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Serie 3 E46 Compact : Dans quel cas faire un parallélisme ?

 

Mécanique / Électronique : cliorsi7, BroLiK69, lounageo, tricka33, thomasimbt et 234 utilisateurs inconnus
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Serie 3 E46 Compact : Dans quel cas faire un parallélisme ?

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clifford91
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2019 à 07:40:39  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, pouvez vous m'expliquer pourquoi faut il faire un parallélisme si l'on change seulement un (des) triangle(s), ou un amortisseur par exemple.

Si les pièces sont exactement les mêmes que l'origine pourquoi cela dérèglerait t'il la position des roues si l'on ne touche pas à la rotule de direction ?

Et pareil dans le cas d'un changement de rotules de direction, compter le nombre de tour avant de serrer le contre écrou de la bielllette ne suffit pas pour garder le réglage des roues comme avant ?

Je vois souvent marqué qu'il faut effectuer le parallélisme en garage dans ces cas là pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

Merci :bien:
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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2019 à 08:54:27  
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:jap:


parce que :p


tout bouge un poil avec les pièces neuves , sur les anciennes tout les caoutchouc sont bouffer ,et donne du jeu .

les armortisseurs ont des pièces en tete qui peuvent faire varier et la hauteur bouge un poil


la rotule de direction au nombre de tours juste bon pour aller faire régler .


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Pilote addict
yolayola
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  1. Posté le 06/04/2019 à 04:06:19  
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clifford91 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, pouvez vous m'expliquer pourquoi faut il faire un parallélisme si l'on change seulement un (des) triangle(s), ou un amortisseur par exemple.

Si les pièces sont exactement les mêmes que l'origine pourquoi cela dérèglerait t'il la position des roues si l'on ne touche pas à la rotule de direction ?

Et pareil dans le cas d'un changement de rotules de direction, compter le nombre de tour avant de serrer le contre écrou de la bielllette ne suffit pas pour garder le réglage des roues comme avant ?

Je vois souvent marqué qu'il faut effectuer le parallélisme en garage dans ces cas là pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

Merci :bien:

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 :jap:
Pourquoi faut il faire un parallélisme = Géométrie des trains roulants :sol:


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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 09:17:46  
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perso, j’arrive à regler le parallelisme avec un metre, et c’est dans les tolerances du train, ça vaut pas un reglage sur banc mais ça se fait.
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Profil : Pilote addict
yolayola
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2019 à 17:59:37  
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nono100pi a écrit :

perso, j’arrive à regler le parallelisme avec un metre, et c’est dans les tolerances du train, ça vaut pas un reglage sur banc mais ça se fait.
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 :jap:
avec quelle hauteur de caisse???


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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 20:48:37  
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une e46 touring, cox, ma clio 2
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Profil : Pilote addict
yolayola
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  1. Posté le 07/04/2019 à 10:22:55  
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nono100pi a écrit :

une e46 touring, cox, ma clio 2
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 :jap:
la géometrie chez BMW doit etre mesurée avec des poids afin d avoir la bonne hauteur de caisse
Poids AV
chaque sieges AV 68kg

Poids AR suivant le vehicule

avec le plein d essence par exemple sur la serie E39

la geometrie d un vehicule toute une science :sol:


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