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Volkswagen

Touareg : Fusible n° 13 saute


Invité §Vet087fY

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Invité §Vet087fY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une TOUAREG 2004 (7LA) V6 3,2 L. 241 CV essence boîte automatique .

 

Dans la boite à eau j'ai un fusible n° 13 15A bleu qui saute. Apparemment ça serait le pompe n° 2. Or quand j'arrive à rouler sans difficulté, pas de raté, pas de calage, pas de coupure de carburant pendant la conduite.

 

J'ai remarqué également qu'il y a un relais n° 404 juste avant et près du fusible. Ce relais commande la pompe n° 2.

 

Je remets un fusible neuf et j'enlève le relais puis de démarre le fusible ne saute pas. Quand le mets le relais et démarre le fusible saute.

 

J'ai testé le relais et le multimètre me donne 110 ohms (normalement si je ne me trompe pas la valeur doit être comprise entre 50 et 100 ohms).

 

J'en ai déduit que si le relais était en court-circuite fait sauter le fusible, je n'en suis pas sûr.

 

J'ai mis la prise OBD et le calculateur me dit que tout est normal, aucune anomalie.

 

Quelqu'un peut-il m'apporter des éléments de réponse au sujet de ce fusible et de ce relais, font-ils vraiment référence à la pompe à carburant n° 2 ?

 

Parce que là, je sèche !

 

D'avance, merci à vous tous.

 

Cordialement.

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Invité §Vet087fY

:jap:

 

pompe électrique

 

le liquide ne serait pas rentrer dans la partie électrique :??:

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ça. Les deux pompes fonctionnent correctement car je n'ai aucune rupture d'alimentation de carburant. La TOUAREG fonctionne très bien. En accélération pareille aucune coupure. La voiture parfois a du mal à démarrer à froid mais appuyant sur le bouton start. Avec la clé aucun problème de démarrage même à froid.

 

Ce fusible m'intrigue !

 

Je ne sais plus quoi penser ! :??:

 

Les deux pompes à carburant fonctionnent normalement simultanément ou bien je suis dans l'erreur ?

 

A moins que ce fusible fait référence à autre chose et non à la pompe à carburant n° 2. Le problème est que je n'ai pas vraiment de schéma affectation des fusibles précis. Je suis tombé sur un schéma sur internet mais je ne sais si c'est bien celui là.

 

Merci encore pour vos réponse, je continue de chercher.

 

Cordialement.

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Invité §Au 371nG

un fusible n° 13 15A bleu qui saute

 

c'est l bon calibre d'origine?

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Invité §Vet087fY

un fusible n° 13 15A bleu qui saute

 

c'est l bon calibre d'origine?

 

Bonjour,

 

D'après tous les schémas que j'ai pu trouver sur internet pour ce véhicule, tous font référencent à ce fusible qui est bien de 15A bleu. En amont de ce fusible il y a le relais de la pompe n° 2 également. Quand j'enlève ce relais le fusible ne saute plus. Et le plus bizarre, la voiture démarre au quart de tour et ne cale pas, j'accélère un bon coup aucune rupture d'alimentation de carburant !

 

Quand je remet le relais et refais la manip de démarrage il resaute.

 

Je vais peut-être changer le relais qui est en court-circuite je pense. Car la résistance mesurée sur la partie électrique indique 110 ohms alors qu'il me semble que la résistance doit se situer entre 50 et 100. Si je ne me trompe pas il y a une production supérieure à la normale de courant qui fait très certainement sauter le fusible ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mais tout ça ne m'explique pas l'utilité de ce fusible et du relais !

 

Le calculateur ne voit aucun défaut !

 

Je suis complètement dérouté !

 

 

Merci encore.

 

Cordialement.

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Invité §Vet087fY

un fusible n° 13 15A bleu qui saute

 

c'est l bon calibre d'origine?

 

Bonjour,

 

D'après tous les schémas que j'ai pu trouver sur internet pour ce véhicule, tous font référencent à ce fusible qui est bien de 15A bleu. En amont de ce fusible il y a le relais de la pompe n° 2 également. Quand j'enlève ce relais le fusible ne saute plus. Et le plus bizarre, la voiture démarre au quart de tour et ne cale pas, j'accélère un bon coup aucune rupture d'alimentation de carburant !

 

Quand je remet le relais et refais la manip de démarrage il resaute.

 

Je vais peut-être changer le relais qui est en court-circuite je pense. Car la résistance mesurée sur la partie électrique indique 110 ohms alors qu'il me semble que la résistance doit se situer entre 50 et 100. Si je ne me trompe pas il y a une production supérieure à la normale de courant qui fait très certainement sauter le fusible ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mais tout ça ne m'explique pas l'utilité de ce fusible et du relais !

 

Le calculateur ne voit aucun défaut !

 

Je suis complètement dérouté !

 

 

Merci encore.

 

Cordialement.

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Invité §Vet087fY

un fusible n° 13 15A bleu qui saute

 

c'est l bon calibre d'origine?

 

Bonjour,

 

D'après tous les schémas que j'ai pu trouver sur internet pour ce véhicule, tous font référencent à ce fusible qui est bien de 15A bleu. En amont de ce fusible il y a le relais de la pompe n° 2 également. Quand j'enlève ce relais le fusible ne saute plus. Et le plus bizarre, la voiture démarre au quart de tour et ne cale pas, j'accélère un bon coup aucune rupture d'alimentation de carburant !

 

Quand je remet le relais et refais la manip de démarrage il resaute.

 

Je vais peut-être changer le relais qui est en court-circuite je pense. Car la résistance mesurée sur la partie électrique indique 110 ohms alors qu'il me semble que la résistance doit se situer entre 50 et 100. Si je ne me trompe pas il y a une production supérieure à la normale de courant qui fait très certainement sauter le fusible ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mais tout ça ne m'explique pas l'utilité de ce fusible et du relais !

 

Le calculateur ne voit aucun défaut !

 

Je suis complètement dérouté !

 

 

Merci encore.

 

Cordialement.

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Invité §Vet087fY

Pas moyen de debrancher la pompe et tester si le fusible saute.

 

 

Bonjour,

 

 

Déjà fait ça et le fusible saute toujours !

 

D'ailleurs quand j'ai débranché la pompe la voiture démarre mais cale aussitôt !

 

Quand j'ai rebranché la pompe impeccable la voiture tient le ralenti et l'accélération sans problème !

Merci.

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Bonjour :)

Une bobine de relais avec les valeurs indiquées ne peut faire fondre un fusible de 15 Ampères :non:

Ce qui bouffe les 15 Ampères est probablement quand le relais fait son travail , quand il colle et envoie du jus sur son contacte de sortie vers l'élément qui est en cause

 

il existe une méthode, le temps de la recherche pour déjà ne pas empiler des fusibles grillés...

Et aider à la localisation du court circuit

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