AO

Bonjour ,

 

je n'ai pas pu ajouter du texte avec la photo ,

sur le photo voir le 11 et 12

le 11 vas au filtre a air a la soupape de régulation de température admission a l'entrée du boitier filtrte a air

le 12 a la capsule a dépression sur l'allumeur

 

je posséde cà 2019 04 02  carbu  a.jpg

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Invité §Ano263og

Merci a vous deux, j'ai branché comme bob a dit dans son dernier post ca a l'air de se recouper avec tes explications areuh.

Il manque une derniere durite a brancher : de la deuxième tétine de la soupape de regulation de temperature au boitier thermostatique (repere 1 sur ma photo)?

 

J'ai roulé au moins 20 000 bornes avec les durites aux fraises...

La voiture tousse encore et cale a bas régime avec les bonnes durites branchees il faut revoir les reglages de ralentit ou autre j'imagine?

Calorstat a changer aussi avant reglages..

Question: le fait que je vive sous les tropiques ca joue sur ces branchements?

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Invité §ARE180AO

sur la soupape de commande du 2éme corps , il n'y a qu'une petite durite de commande qui vas juste en dessous sur le corps inférieur,

au niveau du venturi,

 

 

j'ai vécu au niveau de l'équateur , rien ne change sous ces latitudes

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Invité §Fla787mo

Merci pour vos précisions.

 

@AREUH1 merci pour les schémas, pas vus sur la mienne

@bob bimon j'aurai du mettre que les photos ne sont pas de ma caisse dsl :ange::lol: ..., y'a pas de durite blanche de ce type sur la mienne

Mais même moteur, je vois ou tout brancher maintenant merci, je vois pour changer/régler ce qu'il faut,

 

 

je posterai si ça corrige qque chose ou pas, merci encore

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Invité §Fla787mo

YA intérêt que ça corrige !

Ca va stabiliser le ralenti et améliorer les reprises (commande d'avance à l'allumage par dépression) !

 

 

Up

Je roule depuis deux semaine un minimum en attedant les pieces pour changer le calorstat. Le ralenti tiens a chaud, mais depuis que j'ai bien remi les durites, y'a un phénomène que j'avais pas avnt.

 

J'accelere en 2nde ou 3ieme sur une legere montee, le regime monte mais je n'ai pas d'acceleration, je fini souvent pas retrograder pour reprendre un peu d'acceleration.

Un reglage a faire au niveau du carbu? Au niveau de "l'avance" y'a quelque chose qui se regle? Ou rien a voir?

 

Les pieces arrivent dans la semaine, je reglerai cette histoire de calortstat et vous ferai un retour.

 

A priori j'ai bien fait de commander les 2 boitiers de calorstat, javais un peu peur qu'ils partent en poussiere au demontage...

Screenshot_20190414-200802_Gallery.jpg

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Invité §ARE180AO

Bonjour du lundi matin ,

 

tout a fait d'accord avec bob bimon

 

embrayage qui patine , prévoir a remplacer sous peu

 

A ++

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Invité §Fla787mo

Bonjour,

 

J'ai mis beaucoup de temps à faire changer le calorstat car j'ai du rentrer en métropole entre temps.

Calorstat bien changé avec les boitiers neuf.

La température moteur grimpe plus vite et se stabilise, donc déjà une chose de faite.

 

Par contre, j'ai toujours mon problème de ralentit à Froid: ça cale immédiatement après démarrage, il faut que je maintienne l'accélérateur enfoncé (légèrement) pour ne pas caler

A chaud ça broute mais ne cale qu'au bout d'une Minute au point mort.

 

Je pense donc aux vis de réglages CO, Vis De ralenti et Vis de ralenti "accéléré" comme expliqué par Bob dans un précédent post (avec "Taoiste" http://forum-auto.caradisiac.c [...] 7589.htm).

Mon problème est le même que lui en gros sauf que j'ai bien changé l'étouffoir de ralenti et je n'ai pas de problème de fusible.

 

Je vais donc essayer de relever le ralentit à froid, dois je également toucher la vis de CO ou est ce que je peux juste jouer sur le ralentit?

Dur de trouver quelqu’un ici qui maitrise vraiement ces moteurs anciens ici à Mayotte, me conseillez vous tout de même de faire régler ça par un vrai garagiste?

