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C4 (2e Generation) : bride injecteur c4 112cv

 

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 Sujet :

C4 (2e Generation) : bride injecteur c4 112cv

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Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 02/04/2019 à 16:11:13  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
Je vais changer les 4 injecteurs de mon C4 1.6 hdi 112cv de 2011.
Je viens de recevoir les nouveaux injecteurs avec les joints en cuivres mais je n ai pas les brides. PSA pour ce moteur dit qu il faut mettre des brides neuves...
Pensez vous que je puisse remonter les anciennes brides ?
Quelqu un a déjà fais cette manip?
Merci à tous

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  1. Posté le 02/04/2019 à 16:30:14  
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Bonjour,

Risque de casse si ils sont allongés à leur premier serrage d'origine;


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Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 02/04/2019 à 17:21:32  
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Merci de ta réponse.
Quelqu un a déjà eu ce problème ?
Quelqu’un ici a t il déjà monté les anciennes brides?
Je ne trouve pas les brides à vendre sur le net
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Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2019 à 18:29:31  
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64Euskadi a écrit :

Merci de ta réponse.
Quelqu un a déjà eu ce problème ?
Quelqu’un ici a t il déjà monté les anciennes brides?
Je ne trouve pas les brides à vendre sur le net
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Salut les jeunes,

Effectivement, Citroën préconise le remplacement de certaines pièces après leur démontage :



Injecteurs C4 B7Voir l'image en grand0 vote


Injecteurs C4 B7 2Voir l'image en grand0 vote

Après ces pièces ne coutent pas extrêmement chères.

Si tu veux le prix et les références exactes, envoie les 8 derniers caractères de ton N° de série.

Fab.


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Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 02/04/2019 à 18:38:21  
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fab67citroen
Je t envoi à dans la soirée merci.
Y a t il vraiment un risque ou c est que de la précaution de changer les brides ?
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Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2019 à 18:49:39  
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64Euskadi a écrit :


Y a t il vraiment un risque ou c est que de la précaution de changer les brides ?
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Les 2.


Car il y a eu souvent des cas de tassement des pions d'appui et/ou allongement-dilatation de certaines pièces de maintien ce qui peut engendrer une nouvelle fuite (carburant ou autre).

D’où la demande de remplacer systématiquement les pièces et surtout après nettoyage plus que correct et lors du remontage, un serrage précis des pièces de maintien.
Et n'oublies pas de télécoder les nouveaux injecteurs après leur montage.

Fab.

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Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 02/04/2019 à 19:45:09  
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fab67citroen a écrit :


Les 2.


Car il y a eu souvent des cas de tassement des pions d'appui et/ou allongement-dilatation de certaines pièces de maintien ce qui peut engendrer une nouvelle fuite (carburant ou autre).

D’où la demande de remplacer systématiquement les pièces et surtout après nettoyage plus que correct et lors du remontage, un serrage précis des pièces de maintien.
Et n'oublies pas de télécoder les nouveaux injecteurs après leur montage.

Fab.
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Merci pour toutes ces infos, connaîtrais tu le couple de serrage ?

Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 02/04/2019 à 19:49:03  
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Mon numéro de série : by552873

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2019 à 09:12:26  
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Salut les jeunes,

Pour tes références des pièces manquantes:

- pion d'appui : 1982 G4 (x4) : 0,59 € TTC pièce

- bride maintien : 98 028 238 80 (x4) : 8,88 € TTC pièce

- vis bride : 1982 G5 (x4) : 2,65 € TTC pièce

- tuyau alimentation injecteurs :
Cylindre 1 : 1570 P9 : 11,63€ TTC
Cylindre 2 : 1570 Q0 : 11,63€ TTC
Cylindre 3 : 1570 Q1 : 11,63€ TTC
Cylindre 4 : 1570 Q2 : 11,75€ TTC

- protecteur injecteur (x4) : 1982 G6 : 2,33 € TTC pièce.


