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Honda

Honda Concerto 93' - problème frein à main


lopez17
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ma honda concerto de 93 (1.6L 16s) a un problème de frein à main depuis plus d'un an maintenant, aucun serrage sur les étriers arrières, rien du tout.

 

Ce que j'ai essayé

J'avais déjà resserré le câble de frein à mains 2 fois, le weekend dernier j'ai fait changer les étriers arrières (ils ne serraient pas même quand je freinais à la pédale), on pensait que le problème venait de là mais rien n'y fait, c'est un peu mieux les roues se bloquent à l'arrêt, en trop grosse descente non par contre, mais impossible de bloquer les roues au frein à main quand je roule. ça ne serre juste suffisamment pas. Depuis les étriers neufs la course du frein à main est redevenue normale (4/5 clics).

 

Est ce que vous avez des idées et /ou des pistes à me donner pour élucider ce problème ?

 

Merci par avance de votre aide,

 

cdt :)

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Si t’es disques ont des sillons ,pas bien

 

Y’a pas de sorcellerie sur le frein a main

 

 

Un cable tire sur les leviers. Etriers 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

Étriers neufs comme j'ai dis ... Possible que le câble soit devenue trop trop detendu ? Élastique quoi.

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Bonjour à tous,

 

Honda Concerto 93 le serrage "frein de stationnement" est bien pris sur les étrier Ar.

Il faut déja contrôler le mouvement des cames de serrage situées sur les étriers, en manœuvrant le frein à main il doit se produire un mouvement ample de rotation sur les cames qui ont une action sur les pistons de freins.

 

Il faut travailler les 2 roues relevées, contrôler si l'action du frein à main agit sur les 2 roues, même très légèrement.

Le mouvement du frein à main doit avoir 5 crans en tirant sans forcer.

Sont réglage est accessible depuis l’intérieur, biellette de renvoie sur 2 câbles.

 

Suivant les mouvements, s'assurer que les deux sont équivalents en déplacement.

La commande de frein à main est en 2 parties, la première au niveau du levier avec le tirant de réglage, puis les 2 câbles qui passe sous la caisse. S'assurer que toutes les brides de fixation sont bien fixées, le cheminement des câble est important.

- Contrôler le mouvement en actionnant le levier, en gardant une main sur les câbles et sentir si il y a une tension (rigidité).

- Possible que les cames soit mal orientées, le mouvement par dans le vide !!!

- En dégrafant les câbles, s'assurer qu'ils ne soient pas grippés. Dans ce cadre le mouvement ne se produit pas ou peu mais les câbles se raidissent en traction, ils forment une courbe qui tire sur les brides de maintient.

 

Voir pour info les schémas (Concerto 1.6 de 93)

 

concerto 93.gif

- Réglage frein à main habituel sur Honda.

 

concerto.gif

 

 

Honda Concerto.gif

 

Les problèmes de frein de stationnement sont souvent des câbles grippés, ils se tendent mais sans mouvement. (ou peu)

S'assurer que les câbles sont libres et bien arrimés.

Les mouvements des cames de serrage sur les étriers doivent être bien positionnés sinon le mouvement se fait dans le vide.

Egalement, ce sont des étriers flottants à l'Ar, s'assurer que les tiges guides (colonnettes) glissent correctement.

Dans ce cas, le freinage Ar au pied est amoindrit.

Cordialement.

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Bonjour à tous,

 

Honda Concerto 93 le serrage "frein de stationnement" est bien pris sur les étrier Ar.

Il faut déja contrôler le mouvement des cames de serrage situées sur les étriers, en manœuvrant le frein à main il doit se produire un mouvement ample de rotation sur les cames qui ont une action sur les pistons de freins.

 

Il faut travailler les 2 roues relevées, contrôler si l'action du frein à main agit sur les 2 roues, même très légèrement.

Le mouvement du frein à main doit avoir 5 crans en tirant sans forcer.

Sont réglage est accessible depuis l’intérieur, biellette de renvoie sur 2 câbles.

 

Suivant les mouvements, s'assurer que les deux sont équivalents en déplacement.

La commande de frein à main est en 2 parties, la première au niveau du levier avec le tirant de réglage, puis les 2 câbles qui passe sous la caisse. S'assurer que toutes les brides de fixation sont bien fixées, le cheminement des câble est important.

- Contrôler le mouvement en actionnant le levier, en gardant une main sur les câbles et sentir si il y a une tension (rigidité).

- Possible que les cames soit mal orientées, le mouvement par dans le vide !!!

- En dégrafant les câbles, s'assurer qu'ils ne soient pas grippés. Dans ce cadre le mouvement ne se produit pas ou peu mais les câbles se raidissent en traction, ils forment une courbe qui tire sur les brides de maintient.

 

Voir pour info les schémas (Concerto 1.6 de 93)

 

concerto 93.gif

- Réglage frein à main habituel sur Honda.

 

concerto.gif

 

 

Honda Concerto.gif

 

Les problèmes de frein de stationnement sont souvent des câbles grippés, ils se tendent mais sans mouvement. (ou peu)

S'assurer que les câbles sont libres et bien arrimés.

Les mouvements des cames de serrage sur les étriers doivent être bien positionnés sinon le mouvement se fait dans le vide.

Egalement, ce sont des étriers flottants à l'Ar, s'assurer que les tiges guides (colonnettes) glissent correctement.

Dans ce cas, le freinage Ar au pied est amoindrit.

Cordialement.

 

 

 

Merci pour ta réponse !

 

J'ai posté un nouveau post sur un problème sur mon maître cylindre de frein, tu as l'air de bien t'y connaître, pourrais tu jeter un coup d'œil ? Merci beaucoup !

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