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307 Sw : Bougie de préchauffage 307 1.6 hdi 110 cv

 

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307 Sw : Bougie de préchauffage 307 1.6 hdi 110 cv

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Sebauto246​8
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sebauto2468
  1. Posté le 04/04/2019 à 16:35:53  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai acheter il y a quelques semaines une 307 phase 2 1.6hdi 110cv. J'ai déjà eu pas mal de réparations à faire, serrure du coffre, commodo de vitre élec, rotule de direction, courroie de distrib.

Mais j'ai un autres soucie qui me préoccupe. En effet, mes injecteurs claquent au démarrage pendant 3 seconde, à chaud comme à froid. Au départ je me suis dit qu'il s'agissait forcément des injecteurs, mais en réfléchissant un peu je me suis dit que cela pouvait venir de la pompe ou des bougie de chauffe. Aprés avoir regardé sur internet je me suis rendu compte qu'il serait vachement difficile de changer ces bougie car elles se trouvent à l'arrière du moteur et sur une 307 c'est galère pour y accéder. Quelqu'un pourrait -il m'aider pour ce problème de claquement et si une personne à déjà remplacé ces bougie je suis preneur pour quelques info. Merci à vous.

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/04/2019 à 16:44:33  
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Bonsoir
Le problème n'est pas trop de ""les changer" Mais de la raison confirmée qu'elle(s) ont besoin ......de l'être.
Surtout pour un non habitué , il serait impensable et triste de se rerouver avec une cassée dans la culasse :p sans avoir testé et mesuré sur place sans dépose que sa résiatnce était coupée
Lecture pour les longues soirées d'hiver ;) Clic> https://www.google.com/search? [...] -cXNen-aHg
Message édité par ballbearing le 04/04/2019 à 16:59:30
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 16:57:35  
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[:abygail:12] ball et autres lecteurs,

+1 du même avis, on ne démonte jamais sans avoir contrôlé avant que cela est vraiment nécessaire, car pour les bougies ont peut le faire sans les retirer hors de la culasse.

Ce claquement est peut être dû aux poussoirs hydrauliques qui doivent recevoir la pression d'huile du moteur afin de compenser le jeu entre l'arbre à cames et les soupapes.

De plus au démarrage l'injection de gasoil est toujours un peu plus importante afin de lancer plus facilement le démarrage du moteur.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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Profil : Nouveau membre
sebauto2468
  1. Posté le 04/04/2019 à 16:58:53  
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Oui, ce ne serais pas les 1er bougie que je remplace mais effectivement c'est dur dur. Après pour tester si elles sont ok il faut débrancher le faisceau de la bougie donc autant les changer dans ce cas là. Je vais voir le message d'erreur à l'OBD. Si elle casse, je récupère à l'aimant par l'injecteur.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 18:49:06  
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km ? debit de retour ?

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 20:29:39  
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Sebauto2468 a écrit :

Oui, Après pour tester si elles sont ok il faut débrancher le faisceau de la bougie donc autant les changer dans ce cas là. Je vais voir le message d'erreur à l'OBD. Si elle casse, je récupère à l'aimant par l'injecteur.
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Si ça casse, la partie filetée restera dans la culasse et c'est la galère pour retirer ce morceau fileté :ange:


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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