Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

306 HDi : changement moteur, apprentissage injecteurs ?

 

Il y a 506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

306 HDi : changement moteur, apprentissage injecteurs ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
kayanamasha
  1. Posté le 05/04/2019 à 22:44:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je remplace le moteur de ma 306 HDi par un moteur d'occasion, système d'injection Bosch identique à celui d'origine.
Est-ce que je peux laisser les injecteurs en place sur ce moteur, sans craindre de problème de remise en route ?
Les injecteurs sont-ils "liés" d'une quelconque manière au calculateur ?
J'ai lu que sur certains HDi il est nécessaire de réaliser un apprentissage / codage des injecteurs via Diagbox ou PP2000, mais est-ce le cas sur ce moteur ?

Merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2019 à 09:19:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
edc15 ?

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/04/2019 à 09:49:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les jeunes,

Pas de reprogrammation d'injecteurs sur 306 HDI...
Juste vérifier sur le bobinage de l'injecteur si c'est une Classe 1 ou 2.(Classe 1 : Bleu, Classe 2 : Vert.)

Fab.
Message édité par fab67citroen le 06/04/2019 à 09:49:59

---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Publicité

Profil : Nouveau membre
kayanamasha
  1. Posté le 06/04/2019 à 13:25:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chouette c'est une bonne nouvelle merci !

Profil : Nouveau membre
kayanamasha
  1. Posté le 06/04/2019 à 22:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite précision svp :
- les injecteurs de mon moteur d'origine sont clairement identifiés classe 2 (2 entouré bien visible près du connecteur)
- ceux du moteur de remplacement possèdent un Y, ce sont donc bien aussi des classe 2 ? (ci-dessous en photo)



IMG_1522Voir l'image en grand0 vote

Les références ne sont pas identiques :
- moteur d'origine : 3613/0548/18213 - 445110 062 - 9640088780
- moteur de remplacement : 2502/5015/28710 - 0445110 076 - 9641742880 Y

Merci

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2019 à 09:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Sur ton moteur d'origine, tu as les "anciens" injecteurs, de Classe 2 , mais ancien modèle.
Sur ton moteur de remplacement, tu as les injecteurs "évolués" soit nouveau modèle (Classe Y). Donc la correction de débit n'est pas la même.

Je te conseille de remettre les anciens car il faudrait que tu télécodes ton calculateur moteur pour lui dire que tu as installé des injecteurs modifiés.

Voilà un petit récap de chez Peugeot :

3.1. Échange porte-injecteur diesel
Lors de l’échange d’un porte-injecteur diesel, commander un élément de même classe.


NOTA : Le montage de 4 porte-injecteurs diesel de classe différente est possible, à condition de télécoder leur nouvelle classe dans le calculateur d’injection.

Fab.
Message édité par fab67citroen le 07/04/2019 à 09:15:21

---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Invité
  1. Posté le 08/04/2019 à 07:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Fab,

Merci pour tes conseils.

Quels sont les risques si je laisse ces injecteurs en place ?
Défaut calculateur ?
Mauvais fonctionnement moteur ?
Cela m'arrangerait de repousser un peu dans le temps la remise en place des injecteurs d'origine afin de pouvoir rouler au plus tôt avec l'auto.
Sauf si risque bien sûr, sachant que je n'ai personne dans mon entourage qui dispose d'une "valise" pouvoir pouvoir effacer un quelconque défaut.

Merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
208 : Ventilateur de refroidissement qui se déclenche à froid 6
206cc 1l6 hdi 110 perte de puissance 2
bip qui sonne continuellment 206 CC 1
307 : impossible de demonter vanne egr 2
5008 :la distrib de ma peugeot 5008 ma laché je risque quoi? 13