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850 : Problème éclairage et clignotant

 

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 Sujet :

850 : Problème éclairage et clignotant

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r21
  1. Posté le 05/04/2019 à 12:14:49  
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Type de problème / symptômes

Bonjour !
J'ai un problème avec une Volvo que je viens de récupérer, il s'agit du modele 850 2.5 20v essence, de 300 000km.
Le problème c'est que quand je mets le contact et allume les feux de croisements, ça fonctionne, les clignotants aussi, et une fois le moteur démarré, plus rien ne marche, même le tableau de bord s'éclaire plus. Seulement les feux de stop, de détresses et les pleins phares (et encore, ils restent pas figées).
Je sais pas vers où aller pour résoudre ce problème
Si des gens pouvaient m'aider ce serait cool !

Merci d'avance
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Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 05/04/2019 à 13:21:08  
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r21 a écrit :

Bonjour ! J'ai un problème avec une Volvo que je viens de récupérer, il s'agit du modele 850 2.5 20v essence, de 300 000km. Le problème c'est que quand je mets le contact et allume les feux de croisements, ça fonctionne, les clignotants aussi, et une fois le moteur démarré, plus rien ne marche, même le tableau de bord s'éclaire plus. Seulement les feux de stop, de détresses et les pleins phares (et encore, ils restent pas figées).
Je sais pas vers où aller pour résoudre ce problème
Si des gens pouvaient m'aider ce serait cool !

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Bonjour,

Année du véhicule ?

Voir tous les gros fusibles proches de la batterie et puis dans l'habitacle, les vérifier un à la fois et faite une photo avant d'y toucher afin d'éviter les inversions ?

Puis voir lorsque le neiman est mis en position contact que le +12 Volts soit présent à l'arrière du côté des fils électriques, sur la broche marquée 15 ou 54 ou autres qui corresponds au contact mis.
http://www.volvo120.fr/page1/p [...] nction.jpg


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 05/04/2019 à 13:56:17  
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Bonjour,

as-tu une bonne tension de batterie moteur tournant .... 13.8 /14.5 volts...

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Profil : Nouveau membre
r21
  1. Posté le 05/04/2019 à 16:31:47  
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Bonjour, merci de vos réponses. Elle date de 1994.
J'ai vérifié la tension, elle est bonne moteur tournant, la batterie est quasi neuve.

Je pense qu'il s'agit en effet d'un faux contact au niveau du neiman, quand je démarre et mets donc la clé en butée, les feux etc ne marchent pas, et quand, encore une fois, moteur démarré, je fais revenir un peu en arrière la clé sans éteindre le moteur, tout remarche. Ca doit être un faux contact au niveau du neiman donc ?
Ou alors que peut-être la butée correspondrait au numéro 4 sur le schema ?

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2019 à 17:00:26  
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La position 4 , c'est pour lancer le démarreur tout en alimentant les fonctions qui permettent de lancer le moteur en maintenant les fonctions vitales pour démarrer ( allumage, injection,...) en supprimant les fonctions inutiles (ventilation, dégivrage, climatisation,...) afin de laisser le maximum de courant pour démarrer le moteur.


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r21
  1. Posté le 05/04/2019 à 19:57:45  
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Le problème c'est que sur mon neiman il y'a que 3 niveaux, notés, "I, II, III"
Exactement comme sur ce neiman, qu'on peine à distinguer mais les inscriptions sont les mêmes
https://www.opisto.fr/fr-FR/au [...] o-850-1994

Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 06/04/2019 à 19:07:32  
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