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Fiat

Doblo : prise OBD2 non alimentée


Invité §jen023rK

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Invité §jen023rK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

(mon problème concerne ma fiat doblo 1.9 JTD 105 ch de 2004)

 

J'ai une tension nulle au niveau de la prise obd2 et du coup, on ne peux pas la passer à la valise (aucun signal).

 

Cela n'a peut-être rien à voir parce que je n'avais pas utilisé cette prise avant, mais j'ai remplacé le moteur (après avoir coulé une bielle) et depuis:

 

 

_ Au démarrage et à froid, on a un bruit de claquement (moins perceptible quand j'accélère ou quand le moteur est chaud)

_ Le galet tendeur tremble plus qu'il ne faut. Tout le bloc moteur tremble d'ailleurs.

_ le voyant moteur reste allumé sur tableau de bord.

_ On entend un dysfonctionnement du système d'injection, comme si le débit de gasoil n'arrive pas correctement.

_ Forte émission à l'échappement.

 

 

C'est pour ça que j'ai voulu la brancher à une valise en me disant qu'il devait y avoir des réglages électroniques à faire. Et là, pas de signal.

 

Ce que j'ai essayé

J’ai testé la tension sur les pin (broches) 4 et 16 et 5 et 16 (j’ai vu ça sur un tuto site obd facile). Elle est nulle. J’ai fini par acheter un outil diagnostique adapté à mon modèle de voiture (Kkmoon OBD-II wifi sans fil). Il ne s’allume pas. (normal, me direz-vous).

 

 

Pour continuer, j’ai testé chaque fusible et chaque relais des boîtiers compartiment moteur et celui sous le volant : ils sont tous bon !

 

 

J'ai débranché l'autoradio qui n’était pas celui d'origine (il parait que dès fois ça vient de là).

 

J'ai contrôlé le débitmètre et le capteur de pression d'air (je me suis dis qu'il y avait peut-être plusieurs problème)

 

 

:??: J'ai plus d'idée sur ce que je dois faire!

Merci de m'orienter

 

Informations complémentaires

Quand j'ai remplacé le moteur, j'ai remis le faisceau électrique, le calculateur, le capteur de la pompe d'injection, l'électrovanne des injecteurs, le common rail et la vanne egr de l'ancien moteur. La courroie de distribution a sauté quand j'ai voulu enlever un bout de plastique coincé dedans mais je l'ai à priori bien remise.

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Invité §jen023rK

Bonjour,

 

j'ai revérifié s'il y a du 12v entre la pin 4 et 16, mais cette fois-ci avec la technique du trombone. Et là, surprise, il y a bien 12v! Quelle conne, je dois tout réexpliquer dans mes explications sur les forums!

En revanche, il n'y a pas de continuité entre la pin 4 et le châssis.Le testeur en position ohmmètre m'indique 35.

Qu'est-ce que cela pourrait-il expliquer concrètement?

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