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Volkswagen

Polo 5 : Voiture bloque en mode degradé, injecteurs et vanne egr ok


Invité §Ano832HF
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Invité §Ano832HF

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

 

Je m'en remets à votre aide car un peu désespéré.

Si mon annonce dérange, je la retirerais.

 

J'ai un soucis avec ma polo 2010 tdi 105

Jai le voyant de préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé.

Pertes de puissances dès que j'accelère en 3ème, la voiture se met en sécurité et bloque à 2600 tours/ depasse pas les 80km/h

Voiture demarre au quart de tour, ne fume pas.

Le defaut signalé est un "defaut de pression de carburant" sur le rail d'injection commune.

 

Filtre à gasoil ok, révisions ok

Les injecteurs ont été remplacés pour test ca n'a rien changé, capteur de pression changé sans succès

Cela fait deux mois qu'elle est passé dans 3 garages personne ne sait, même pas VW qui pensaient aux injecteurs.

 

J'ai ecumé les forums et reviennent souvent ces composants, que j'ai déjà changé et sans succès !!!

Quelqu'un à une idée ?

Je ne sais plus quoi faire.

Merci

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Invité §Ano832HF

Bonsoir

Quel est le numéro de code défaut précis ?

 

 

Je peut le demander demain matin à mon garagiste et revenir vers vous avec k'info précise.

Il doit tenter de changer demain le régulateur de pression, mais m'a prévenu que si ça marche pas, il ne tentera plus rien après.

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Invité §Ano832HF

Alors ?

 

Bonjour,

Bon et bien résultat des courses (ou pas) :

Le changement du régulateur n'a rien changé

J'ai demandé a ce qu'il vérifie la pompe HP, apparement c'est compliqué à faire, j'ai compris qu'il ne veut plus engager de frais... (Remplacement de toutes ces pièces pour tenter de trouver la panne, je n'ai payé que la main d'oeuvre puis toutes les pièces d'origines ont été remises à chaque fois)

Je ne sais absolument pas quoi faire, je regrette tellement mon achat..

Pour la petite histoire j'ai fait 2000km depuis son achat en Janvier à près de 6000€. Le vendeur est devenu fantome bien-sûr !

 

Que faire ?

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Invité §Ano832HF

réponds à mes question déjà pour commencer, ça pourra t'aider.

 

 

 

Bonsoir...

Je suis desolé mais j'avais fait suivre une réponse sur les premières questions et j'ai du faire une fausse manipulation car je ne les vois pas.

 

- il a pris les mesures de pression et ne relève rien d'anormal (ne m'a pas donné les chiffres relevés)

- je lui ai demandé s'il avait regardé la pompe de gavage, mais apparement ça influerait seulement sur la basse pression (??!) et donc selon lui ce n'est pas ça. Pas regardé donc

- la pomme HP c'est le dernier truc auquel on pense. Seulement il ne veut pas en commander une pour se retrouver avec une pièce sur les bras si ce n'est pas ça. Il m'a proposé d'en trouver une moi même d'occas' à la limite, pour tester en la remplaçant. Il m'a dit qu'il ne pouvais pas vérifier le fonctionnement de la pompe HP autrement qu'en la remplaçant.

 

Les codes defauts

P008700 Pression Carburant "Rail"

P228C00 Vanne de dosage de carburant écart de réglage..

 

Le voyant moteur à disparu à nouveau, (mais pour combien de temps...) reste le voyant préchauffage qui clignote.

 

Merci à vous.

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Invité §Ano832HF

Les codes défauts indique une pression trop faible évidemment, mais je précise.

Merci...

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" il a pris les mesures de pression et ne relève rien d'anormal (ne m'a pas donné les chiffres relevés)"

 

Il a donc mesuré la pression du circuit basse pression, et si rien d'anormal, ça dédoaune la pompe de gavage; c'est bien ça ?

 

Ensuite, pour mesurer le circuit haute pression, c'est plus délicat car ça monte à plus de 1000 bars et seul le capteur de pression (changé) peut faire foi...

Et pour ça faut la valise VCDS pour mesurer la valeur de pression sur le common rail.

Il a la valise ? Il a mesuré cette pression ?

 

Il y a peut-être un souci dans le câblage électrique de la sonde de pression, raison de plus pour relever cette mesure avec la valise.

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Invité §Ano832HF

" il a pris les mesures de pression et ne relève rien d'anormal (ne m'a pas donné les chiffres relevés)"

 

Il a donc mesuré la pression du circuit basse pression, et si rien d'anormal, ça dédoaune la pompe de gavage; c'est bien ça ?

