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Peugeot

107 : Ne démarre plus, bougies changées c'est encore pire (photos)


Invité §Dan757My

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Invité §Dan757My

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

On m'a cédée une 107 1.0 essence de 2009 avec peu de KM (40 000) et puis rapidement j'ai eu du mal à démarrer le matin quand il faisait froid. Des fois je devais attendre le début de l'aprèm et là elle démarrait au 1/4. Le soir pareil pas de soucis ça démarrait sans pb.

 

J'ai regardé l'état des bougies (voir photos) et j'en ai commandé des nouvelles sur mister-auto. J'ai fais le changement de bougie moteur encore chaud. Une fois changée, la voiture redémarre plusieurs fois au 1/4, je me dis que c'est tout bon et je vais me manger une soupe.

 

Le lendemain matin ma femme me dit qu'elle n'arrive pas à démarrer la voiture. J'essaye l'après-midi, sans succès. Je contrôle les bougies neuves, qui sont sèches, je décide de changer le filtre à air dans la foulée, mais rien n'y fais. La voiture ne veut plus démarrer même en pleine journée quand il fait bien chaud. Je contrôle la boite à fusible en sortant les fusibles un à un.

 

Mon voisin me passe du Start Pilote et on essaye de démarrer le moteur en enlevant le filtre à air et en pulverisant le produit dans l'arrivée d'air. AU bout de 10 bonne minutes, elle démarre, puis elle recale 2 sec après. On retente en remettant du produit, et après quelques tentative elle redémarre péniblement et recale encore au bout d'une ou deux secondes. La batterie commence à fatiguer, je la démonte et la met en charge et je viens, dépité, écrire ce post sur ce forum.

 

 

Si quelqu'un a un conseil...107 bougies moteur 1.jpg107 bougies moteur 2.jpg

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Invité §Dan757My

Merci pour la réponse !

 

Mon voisin pronostique aussi un pb d'arrivée d'essence. Pour le bruit je n'entend rien lorsque j'allume le contact avant le démarrage, mais je crois qu c'était aussi le cas avant. Comment contrôler la pompe à essence ?

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Invité §Dan757My

Je viens de rebrancher la batterie pleine et j'ai bien entendu le petit ronronnement qui provient de l'arrière et qui dure 4 ou 5 seconde. Par contre ça démarre toujours pas.

 

Je vais essayer d’accéder à la pompe mais comment contrôler si l'arrivée d'essence fonctionne correctement ?

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Invité §Au 371nG

Debranche la durite essence cote moteur et un récipient

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Invité §Dan757My

bonsoir

as tu vérifier si tu as des étincelles au bougies lorsque qu'elle ne veux pas démarrer ?

 

 

Bonsoir,

 

la bougie n'est pas alimenté par le bouchon au dessus ? Comment vérifier ça ?

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Invité §Dan757My

Debranche la durite essence cote moteur et un récipient

Bonsoir,

 

je vais voir de ce côté demain, merci pour le conseil !

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pour tester l'étincelle, (au cas où), tu branches ta bougie sur l'anti parasite (alimenté par un gros fil haute tension) tu poses la masse métal de la bougie sur ta culasse (contact à la masse, donc). Tu actionnes le demarreur et vois si il y a une étincelle (ne pas toucher la bougie, ça pique tres fort). Comme ça tu élimines la causse de l'allumage de maniere sûre (si il y a une étincelle à toutes les bougies).

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