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Volkswagen

Polo 3 : Sonde température Pièce introuvable polo1.4L ess


Invité §rol448MD

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Invité §rol448MD

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous,

 

 

ma polo 1.4 essence de 97 présente des problèmes de tenue de ralenti. A froid sans accélérer, elle cale.

 

Au bout d'un certain temps et en déscelerant tout doucement, elle ne cale plus, mais "ne tourne pas rond"

 

Ce que j'ai essayé

Après recherche sur le forum et plusieurs vérif ( nettoyage papillon, vérif de durit de servo frein, j'en arrive à la fameuse sonde de t° de liquide de refroidissement.

 

Je regarde sur le net, prix correct, commande la pièce et tente de remplacer la pièce.

 

Là je remarque que la pièce d'origine n'a pas du tout la meme forme que celle que j'ai achetée. J'essaie quand même de la mettre mais évidement ça ne rentre pas.

 

Je note la ref de la pièce d'origine : 357919501A et la remet en place.

 

 

Je vérifie sur le site où je l'ai achetée, il est bien écrit que la nouvelle (ref = FAE 33640) est équivalente à la 357919501. Mais non.

 

 

Et donc cet aprèmn j'appelle l'assistance du site : on me répend que si c'est la bonne et que ma pièce d'origine n'est pas une 357919501.

 

 

Alors là, je pige pas, c'est marqué dessus.

 

 

Si quelqu'un a 1 idée, ...

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Invité §rol448MD

ET celle que j'ai achetée ressemble à celle de ta photo. Elles sont très différentes!

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c'est la meme chose pourtant! pourquoi elle ne rentre pas? tu as graisse un peu le joint, neuves elles sont dures a mettre en place!

mets nous une photo de la pipe ou elle s'insert ;)

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Invité §rol448MD

Bonjour resideur et merci pour ton aide

C est le côté capteur qui est différent. L une est recouverte d alu et forme cylindrique. L autre tout en plastique et bout aplati.

Je vais reessayer de la rentrer. Ce qui.m etonne c est qu en cherchant la ref inscrite sur la vieille je trouve le même résultat que toi . 2 pièces avec la même ref c est étonnant.

J en profiterai pour reprendre quelques photos

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Bonjour

 

La nouvelle sonde n'a pas le même dispositif, c'est une variante, mais elle est compatible.

au final elles ont le même diamètre donc ils doivent rentrer tous les 2.

Tu peux nous donner le lien du site ?

 

tu as bien fait gaffe de retirer le joint torique de l'ancienne sonde ? Il reste souvent coincé dans le logement.

 

Attention, on dirait que tu as fait glisser la bague jaune, elle devrait être côté connecteur et non côté joint, sinon tu risques de pas pouvoir placer le clip de verrouillage en forme de U.

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Invité §rol448MD

Re,

 

j'ai finalement réussi à faire rentrer la nouvelle ! Sans doute à cause du joint neuf, ça passait pas comme dans du beurre. J'ai perdu bcp de liquide mais c'est pas grave.

EN revanche mon problème ne vient pas de la sonde que j'ai sans doute remplacé pour rien, retour à la case départ.

 

Merci à vous

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Invité §rol448MD

Est-ce que, une fois chaud, le moteur tourne rond :

- au ralenti ?

- dans les reprises ?

- en puissance ?

 

Bonjour bob.

 

Au ralenti Non

reprise oui

Puissance oui (enfin puissance, quand j accelere.

En fait depuis que la voiture a ces problèmes j ai ait 2 tours d essai en accelerant pas mal pour pas caler..mais de vrai test permettant de repondre avec précision a tes questions.

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Invité §rol448MD

Bonjour bob.

 

Au ralenti Non

reprise oui

Puissance oui (enfin puissance, quand j accelere.

En fait depuis que la voiture a ces problèmes j ai ait 2 tours d essai en accelerant pas mal pour pas caler..mais de vrai test permettant de repondre avec précision a tes questions.

 

Et moteur chaud n arrange rien.

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Invité §rol448MD

Tu veux parler du câble qui arrive au boîtier papillon?

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Invité §rol448MD

Au temps pour moi, je vais regarder un peu de quoi il s'agit pour mieux comprendre tes réponses

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