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Polo 4 : Impossible de démarrer Polo 9n 1.2i 06/2002

 

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Polo 4 : Impossible de démarrer Polo 9n 1.2i 06/2002

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lol63
  1. Posté le 03/04/2019 à 12:50:09  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous
L'an dernier, j"ai acheté une Polo 1.2i 12V. Content de l'auto, j'ai roulé peu avec mais agréable par rapport à ma R19 diesel qui avoisine les 500000 km.
Je l'ai remisée à l'abri des intempéries et 6 mois après impossible de démarrer.
Voyant EPC allumé mais c'est peut-être normal quand elle n'est pas démarré...
J'avoue être dépasser par la technologie alors que mes voitures n'ont pas vu le garage depuis plus de 25 ans.


Ce que j'ai essayé

J'ai changé la batterie car elle était morte et toujours impossible de démarrer.

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red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2019 à 14:19:59  
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Salut,
Sans être dépassé par la technologie, il faut d'abord tester si:
- il y de l'allumage ( = belles étincelles aux bougies) ?
- tu entends la pompe à essence ronronner quelques secondes au contact clé ?
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Message édité par red_f le 03/04/2019 à 14:22:05
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lol63
  1. Posté le 03/04/2019 à 18:49:55  
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Bonjour @red_f
Pas un as d'internet, j'en ai oublié dans la panique tout à l'heure de remercier par avance les personnes susceptibles de m'aider.
J'ai pu vérifier étincelles sur la bougie à l'opposé de la boite de vitesse et le circuit carburant semble ok. Ronron de la pompe au contact clé. J'ai aussi vu une mise en pression dans la rampe derrière les injecteurs en enlevant le bouchon valve et en appuyant.

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lol63
  1. Posté le 04/04/2019 à 16:33:27  
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red_f a écrit :

Salut,
Sans être dépassé par la technologie, il faut d'abord tester si:
- il y de l'allumage ( = belles étincelles aux bougies) ?
- tu entends la pompe à essence ronronner quelques secondes au contact clé ?
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Bonjour
Aujourd'hui je viens de démonter mon boitier papillon et j'avoue que pour une voiture de 113000 km, je le trouve très sale. Je le nettoie et vous tiens au courant.
Hier j'ai vérifié étincelles sur une bougie, faut-il le faire aussi sur les autres ?Merci de votre aide

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 21:07:19  
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Oui ca serait mieux de contrôler les étincelles aux 4 bougies, tu verras aussi l'état des bougies et si elles sont humides (essence).
Bougies et bobines récentes?

Nettoyage papillon oui si vraiment encrassé.

Et regardes si tes feux stop s'allument quand tu appuyes sur la pédale de frein.
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lol63
  1. Posté le 06/04/2019 à 09:07:55  
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red_f a écrit :

Oui ca serait mieux de contrôler les étincelles aux 4 bougies, tu verras aussi l'état des bougies et si elles sont humides (essence).
Bougies et bobines récentes?

Nettoyage papillon oui si vraiment encrassé.

Et regardes si tes feux stop s'allument quand tu appuyes sur la pédale de frein.
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Bonjour,

Les 3 bougies : étincelles OK, , elles sont humides (essence), écart correct, elles ont 23 000 km et semblent neuves.
Le boîtier papillon sauf la partie électronique qui est malheureusement serti sur ce modèle et je l'ai remonté.

Les feux stop s'allument.

et la voiture ne démarre toujours pas ..... à ne rien comprendre car normalement étincelle + essence = explosion et donc démarrage ....

A ne plus rien comprendre et à ne plus savoir ce qu'il faut faire ????

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lol63
  1. Posté le 06/04/2019 à 11:23:11  
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red_f a écrit :

Oui ca serait mieux de contrôler les étincelles aux 4 bougies, tu verras aussi l'état des bougies et si elles sont humides (essence).
Bougies et bobines récentes?

Nettoyage papillon oui si vraiment encrassé.

Et regardes si tes feux stop s'allument quand tu appuyes sur la pédale de frein.
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Re bonjour

Les bobines ont 23 000 km également.