 

Ensuite, pour mesurer le circuit haute pression, c'est plus délicat car ça monte à plus de 1000 bars et seul le capteur de pression (changé) peut faire foi...

Et pour ça faut la valise VCDS pour mesurer la valeur de pression sur le common rail.

Il a la valise ? Il a mesuré cette pression ?

 

Il y a peut-être un souci dans le câblage électrique de la sonde de pression, raison de plus pour relever cette mesure avec la valise.

 

 

Bonjour Bob,

Merci pour votre réponse.

"Il a donc mesuré la pression du circuit basse pression, et si rien d'anormal, ça dédoaune la pompe de gavage; c'est bien ça ?"

--; si j'ai bien compris, c'est tout à fait ça.

 

Il n'a pas mesuré la pression de la pompe HP puisqu'il m'a dit "ne pas être équipé pour une verification de ce type, trop compliquée"

 

Mais si je comprends bien, pour obtenir une mesure de la pompe HP il faut prendre les mesures de pression sur le capteur de pression tout simplement ? Si c'était un défaut de câblage, ça expliquerai forcément pourquoi le remplacement du capteur n'a pas fonctionné..

De toute évidence je pense que c'est plus un soucis électronique que mécanique...

 

Évidement, je n'ai pas de valise VCDS et il m'a rendu le véhicule pour au moins 10jours...

Je vais essayer de trouver quelqu'un demain qui peut me regarder ça avec une valise.

 

Au début, avant tout changement, il m'avait vaguement parlé du contacteur de position de pédale d'accélérateur ? Car le problème survient au delà de 2600tours mais également quand on appuie "à fond" sur l'accélérateur. J'ai de gros doutes la dessus, mais j'en profite pour vous demander ce que vous en pensez ?

 

J'ai peu de connaissances mais j'apprends vite et j'ai beaucoup de temps sur les bras... Donc si y'a des petites vérifications que je peut faire à mon niveau pour écarter d'autres possibilités, je peut m'en occuper..

 

Merci à vous,

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"Au début, avant tout changement, il m'avait vaguement parlé du contacteur de position de pédale d'accélérateur ? Car le problème survient au delà de 2600tours mais également quand on appuie "à fond" sur l'accélérateur. J'ai de gros doutes la dessus, mais j'en profite pour vous demander ce que vous en pensez ?"

 

Rien, parce qu'à mon avis il va chercher trop loin la cause.

A ce stade, il faut investiguer avec la valise VCDS, qui donne des mesures de chacun des capteurs moteur, même en roulant.

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Invité §Ano832HF

"Au début, avant tout changement, il m'avait vaguement parlé du contacteur de position de pédale d'accélérateur ? Car le problème survient au delà de 2600tours mais également quand on appuie "à fond" sur l'accélérateur. J'ai de gros doutes la dessus, mais j'en profite pour vous demander ce que vous en pensez ?"

 

Rien, parce qu'à mon avis il va chercher trop loin la cause.

A ce stade, il faut investiguer avec la valise VCDS, qui donne des mesures de chacun des capteurs moteur, même en roulant.

 

Merci Bob pour ces précisions.

Je me charge donc de trouver quelqu'un qui puisse me passer le VCDS (avec un peu de chance, demain).

Je vous tiens au courant !

Bonne fin de week-end :-)

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Bonjour,

pas de différence réservoir plein ou vide ... les pompes immergées commencent souvent a déconner réservoir vide....

 

90 % des défauts "pression de rail trop faible " viennent du circuit basse pression.

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Invité §Ano832HF

Bonjour,

pas de différence réservoir plein ou vide ... les pompes immergées commencent souvent a déconner réservoir vide....

 

90 % des défauts "pression de rail trop faible " viennent du circuit basse pression.

 

 

Bonjour,

Du coup j'ai rdv le 18/04 chez un dieseliste pour un diag..

Aujourd'hui j'ai mis le plein, ce que je n'avais pas fait depuis 15 jours, et le voyant moteur à disparu. La voiture à repris un peu de pêche mais dès que je lui en demande un peu "trop" (3000 tours), mode dégradé.

Je soupçonne plus la pompe HP que la pompe à carburant, non ?

 

On verra le 18/04, je vous tiendrais au courant...

Merci

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Invité §Ano832HF

Attendons les mesures en effet.

 

 

Bonjour,

C'était bien un soucis de pompe HP. Après remplacement, tout est revenu dans l'ordre.

Merci à vous

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