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BMW

Serie 3 E46 Cabriolet : Problème de batterie, sauvable ou pas ?


Invité §xeo651OX

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Invité §xeo651OX

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Suite à un séjour en vacances, j'ai retrouvé ma voiture avec la batterie totalement à plat. Forcement, je ne l'ai pas débranché en partant et avec l'alarme, ca l'a complètement déchargé.

 

Et quand je dis complètement c'est complètement. C'est à dire que j'avais 3.8V aux bornes. C'est une batterie récente, elle a tout juste un an, c'est une Varta (780A/77AH).

 

Ce que j'ai essayé

J'ai deux chargeurs de batterie, un basique avec peu de courant en sortie et un autre plus récent dit "intelligent" et plus puissant avec des modes récupération, etc...

 

Je l'ai d'abord branché au chargeur "intelligent", il n'en voulait pas, il se mettait en mode batterie "défectueuse".

 

Du coup je tente quand même le diable avec l'autre chargeur. 24H après j'ai 10,6V aux bornes.

 

Je passe sur le chargeur intelligent qui se met en mode "récupération", la tension de la batterie étant trop faible pour une charge normal.

 

La charge progresse mais lentement, hier soir j'étais à 13.9V, plus qu'une barre et elle est rechargée. ( avec la première phase de 24H en charge lente, nous sommes à 3 jours de charge)

 

J'ai découvert que bien souvent, une batterie avec une tension inférieure à 6V c'est la mort de la batterie.

 

Du coup je me pose la question, elle est sauvable ou pas ? Elle finit quand même pas se recharger mais lentement, c'est l'effet de sulfatation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

 

@+ Xeost

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Bonjour ;)

"""Je passe sur le chargeur intelligent qui se met en mode "récupération", la tension de la batterie étant trop faible pour une charge normal.""

Oui ces chargeurs "attendent" une batterie connectée à leurs deux pinces . Si en dessous d'une valeur minimale ils n'amorcent pas

""Du coup je tente quand même le diable avec l'autre chargeur. 24H après j'ai 10,6V aux bornes.""

Si laissée une nuit entière avec un chargeur classique de Papy . En charge lente.... et Ampèremètre qui indique ""une valeur"" de quelques Ampères

Et que le lendemain elle n'est pas capable de donner la centaine d'Ampères nécessaire pour entraîner un démarreur... et ceci pendant une durée d'entrainement du moteur raisonnable ................ ça sera déchetterie

----------------

On rabâche avec difficulté que la tension à vide d'une batterie ne veut pas dire grand chose pour la raison qui amène les sujets ici.

Ce qui amène c'est qu'une batterie ne veut plus donner le courant intense demandé par un démarreur pour démarrer un moteur.

 

Hormis des cas sur des véhicules très récents où un ordinateur de bord crache des messages car elle est à 80% de sa capacité et qu'il faut en acheter une autre

Parfois avec obligation de passer en concession $$$$$$ pour ""apprendre ta batterie à ton véhicule ( LOL)

Mais ceci ....... est une autre affaire

:coucou: Trborpj ;)

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Bonjour et abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ball,

 

 

Même si elle démarre le lendemain, il n'est pas certain qu'elle puisse tenir sa charge et démarrer normalement dans quelques jours.

Une chance sur deux qu'elle veut bien reprendre du service, c'est impossible à dire, soit la faire contrôler là ou tu l'a achetée et si elle est h.s demande en garantie sans dire qu'elle a été déchargée à fond.

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Invité §xeo651OX

Merci pour vos réponses.

""""Je passe sur le chargeur intelligent qui se met en mode "récupération", la tension de la batterie étant trop faible pour une charge normal.""

Oui ces chargeurs "attendent" une batterie connectée à leurs deux pinces . Si en dessous d'une valeur minimale ils n'amorcent pas"

Justement, là il a amorcé mais dans un mode de "récupération". D'après le manuel d'utilisation, c'est un cycle de recharge par pulsion pour essayer de récupérer la batterie. Dès que la batterie arrive à 11.6V, il reprend un mode de charge normal.

 

 

Du coup on verra bien, enfin ca serait dommage de mettre une varta presque neuve de moults euros à la poubelle !

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