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Citroën

C4 (2e Generation) : bride injecteur c4 112cv


Invité §64E707DK
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Invité §64E707DK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je vais changer les 4 injecteurs de mon C4 1.6 hdi 112cv de 2011.

Je viens de recevoir les nouveaux injecteurs avec les joints en cuivres mais je n ai pas les brides. PSA pour ce moteur dit qu il faut mettre des brides neuves...

Pensez vous que je puisse remonter les anciennes brides ?

Quelqu un a déjà fais cette manip?

Merci à tous

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Invité §64E707DK

Merci de ta réponse.

Quelqu un a déjà eu ce problème ?

Quelqu’un ici a t il déjà monté les anciennes brides?

Je ne trouve pas les brides à vendre sur le net

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Invité §fab725wI

Merci de ta réponse.

Quelqu un a déjà eu ce problème ?

Quelqu’un ici a t il déjà monté les anciennes brides?

Je ne trouve pas les brides à vendre sur le net

 

 

Salut les jeunes,

 

Effectivement, Citroën préconise le remplacement de certaines pièces après leur démontage :

 

 

 

Injecteurs C4 B7.png

 

 

Injecteurs C4 B7 2.png

 

Après ces pièces ne coutent pas extrêmement chères.

 

Si tu veux le prix et les références exactes, envoie les 8 derniers caractères de ton N° de série.

 

Fab.

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Invité §64E707DK

@fab67citroen

Je t envoi à dans la soirée merci.

Y a t il vraiment un risque ou c est que de la précaution de changer les brides ?

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Invité §fab725wI

 

Y a t il vraiment un risque ou c est que de la précaution de changer les brides ?

 

 

Les 2.

 

 

Car il y a eu souvent des cas de tassement des pions d'appui et/ou allongement-dilatation de certaines pièces de maintien ce qui peut engendrer une nouvelle fuite (carburant ou autre).

 

D’où la demande de remplacer systématiquement les pièces et surtout après nettoyage plus que correct et lors du remontage, un serrage précis des pièces de maintien.

Et n'oublies pas de télécoder les nouveaux injecteurs après leur montage.

 

Fab.

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Invité §64E707DK

 

Les 2.

 

 

Car il y a eu souvent des cas de tassement des pions d'appui et/ou allongement-dilatation de certaines pièces de maintien ce qui peut engendrer une nouvelle fuite (carburant ou autre).

 

D’où la demande de remplacer systématiquement les pièces et surtout après nettoyage plus que correct et lors du remontage, un serrage précis des pièces de maintien.

Et n'oublies pas de télécoder les nouveaux injecteurs après leur montage.

 

Fab.

 

 

Merci pour toutes ces infos, connaîtrais tu le couple de serrage ?

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Invité §fab725wI

Salut les jeunes,

 

Pour tes références des pièces manquantes:

 

- pion d'appui : 1982 G4 (x4) : 0,59 € TTC pièce

 

- bride maintien : 98 028 238 80 (x4) : 8,88 € TTC pièce

 

- vis bride : 1982 G5 (x4) : 2,65 € TTC pièce

 

- tuyau alimentation injecteurs :

Cylindre 1 : 1570 P9 : 11,63€ TTC

Cylindre 2 : 1570 Q0 : 11,63€ TTC

Cylindre 3 : 1570 Q1 : 11,63€ TTC

Cylindre 4 : 1570 Q2 : 11,75€ TTC

 

- protecteur injecteur (x4) : 1982 G6 : 2,33 € TTC pièce.

 

 

Pour le serrage,

 

- pré- serrage des vis de maintien à 0,7 m.daN puis serrage angulaire de 80 degrés.

- pré- serrage des tuyaux à 2 m.daN puis à 2,5 m.daN.

 

Voila voilà...

 

PS: présente ta voiture chez Citroën pour effectuer l'opération de rappel sur le capot qui n'a pas été réalisé encore.

 

Fab.

