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Polo 3 : Sonde température Pièce introuvable polo1.4L ess

 

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Polo 3 : Sonde température Pièce introuvable polo1.4L ess

RÉSOLU
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rololo
  1. Posté le 05/04/2019 à 18:54:40  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à vous,


ma polo 1.4 essence de 97 présente des problèmes de tenue de ralenti. A froid sans accélérer, elle cale.

Au bout d'un certain temps et en déscelerant tout doucement, elle ne cale plus, mais "ne tourne pas rond"


Ce que j'ai essayé

Après recherche sur le forum et plusieurs vérif ( nettoyage papillon, vérif de durit de servo frein, j'en arrive à la fameuse sonde de t° de liquide de refroidissement.

Je regarde sur le net, prix correct, commande la pièce et tente de remplacer la pièce.

Là je remarque que la pièce d'origine n'a pas du tout la meme forme que celle que j'ai achetée. J'essaie quand même de la mettre mais évidement ça ne rentre pas.

Je note la ref de la pièce d'origine : 357919501A et la remet en place.


Je vérifie sur le site où je l'ai achetée, il est bien écrit que la nouvelle (ref = FAE 33640) est équivalente à la 357919501. Mais non.


Et donc cet aprèmn j'appelle l'assistance du site : on me répend que si c'est la bonne et que ma pièce d'origine n'est pas une 357919501.


Alors là, je pige pas, c'est marqué dessus.


Si quelqu'un a 1 idée, ...

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Profil : Routard
resideur
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2019 à 19:36:46  
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photo de ta sonde?


elle devrait ressembler a cela:
preview.jp​g

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rololo
  1. Posté le 05/04/2019 à 19:47:00  
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En fait elle ressemble à ça :

sonde0 vote

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rololo
  1. Posté le 05/04/2019 à 19:52:55  
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ET celle que j'ai achetée ressemble à celle de ta photo. Elles sont très différentes!

Profil : Routard
resideur
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 07:22:58  
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c'est la meme chose pourtant! pourquoi elle ne rentre pas? tu as graisse un peu le joint, neuves elles sont dures a mettre en place!
mets nous une photo de la pipe ou elle s'insert ;)
Message édité par resideur le 06/04/2019 à 07:24:03
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rololo
  1. Posté le 06/04/2019 à 10:07:03  
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Bonjour resideur et merci pour ton aide
C est le côté capteur qui est différent. L une est recouverte d alu et forme cylindrique. L autre tout en plastique et bout aplati.
Je vais reessayer de la rentrer. Ce qui.m etonne c est qu en cherchant la ref inscrite sur la vieille je trouve le même résultat que toi . 2 pièces avec la même ref c est étonnant.
J en profiterai pour reprendre quelques photos

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 10:36:15  
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Bonjour

La nouvelle sonde n'a pas le même dispositif, c'est une variante, mais elle est compatible.
au final elles ont le même diamètre donc ils doivent rentrer tous les 2.
Tu peux nous donner le lien du site ?

tu as bien fait gaffe de retirer le joint torique de l'ancienne sonde ? Il reste souvent coincé dans le logement.

Attention, on dirait que tu as fait glisser la bague jaune, elle devrait être côté connecteur et non côté joint, sinon tu risques de pas pouvoir placer le clip de verrouillage en forme de U.
Message édité par bob bimon le 06/04/2019 à 10:51:18

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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rololo
  1. Posté le 06/04/2019 à 16:02:07  
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Re,

j'ai finalement réussi à faire rentrer la nouvelle ! Sans doute à cause du joint neuf, ça passait pas comme dans du beurre. J'ai perdu bcp de liquide mais c'est pas grave.
EN revanche mon problème ne vient pas de la sonde que j'ai sans doute remplacé pour rien, retour à la case départ.

Merci à vous

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 17:20:03  
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Est-ce que, une fois chaud, le moteur tourne rond :
- au ralenti ?
- dans les reprises ?
- en puissance ?
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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rololo
  1. Posté le 07/04/2019 à 16:54:42  
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bob bimon a écrit :

Est-ce que, une fois chaud, le moteur tourne rond :
- au ralenti ?
- dans les reprises ?
- en puissance ?
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Bonjour bob.

Au ralenti Non
reprise oui
Puissance oui (enfin puissance, quand j accelere.
En fait depuis que la voiture a ces problèmes j ai ait 2 tours d essai en accelerant pas mal pour pas caler..mais de vrai test permettant de repondre avec précision a tes questions.

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Profil : Nouveau membre
rololo
  1. Posté le 07/04/2019 à 16:57:10  
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rololo a écrit :

Bonjour bob.

Au ralenti Non
reprise oui
Puissance oui (enfin puissance, quand j accelere.
En fait depuis que la voiture a ces problèmes j ai ait 2 tours d essai en accelerant pas mal pour pas caler..mais de vrai test permettant de repondre avec précision a tes questions.
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Et moteur chaud n arrange rien.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2019 à 18:26:41  
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Alors plutôt un souci avec l'actionneur de ralenti.


---------------
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rololo
  1. Posté le 07/04/2019 à 19:42:35  
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Tu veux parler du câble qui arrive au boîtier papillon?

Profil : Nouveau membre
rololo
  1. Posté le 07/04/2019 à 19:45:37  
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Au temps pour moi, je vais regarder un peu de quoi il s'agit pour mieux comprendre tes réponses

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2019 à 20:31:14  
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L'actionneur de ralenti est électrique (moteur à côté du papillon).
Vaut mieux passer à la valise pour confirmer son défaut si c'est le cas.


---------------
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