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Ford

Fiesta 3 : Monte dans les tours en freinant et freinage difficile


Invité §Jor083tz

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Invité §Jor083tz

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma voiture et surtout en ce qui concerne le freinage. En fait ma pédale de frein est assez dure et le freinage peu efficace (il faut que j'appuie assez fort pour pouvoir freiner normalement), en plus de ce problème, ma voiture a une réaction bizarre lorsque j'appuie sur la pédale de frein, puisqu'elle monte dans les tours (comme si j’accélérais).

 

Je me suis donc un peu renseigné sur internet pour savoir d'ou ça pourrait venir, et le peu de sujets qu'il y avait sur internet avec des problèmes comparables, le mastervac (servofrein) revenait beaucoup. J'ai aussi remarqué que mon bouchon de remplissage d'huile était percé à un endroit (comme si il avait fondu). Étant donné que cela pouvait occasionner une prise d'air je me suis dit qu'il s'agissait peut-être simplement du bouchon. Sauf que je viens de le remplacer par un bouchon neuf et rien ne change.

 

Le problème c'est que je n'arrive absolument pas à trouver de mastervac pour ma voiture. C'est une Ford Fiesta de 1993 (Essence, 1.3L, 6CV Fiscaux et 60CV) et je ne trouve la pièce dans aucune casse autour de chez moi. Je ne trouve pas non plus de modèle équivalent au miens à vendre pour pièces sur leboncoin et chez Ford ils ne peuvent plus non plus me commander la pièce.

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une idée de quoi il pourrait s'agir si ce n'est pas le mastervac qui est en cause ? Ou alors il s'agit forcément de ça ? Dans ce cas comment faire ?

 

PS : Je n'y connais absolument rien, tout ce dont j'ai parlé j'en ai appris l'existence en me renseignant sur internet ^^

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Une fuite d'air sur le tuyau et la valve (bi-pass) qui relie le collecteur d'admission au servo-frein (mastervac), donc bien vérifier ce tuyau en caoutchouc ou en plastique dure ainsi que la valve et les points de connexions sur le collecteur d'admission et sur le servo-frein.

 

Si tout est bon, voir que ce servo-frein retient le vide d'air (membrane non percée), soit en aspirant l'air qu'il contient avec la bouche ou un autre moyen.

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Invité §Jor083tz

Merci pour votre réponse rapide ! :)

 

Est-ce qu'il y a une technique particulière pour voir si le tuyau est percé ? Et pour aspirer avec la bouche il faut bien enlever le tuyau du mastervac c'est bien ça ? Ce n'est pas risqué de faire ça ? (Ça peut paraître bête comme question mais vu que ça concerne les freins je préfère ne prendre aucun risque)

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Merci pour votre réponse rapide ! :) Est-ce qu'il y a une technique particulière pour voir si le tuyau est percé ? Et pour aspirer avec la bouche il faut bien enlever le tuyau du mastervac c'est bien ça ? Ce n'est pas risqué de faire ça ? (Ça peut paraître bête comme question mais vu que ça concerne les freins je préfère ne prendre aucun risque)

 

 

Oui, il faut retirer un côté, soit côté servo-frein ou du collecteur d'admission.

 

Non pas de risque, faire comme pour siphonner, sauf que c'est de l'air.

 

La valve ne doit laisser passer l'air que d'un seul côté afin de retenir le vide d'air dans le servo-frein, aspirer oui, mais ne pas parvenir à souffler dans le tuyau.

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Invité §Jor083tz

D'accord je vais essayer ça de suite, merci beaucoup !

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Invité §Jor083tz

Alors je viens tout juste d'essayer et impossible de retirer le tuyau, j'aurais pu essayer de tirer plus fort mais j'avais l'impression que ça allait casser (enfin je n'osais pas tirer trop fort). C'est bien ce tuyau qu'il faut tirer ?

 

 

d.png

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Oui, la valve coudée à extraire hors du corps en métal du servo-frein, mais regarde bien avant que ce tuyau ne soit pas percé (frotté quelque part).

 

L'autre extrémité du tuyau côté collecteur ne serait-il pas plus facile à débouter ?

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Invité §Jor083tz

Alors non justement, en suivant le câble je me suis rendus compte qu'il allait jusqu'en dessous du gros bloc noir (photo ci-dessous)

 

 

moteur.png

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