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Honda

Civic : problème d'allumage


Invité §rho252xD

Messages recommandés

Invité §rho252xD

Type de problème / symptômes

Ma question ce porte sur une Honda civic EG3 à 220000...

 

 

Voila tout était nickel. Mais après avoir éteint ma titine dans le garage. j'ai voulu la redémarrer et plus rien! :cry:

 

Pas de symptômes particulier...

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifier tous les fusibles (intérieures et sous le capo)

J ai changer la tête de l’allumeur, le doigt et la bobine HT. (Même si entre les 2 bobine il y a une différent par rapport a une sorte de cercle graduer devant le doigt au sort la HT sur l'origine c'est 15 et la nouvelle c'est 20???)

sur la photo

 

d-JPG1-.jpg

Niveau rouge, j'ai une causse avec du 12V mais pas sur l'autre

 

Niveau bleu (sur la nouvelle bobine) j'ai 0,8A

Le durite qui sorte de la "pompe a dépression" sur l'allumeur semble bien et pas craker

 

Informations complémentaires

Sa fait un petit moment que je m'en sort plu

:cry:

 

HELP PLEASE :)

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Invité §rho252xD

Oui bonjour :D (DSL)

 

 

La question est pourquoi j'ai plu d'allumage. :non::??::non:

 

C'est une petite Honda EG 3 de 1994 avec 220000 Kilomètres. Moteur d'origine Civic V EX (1343 cc) sans modif a part la dernier partie de la ligne d'échappement.

 

 

Sinon j'ai relu mon poste et niveau explications, je n'y vois rien à redire.

 

 

Donc :

 

-Fusibles ok

 

-tête delco neuve

-bobine HT neuve

 

-bougies neuve

 

-cable HT ok

 

 

-il y a que 2 fils qui rentre dans l'ensemble de l'allumeur et sur l'un deux je trouve du 12V.

 

-Ce matin j'ai démonter le module d'allumage et j'ai trouver un jus marron (humidité qui est rentrer? ((le joint de la tête est bien)) Ou jus de circuit qui a griller?) J'ai nettoyer et remonter sans résultat.^^ J'ai lancer la commande après avoir prie la référence...

 

 

Bref... Affaire à suivre^^

 

 

A part mon souci, je doit être dans les clous maintenant :jap:

 

Peace :p

 

 

 

 

[h2]

[/h2]

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Bonjour,

 

concernant le Civic EG3 certainement le Mle Civic V de 92-96 équipé du bloc D16B2 (75cv).

 

Pour confirmer les pièces d'origine il est bon de faire ses recherches avec le n° VIN (17 caractères) afin de confirmer les références OEM.

Pour le bloc D13B2:

L'allumeur complet a évolué en référence suivant le millésime.

 

Les premiers allumeurs avec capsule de vanne à dépression (92-Mi 94)

sont encore avec des actions mécanique liés à l'électronique.

- l'allumeur doit avoir un réf OEM = 30100-P01-G01

- bobine OEM 30500-P01-005

 

Mi 94 les allumeurs ont évolué, suppression de capsule à dépression.

 

- l'allumeur complet = OEM 30100-P04-G02 / 30100-P06-006 / 30100-P30-006

- la bibine HT = OEM 30510-PT2-006

 

La valeur 0,8 doit correspond à la valeur de résistance "primaire" 0,8 ohms.

Les valeurs 15 ou 20 doivent correspondre à la résistance 'secondaire" qui est comprise entre 14,4 & 19,8. K.ohms.

 

La bobine a un fil d' alimentation en courant continue et l'autre fil pour le bloc aimant du capteur électronique.(remplace le rupteur)

 

Les éléments entre allumeurs différents ne sont pas toujours compatibles.

Il faut prendre en compte le millésime exacte du Civic, avec le n°VIN afin de confirmer les pièces.

Il faut vérifier les câblages électrique, l'état des fusibles moteur.

De mémoire le bloc D13B2 n'a pas de capteur PMH, ceci écarte ce probable souci.

 

Cordialement.

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Invité §rho252xD

Merci Jym52! :jap:

 

 

J'ai donc mesurer les deux valeurs de la Bobine HT et j'étais dans les clous... (encore merci!)

 

J'ai démonter le module d'allumage et bim! Il noyait dans sont jus le cochon!!! Donc je l'ai retirer, commander un nouveau et tous nettoyer...

 

 

2 semaines d'attente avec aliexpress... et VROUMMMMM la titine démarre comme neuf^^ :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Voici le lien si des gens se retrouve dans le même panade... module d'allumage

 

A plus :D

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Bonjour,

 

merci du retour, cela pourra guider ceux qui partageront le souci d'allumage.

En effet c'est un allumeur premier mle avec capsule de dépression.

Le dysfonctionnement venait donc du rotor-capteur qui permet l'alimentation de la bobine.

Souvent l'encrassement provient du joint torique à la base de l'allumeur et du joint au niveau de la capsule de dépression.

 

Cordialement.

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