 

Merci par avance!

PS: pour l'embrayage, pas encore changé mais je l'ai avec moi c'est pour bientôt :-)

 

Bonus: petite photo de la féfé (admirez le tissu africain sur la garniture de porte, la moquette partait en poussière.... :lol: :lol: )!

 

p2.png

Encore merci pour vos précieux conseils!!

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Invité §Fla787mo

Bonjour Bob,

encore merci et désolé pour la latence: casse sur la cardan avant gauche, j'ai du traiter ça en urgence.

 

Le moteur tiède (2 h après un petit trajet), le volet est entreouvert, et il ne semble pas évoluer à mesure que le moteur repasse à température optimale.

Ci joint la photo

 

Carbu a chaud - Volet entre-ouvert.png

 

La voiture cale toujours à froid et tiens a peu pret à chaud (fini tout de même par caler mais au boiut de plusieurs minute sans coup d'accélérateur).

 

Problème: je n'arrive pas à accéder à la vis de ralenti à froid qui est sur le carbu en face de la culasse (pas de tournevis pouvant passer).

Je vais essayer avec une pièce de monnaie ou eutre bidouille.

 

Juste une question: quel sens je dois visser (ou dévisser)?

Horaire pour monter le ralenti ou l'inverse?

 

Merci encore pour le support.

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Invité §Fla787mo

OK merci Bob.

Je refais le test demain pour voir si le moteur est bien à température et que le volet ne s'ouvre pas plus (il faut que je réquisitionne un collègue pour m'aider);

 

Je te redis ça rapidement (cette fois;-))

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Invité §Fla787mo

Bonjour,

J'ai fais 2 test:

- l'un après un petit tour jusqu'à température moteur optimale, puis stop moteur pour voir: le volet n'est pas plus ouvert que sur la photo ci dessus.

- L'autre après un trajet plus long et des embouteillages, puis j'ai conservé le moteur allumé et ai vérifié: le volet est à peine plus ouvert (très légèrement).

 

Je n'ai pas encore mis de tour de vis sur le ralenti à froid, je test tout à l'heure.

 

@Bob: as tu des conseil à me donner sur le volet? des choses que je pourrai vérifier?

 

Merci encore pour le support.

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Invité §Fla787mo

Re Bob,

merci pour la réponse.

Oui le starter a été ouvert et remonté par le mecano qui est intervenu sur le carbu pour changer semelle, joint entre les 2 corps et l’étouffoir de ralenti.

Il avait l'air d'avoir un peu galéré pour repositionner le ressort plat.

 

Dois je démonter le carbu entier? Le mecano en question n'avait pas déposé le carbu pour démonter le starter et examiner le ressort plat.

Penses tu que je risque de galérer à remonter le truc?

Dois je regarder quelque chose en priorité?

 

Rappel, je vis dans un coin ou la température ne descend pas en dessous de 20 degrés.

 

Merci encore pour ton aide

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Non, tu démontes juste le corps cylindrique de commande de starter qui a le ressort dedans.

Et tu prends des photos.

 

Sur cette video à la minute 25 ça te montre le principe de fonctionnement du starter, et à la minute 34 le remontage et réglage du boitier de commande :

 

Et je viens de dénicher cette superbe page sur le réglage et réparation du 2E3 :

https://vwt25.blog/2016/09/15/ [...] justments/

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Invité §Fla787mo

Bonjour et merci infiniement pour ton aide Bob.

J'ai regardé la vidéo c'est top pour voir les branchements du carbu et le fonctionnement du starter est bien expliqué

 

Ci dessous les photos prises ce matin.

Tout d'abord, même sans contact moteur froid, le volet de starter es tentre ouvert (en fait on dirait qu'il bouge pas vraisment de cette position moteur froid ou chaud).

Après démontage du starter auto, le ressort plat semble 'serré" et je vois un petit ressort classisue qui a l'air de serpenter autour, je sais pas si c'est normal.

 

Enfin j'ai pu trouver sur le bon coin un starter auto (avec ressort) pour 60 euros, la personne indique que c'est en parfait etat de marche et c'est pile poil le meme modèle que ma voiture.