Pour le serrage,

- pré- serrage des vis de maintien à 0,7 m.daN puis serrage angulaire de 80 degrés.
- pré- serrage des tuyaux à 2 m.daN puis à 2,5 m.daN.

Voila voilà...

PS: présente ta voiture chez Citroën pour effectuer l'opération de rappel sur le capot qui n'a pas été réalisé encore.

Fab.
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Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 03/04/2019 à 13:11:26  
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fab67citroen a écrit :

Salut les jeunes,

Pour tes références des pièces manquantes:

- pion d'appui : 1982 G4 (x4) : 0,59 € TTC pièce

- bride maintien : 98 028 238 80 (x4) : 8,88 € TTC pièce

- vis bride : 1982 G5 (x4) : 2,65 € TTC pièce

- tuyau alimentation injecteurs :
Cylindre 1 : 1570 P9 : 11,63€ TTC
Cylindre 2 : 1570 Q0 : 11,63€ TTC
Cylindre 3 : 1570 Q1 : 11,63€ TTC
Cylindre 4 : 1570 Q2 : 11,75€ TTC

- protecteur injecteur (x4) : 1982 G6 : 2,33 € TTC pièce.


Pour le serrage,

- pré- serrage des vis de maintien à 0,7 m.daN puis serrage angulaire de 80 degrés.
- pré- serrage des tuyaux à 2 m.daN puis à 2,5 m.daN.

Voila voilà...

PS: présente ta voiture chez Citroën pour effectuer l'opération de rappel sur le capot qui n'a pas été réalisé encore.

Fab.
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Merci pour tout, c est le prix des pièces chez Citroën ? Bonne journée

Message édité par 64Euskadi le 03/04/2019 à 13:15:17
Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2019 à 18:03:27  
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Oui références Citroën avec prix Citroën...


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Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 03/04/2019 à 18:35:43  
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Merci beaucoup pour ton aide

Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 04/04/2019 à 20:27:14  
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Bonsoir à tous,
J ai finis de changer les injecteurs cet après-midi, j ai changé les brides, les pions, etc...sauf les tuyaux hautes pression.
La voiture démarre très bien, roule bien mais j entends des clacs quand j accélère fort.
Je précise que je n est pas fais d aprrentissage, et je pars demain chez un ami pour télécoder les injecteurs...
Aucun voyant et aucun défault sur diagbox...
Merci
Message édité par 64Euskadi le 04/04/2019 à 21:18:18
Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2019 à 18:04:36  
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Salut,

Content déjà que tu ai pu remplacer tes 4 injecteurs...

Après sans apprentissage, effectivement le véhicule peut donner des accoups, fumée ou manque de puissance...

Tu nous diras si l'apprentissage s'est bien passé et si tu ressens encore ces nouveaux symptômes.

Fab.


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Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 05/04/2019 à 19:37:43  
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Merci tu y es pas pour rien
Pour l’apprentissage comment sa ce passe ça se fait tout seul? J avais entendu parler d une manip, accélérer vers 3000 tours et lâcher l accélérateur sans toucher aux pédales jusqu’à à 1500 tours je crois...J ai bon ou pas du tout ? Comment procéder ?
Je manquerais pas de faire un retour promis

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2019 à 21:37:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela se fait avec l'outil de diagnostic.
Tu notes les numéros écrits sur les injecteurs et tu les modifies dans les paramètres de ton calculateur moteur car ce dernier a en mémoire les anciens donc il fait sa correction de débit comme si c'était les anciens injecteurs.

Fab.


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Profil : Membre chanceux
64euskadi
  1. Posté le 05/04/2019 à 23:06:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça je les fais j ai coder les injecteurs à l aide de diagbox. J ai vérifié les bons numéros sont enregistrés.
Par contre pour l apprentissage des injecteurs il
y a une procédure après leur changement.
Je vais essayer de retrouver ça....

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