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BMW

Serie 3 E46 Compact : Dans quel cas faire un parallélisme ?


clifford91

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, pouvez vous m'expliquer pourquoi faut il faire un parallélisme si l'on change seulement un (des) triangle(s), ou un amortisseur par exemple.

 

Si les pièces sont exactement les mêmes que l'origine pourquoi cela dérèglerait t'il la position des roues si l'on ne touche pas à la rotule de direction ?

 

Et pareil dans le cas d'un changement de rotules de direction, compter le nombre de tour avant de serrer le contre écrou de la bielllette ne suffit pas pour garder le réglage des roues comme avant ?

 

Je vois souvent marqué qu'il faut effectuer le parallélisme en garage dans ces cas là pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

 

Merci :bien:

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:jap:

 

 

parce que :p

 

 

tout bouge un poil avec les pièces neuves , sur les anciennes tout les caoutchouc sont bouffer ,et donne du jeu .

 

les armortisseurs ont des pièces en tete qui peuvent faire varier et la hauteur bouge un poil

 

 

la rotule de direction au nombre de tours juste bon pour aller faire régler .

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, pouvez vous m'expliquer pourquoi faut il faire un parallélisme si l'on change seulement un (des) triangle(s), ou un amortisseur par exemple.

 

Si les pièces sont exactement les mêmes que l'origine pourquoi cela dérèglerait t'il la position des roues si l'on ne touche pas à la rotule de direction ?

 

Et pareil dans le cas d'un changement de rotules de direction, compter le nombre de tour avant de serrer le contre écrou de la bielllette ne suffit pas pour garder le réglage des roues comme avant ?

 

Je vois souvent marqué qu'il faut effectuer le parallélisme en garage dans ces cas là pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

 

Merci :bien:

 

 

:jap:

Pourquoi faut il faire un parallélisme = Géométrie des trains roulants :sol:

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perso, j’arrive à regler le parallelisme avec un metre, et c’est dans les tolerances du train, ça vaut pas un reglage sur banc mais ça se fait.

 

 

:jap:

avec quelle hauteur de caisse???

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une e46 touring, cox, ma clio 2

 

 

:jap:

la géometrie chez BMW doit etre mesurée avec des poids afin d avoir la bonne hauteur de caisse

Poids AV

chaque sieges AV 68kg

 

Poids AR suivant le vehicule

 

avec le plein d essence par exemple sur la serie E39

 

la geometrie d un vehicule toute une science :sol:

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