Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 : Plan du circuit dépression turbo ? Wastegate


xavier363
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Hello Tout le monde !

 

Possesseur d'une 207 1.6 HDI avec sont "super" moteur DV6ATED4 92 chevaux sans géométrie variable dans le turbo, je me demande si le circuit de dépression de la wastegate marche à 100% (fuite peut être). Je trouve pas qu'à au régime la voiture marche très bien.

 

Je souhaiterai changer cette durite qui semble être reliée à l'électrovanne turbo car elle semblait avoir du jeu lors du changement de l'électrovanne (deux boulon easy).

 

Ne connaissant pas la complexité des "branchements" du système de dépression d'air, je recherche un plan. Avez vous ça sous le coude des fois ? :jap:

 

J'ai aussi entendu parler du nettoyage de la pompe à vide qui pourrai faiblir mais ça ne semble pas fréquent, ainsi que le dysfonctionnement d'un relais électrique qui commande l'électrovanne, mais pour le vérifier faut déjà l'identifier (pas easy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à vide ne sert pas à faire la dépression dans le Turbo, en plus des freins ? Ha ça je savais pas ! Je sais pas trop comment cela fonctionne...

 

Pour les photos ça ne va pas aider beaucoup car je vois uniquement la durite qui sort de la wastegate .... je ne vois pas ce qui est derrière le moteur par contre.

 

Pour ce qui est du grippage de la wastegate, j'arrive à l'actionner manuellement sans difficulté, du coup je ne pense pas qu'elle soit grippées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ce que veut dire tete de soupapes c'est que la pompe a vide sert aussi pour les freins. Et que si vos freins fonctionnent bien, une quelconque defaillance de la pompe a vide est a ecarter.

 

Deja un petit test tout simple a faire pour s'assurer que la depression se fait bien au niveau de la wastegate: moteur tournant debranchez le tuyau de depression et posez votre doigt sur le bout du tuyau. Lorsque vous enlevez votre doigt vous devez sentir l'aspiration (comme quand vous jouez avec une paille: vous aspirez avec la bouche d'un coteet vous bouchez l'autre cote avec votre doigt).

 

Si c'est ok le tuyau est bon et la pompe a vide est ok.

 

L'ideal serait d'avoir une pompe manuelle a depression pour tester la membrane de la wastegate mais deja si vous raccordez/debranchez le tuyau de depression sur la wastegate vous devriez voir la tige de wastegate bouger. Si tout ca est ok faudra chercher ailleurs la cause de votre soucis...et les causes peuvent etre nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité au niveau de la batterie sur le tuyau de dépr

au niveau de la batterie (enleve les caches de la batterie pour mieux voir) sur le tuyau de dépression des freins tu as une petite durite de 7,5cm qui est souvent coupée au niveau du coude, ce qui empêche la wastegate de fonctionner mais pas les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...