Un mot oublié, le boitier papillon a été nettoyé.

Et je suis en panne d'idée...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 12:12:13  
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Tu as contrôlé le calage de la distribution ? L'état de la courroie ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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red_f
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  1. Posté le 06/04/2019 à 12:21:48  
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Salut bob,

Idem à ce stade, vérification du calage de la chaine de distri, mais un calvaire sur les 3 cylindres.

Tu peux tenter aussi de démarrer avec la sonde de température d'eau débranchée.

Invité
  1. Posté le 06/04/2019 à 14:54:36  
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Hello

Merci à vous

J'ai commandé la RTA de l'auto car sans elle je suis pas en mesure de trouver les éléments dont vous me parler et de les vérifier.

Pourriez vous me dire si il existe un capteur PMH sur ce véhicule ?

Profil : Nouveau membre
lol63
  1. Posté le 06/04/2019 à 14:57:34  
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Hello

Merci à vous

J'ai commandé la RTA de l'auto car sans elle je suis pas en mesure de trouver les éléments dont vous me parler et de les vérifier.


Pourriez vous me dire si il existe un capteur PMH sur ce véhicule ?

Un doublon suite à une haute maitrise informatique...

Profil : Vétéran confirmé
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red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 14:59:06  
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Voici quelques docs pour le calage:

https://cjoint.com/c/IDgm3o0Wp​Pg
https://cjoint.com/c/IDgm4AMpL​Tg
https://cjoint.com/c/IDgm5qOfc​Ag
https://cjoint.com/c/IDgm6a2gB​Ug

Un passage au diag (valise) permettrait de savoir si le capteur PMH (G28) ou le capteur d'arbre à cames (G40) sont défectueux, malheureusement difficile à mettre en oeuvre vu que le vehicule ne peut pas etre déplacé sauf si une connaissance dispose de VCDS (Vagcom). Mais sincèrement si le G28 était défectueux je doute que tu aies des étincelles aux 3 bougies.

Tu as essayé de débrancher la sonde de température d'eau et de démarrer?

On est bien d'accord, batterie neuve (au repos tension ~12,5V) et le démarreur entraîne bien le moteur lors des tentatives de démarrage?
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Message édité par red_f le 06/04/2019 à 15:07:09
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lol63
  1. Posté le 08/04/2019 à 18:03:33  
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red_f a écrit :

Voici quelques docs pour le calage:

https://cjoint.com/c/IDgm3o0Wp​Pg
https://cjoint.com/c/IDgm4AMpL​Tg
https://cjoint.com/c/IDgm5qOfc​Ag
https://cjoint.com/c/IDgm6a2gB​Ug

Un passage au diag (valise) permettrait de savoir si le capteur PMH (G28) ou le capteur d'arbre à cames (G40) sont défectueux, malheureusement difficile à mettre en oeuvre vu que le vehicule ne peut pas etre déplacé sauf si une connaissance dispose de VCDS (Vagcom). Mais sincèrement si le G28 était défectueux je doute que tu aies des étincelles aux 3 bougies.

Tu as essayé de débrancher la sonde de température d'eau et de démarrer?

On est bien d'accord, batterie neuve (au repos tension ~12,5V) et le démarreur entraîne bien le moteur lors des tentatives de démarrage?
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Bonjour

Merci pour les docs

Demain je dois recevoir ma RTA et je vais faire l'essai démarrage avec débranchement de la sonde

Je vais également prospecter autour de moi pour Valise Diag VCDS

Heureusement la R19 est toujours là pour me véhiculer

Je vous tiens au courant sans tarder après mon essai demain

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lol63
  1. Posté le 09/04/2019 à 22:36:30  
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Bonjour

Débranchement de la sonde de température d'eau et essai de démarrage toujours infructueux


J'ai reçu ma RTA et vais continuer à prospecter autour de moi pour trouver une Valise Diag VCDS
Je ne me vois pas en train de contrôler le calage de chaine dehors et vais attendre samedi dans 10 jours que le garage soit libre


Merci pour le soutien... ça évite de craquer une allumette...

Tout ce qui a été contrôlé c'est déjà positif ;)

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