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Volkswagen

Passat 6 Sw : Pompe à huile


Invité §Agn214Vq

Messages recommandés

Invité §Agn214Vq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

J'ai vivement besoin de votre aide.

J'ai une Volkswagen Passat B6 SW de 2007.

320000 kms au compteur.

Le mois dernier j'ai fait changer l'embrayage complet de ma voiture ( 1200 €), et le détecteur de collision AVG, les pneus et contrôle technique ( 500 €).

Aujourd'hui ma voiture est de nouveau au garage. Il paraît que le module de la pompe à huile (pas la pompe à huile car elle a 40000 kms) est mort. Il y en a pour 2100 € !

À votre avis, est ce qu'il y a un lien de cause à effet ?

Est-ce que le mécano a mal fait son boulot ?

Merci de votre aide.

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Bonjour,

 

Cela serait étonnant vu que ce nouveau problème est survenu un mois plus tard.

 

De plus l'embrayage n'a rien à voir avec le module qui gère la pompe à l'huile du moteur (gérer électroniquement une pompe à huile, du n'importe quoi :??: ), pour gagner quoi un poullième de puissance en plus ?

Je n'ai pas tout lu, cette voiture est bourrée de modules électroniques, une voiture très couteuse en cas de problème dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif :

http://www.forumpassat.fr/topi [...] oteurs-ip/

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Invité §Agn214Vq

Bonjour,

 

Cela serait étonnant vu que ce nouveau problème est survenu un mois plus tard.

 

De plus l'embrayage n'a rien à voir avec le module qui gère la pompe à l'huile du moteur (gérer électroniquement une pompe à huile, du n'importe quoi :??: ), pour gagner quoi un poullième de puissance en plus ?

Je n'ai pas tout lu, cette voiture est bourrée de modules électroniques, une voiture très couteuse en cas de problème dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif :

http://www.forumpassat.fr/topi [...] oteurs-ip/

 

 

Bonsoir,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La pompe à huile a 40000 kms et l'axe n'a apparemment rien. Je sais qu'il se bouffe au bout d'un moment.

Le mécano m'a dit que c'était le module de commande de la pompe à huile. J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé.

Je ne veux pas versé dans le mélo, mais je suis une femme seule, sans boulot et en plein divorce, donc je cherche toute l'aide possible.

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J'ai cherché un peu , ça parle de module d'équilibrage, module d'arbres d'équilibrage. Bon!

Le mieux serait, vu que le controle n'a certainement pas 6 mois, réparer et vendre cet outil perfectionné, pour acheter quelque chose de plus basique, donc sain.

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Invité §Agn214Vq

Bonjour,

 

Bon il semblerait que j'ai trouvé une alternative, mais j'ai besoin de vos précieux conseils.

J'ai trouvé un arbre d'équilibrage dont voici le lien :

 

https://www.vagdiscount.com/ar [...] 6p7lsupnd1

 

Est-ce que je dois commander en plus les bielles, les coussinets, l'axe de pompe et le circlips ?

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Bonjour,

 

On ne remplace pas des pièces à l'aveuglette, mais uniquement après les avoir déposés et vérifiées, et plus cela va te coûter un bras.

 

Sur une voiture qui ne vaut plus le prix de frais aussi important. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Bonjour

Bielles et coussinets. Dans ce cas là , et comme dis Treborpj, ça couterait un bras et on ne change pas au pif, sans constatation d'usure. c'est si le moteur est vraiment souffrant. Et dans ce cas là par qui ça serait fait. Certainement pas un garagiste.

Et la pompe à 40 000kms est ce qu'elle n'a pas de faiblesse? Je ne connais pas ce montage du tout..

C'est sûr qu'il serait mieux d'essayer de réparer (consciencieusement) , puis de virer cet outil. Ou de vendre en indiquant le pb, en baissant le prix en adéquation avec le pb.

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