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Invité §64E707DK

Salut les jeunes,

 

Pour tes références des pièces manquantes:

 

- pion d'appui : 1982 G4 (x4) : 0,59 € TTC pièce

 

- bride maintien : 98 028 238 80 (x4) : 8,88 € TTC pièce

 

- vis bride : 1982 G5 (x4) : 2,65 € TTC pièce

 

- tuyau alimentation injecteurs :

Cylindre 1 : 1570 P9 : 11,63€ TTC

Cylindre 2 : 1570 Q0 : 11,63€ TTC

Cylindre 3 : 1570 Q1 : 11,63€ TTC

Cylindre 4 : 1570 Q2 : 11,75€ TTC

 

- protecteur injecteur (x4) : 1982 G6 : 2,33 € TTC pièce.

 

 

Pour le serrage,

 

- pré- serrage des vis de maintien à 0,7 m.daN puis serrage angulaire de 80 degrés.

- pré- serrage des tuyaux à 2 m.daN puis à 2,5 m.daN.

 

Voila voilà...

 

PS: présente ta voiture chez Citroën pour effectuer l'opération de rappel sur le capot qui n'a pas été réalisé encore.

 

Fab.

 

Merci pour tout, c est le prix des pièces chez Citroën ? Bonne journée

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Invité §64E707DK

Bonsoir à tous,

J ai finis de changer les injecteurs cet après-midi, j ai changé les brides, les pions, etc...sauf les tuyaux hautes pression.

La voiture démarre très bien, roule bien mais j entends des clacs quand j accélère fort.

Je précise que je n est pas fais d aprrentissage, et je pars demain chez un ami pour télécoder les injecteurs...

Aucun voyant et aucun défault sur diagbox...

Merci

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Invité §fab725wI

Salut,

 

Content déjà que tu ai pu remplacer tes 4 injecteurs...

 

Après sans apprentissage, effectivement le véhicule peut donner des accoups, fumée ou manque de puissance...

 

Tu nous diras si l'apprentissage s'est bien passé et si tu ressens encore ces nouveaux symptômes.

 

Fab.

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Invité §64E707DK

Merci tu y es pas pour rien

Pour l’apprentissage comment sa ce passe ça se fait tout seul? J avais entendu parler d une manip, accélérer vers 3000 tours et lâcher l accélérateur sans toucher aux pédales jusqu’à à 1500 tours je crois...J ai bon ou pas du tout ? Comment procéder ?

Je manquerais pas de faire un retour promis

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Invité §fab725wI

Cela se fait avec l'outil de diagnostic.

Tu notes les numéros écrits sur les injecteurs et tu les modifies dans les paramètres de ton calculateur moteur car ce dernier a en mémoire les anciens donc il fait sa correction de débit comme si c'était les anciens injecteurs.

 

Fab.

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Invité §64E707DK

Oui ça je les fais j ai coder les injecteurs à l aide de diagbox. J ai vérifié les bons numéros sont enregistrés.

Par contre pour l apprentissage des injecteurs il

y a une procédure après leur changement.

Je vais essayer de retrouver ça....

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Invité §Man027aw

Oui ça je les fais j ai coder les injecteurs à l aide de diagbox. J ai vérifié les bons numéros sont enregistrés.

Par contre pour l apprentissage des injecteurs il

y a une procédure après leur changement.

Je vais essayer de retrouver ça....

 

Bonjour, possesseur d'une 207 hdi 112 (dv6), dites que vous avez telecoder les injecteurs avec diagbox, pouvez me dire avec quel version ? Merci.

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Invité Eric

Bonjour , je possède le même moteur .. quand j'applique le couple de serrage préconisé par le constructeur , les vapeur d'huile on toujours tendance a remonté... Recuire les joint neuve avec plus de serrage ? On me dit que 30nm est le minimum..Cordialement !! 

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Invité Eric

Bonjour je possède le même moteur , quand j'applique le couple de serrage pour les brides des injecteurs avec des joint neuve j'ai toujours comme des remontées de vapeur d'huile ... On me dit que 30nm est le minimum en recuissant les joints.. vous en pensez koï ? Cordialement ! 

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Invité Eric
Le 02/04/2019 à 16:11, 64Euskadi a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour,

Je vais changer les 4 injecteurs de mon C4 1.6 hdi 112cv de 2011.

Je viens de recevoir les nouveaux injecteurs avec les joints en cuivres mais je n ai pas les brides. PSA pour ce moteur dit qu il faut mettre des brides neuves...

Pensez vous que je puisse remonter les anciennes brides ?

Quelqu un a déjà fais cette manip?

Merci à tous

Salut ! Sa a donné Quoi ?

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