Dis moi si tu penses que ça vaut le coup de changer tout ça, 60 euros c'est bien mons cher que la pièce neuve chez mecatechnic (180€).

 

Merci encore

 

tour du carbu a froid.jpg

 

 

Interieur starter auto x3.jpg

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" et je vois un petit ressort classisue qui a l'air de serpenter autour, je sais pas si c'est normal."

 

Qu'est ce que tu appelles le ressort 'classique" ?

 

C'est normalement une résistance chauffante qui est derrière e ressort "plat". Et il est foutu, coupé, et le fusible qui le protège a du dégager. Fusible 17.

 

Quand tu as ouvert le boitier, la tige de commande du volet était-elle emboitée dans le carré du ressort plat ?

 

Est-ce que quand tu bouges le volet à la main, boitier ouvert, tu arrives à l'ouvrir totalement ?

 

Avant d'acheter le boitier , bloque le levier de commande avec un élastique de façon à maintenir le volet ouvert.

 

Démarre, et surveille le ralenti.

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Invité §Ano263og

" et je vois un petit ressort classisue qui a l'air de serpenter autour, je sais pas si c'est normal."

 

Qu'est ce que tu appelles le ressort 'classique" ?

-- oui c'est la resistance tu as raison

 

C'est normalement une résistance chauffante qui est derrière e ressort "plat". Et il est foutu, coupé, et le fusible qui le protège a du dégager. Fusible 17.

-- nonj'ai bien vérifié et aucun fusible ne saute, ni le 17 (fuel pomp indiqué sur ma platine) ni le 15 (indiqué carburateur sur ma platine)...

 

Quand tu as ouvert le boitier, la tige de commande du volet était-elle emboitée dans le carré du ressort plat ?

-- oui j'ai vérifié et oui la tige etait bien insérée dans l'espace carré du ressort plat et je l'ai remonté comme ça.

 

Est-ce que quand tu bouges le volet à la main, boitier ouvert, tu arrives à l'ouvrir totalement ?

-- ah zut j'ai pas pensé a faire ca fait que je reteste demain...

 

Avant d'acheter le boitier , bloque le levier de commande avec un élastique de façon à maintenir le volet ouvert.

-- idem faut que je reteste...

 

Démarre, et surveille le ralenti.

 

 

Et oui piur les durites d'essence, pas de fuite mais une a une sale gueule

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Invité §Fla787mo

Bien le bonjour Bob, désolé j'ai merdouillé sur ma précédente réponse en essayant de répondre via mon smartphone.

 

Tu as l'air de dire que la résistance chauffante est morte, mais j'ai vérifié fusibles: pas de soucis, aucun n'a pété (j'imagine que même si il y a un autre problème sur le volet, ce sera à changer quand même non?)

 

La tige de commande du volet est bien emboîtée dans le carré du ressort plat, et je l'ai bien remonté comme ça (en faisant gaffe de repositionner le couvercle du starter sur le boitier en utilisant le repère prévu à cet effet).

Je vais donc vérifier cet après midi si, en ayant enlevé le couvercle du starter, je peux actionner le volet pour l’ouvrir complètement, je te confirme ça ce soir.

 

Je précise que le mec qui me vend la pièce ne vend que le couvercle avec le ressort plat et la resistance chauffante OK mais pas le boitier dans son ensemble (voir exemple ci dessous):

 

Starter auto.png

Pour le dernier test avec l'elastique pour bloquer le volet ouvert: il n'y a pas de risque de démarrer avec le boitier de starter ouvert?

Je vais essayer avec un ami, surveiller le ralenti et idem je te dis comment ça s'est passé dans la foulée

Pour les durites d'essence, je repasse dessus dès que je peux;

Merci encore.

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"Starter auto

Pour le dernier test avec l'elastique pour bloquer le volet ouvert: il n'y a pas de risque de démarrer avec le boitier de starter ouvert?"

 

Aucun risque, au pire ça ne démarrera pas ou ça aura du mal à démarrer.

 

Dans ce cas il faudra "aider " en refermant le volet de starter au 3/4 pendant la tentative de démarrage; une fois démarrer, il faudra DOUCEMENT relâcher le bras du volet pour qu'il s'ouvre progressivement, en évitant d'étouffer le moteur (un peu comme avec une tondeuse à gazon).

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