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Polo 4 : tableau de bord qui s'affole en coupant le contacte...


Invité §fab608EE
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Invité §fab608EE

Apres un test oui tout fonctionne température jauge essence le rétro éclairage ect...

 

Par contre ça me fait un peu peur quand j'enlève le fusible du plafonnier et que j'actionne la commande et bah il fonctionne pareil avec les essuies glaces.

 

je les est pas tous testé mais j'ai remarqué que jusqu'au fusibles 30 quand je les retire, la commande en question fonctionne quand même :??:

Mais le 27 coupe quand même le tableau de bord.

 

à partir du 31 le probleme disparait. Quand j'enlève celui de l'autoradio il se coupe normalement.

 

Quand je retire le fusible 20 le tableau de bord se remet a biper...

 

J'ai commencé à retirer le plancher pour voir si y'avait pas un fil en mauvais état à priori tout est ok.

 

J'ai jamais vue ce type de probleme ça commence a me faire frémir de peur.......

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"Par contre ça me fait un peu peur quand j'enlève le fusible du plafonnier et que j'actionne la commande et bah il fonctionne pareil avec les essuies glaces."

 

J'ai rien compris, tu peux me le refaire au ralenti ?

D'abord, pourquoi tu retires le fusible du plafonnier ??

Quelle commande tu actionnes ?

etc....

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Invité §fab608EE

Excuse moi ça m'a perturbé ce probleme j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir....

Merci encore de prendre autant de temps pour me répondre j'aurais déjà été au garage sinon :)

 

 

en gros vue que mon fusible 27 éteignait mon tableau de bord j'ai voulue échangé le fusible contre un semblable.

J'ai donc choisis celui du plafonnier. Je retire donc le fusible du plafonnier et a ce moment la je me décide a actionné la commande du plafonnier et la surprise ça marche.

Du coup j'abandonne le teste du fusible 27 et je me lance dans un deuxième démontage de fusible je fais de même pour les essuies glace AV et AR et j'actionne leur commande et ça marche aussi.

Je suis dans le doute... c'est absolument pas normal voir même impossible il est plus sensé être alimenté je suis pas fou :ouch:

 

Dans le doute je vais tester l'autoradio qui est plus bas dans la planche de fusible et pour le coup quand je le retire et il s'éteint bien sans possibilité de l'allumer.

La je réalise doucement dans quel enfer je suis je vais toucher du bois toute la soirée :tourne:

 

J'en fini par réaliser le même teste sur le fusible 20 qui ressemble à un éclairage de compteur et lui relance une série de bip du compteur similaire a celui que j'entend lorsque je coupe le contacte (même nombre de répétition)...

il correspond encore au porte instrument j'arrive pas a déterminer si c'est le compteur, le porte relais, ou le comfort module ?

 

 

 

img-5695743a16.jpg

 

 

Capture.png

 

 

 

Capture d’écran.png

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Invité §fab608EE

IL y a peut-être un problème de qualité de masse défectueuse au niveau du chassis entre la centrale électrique et le chassis (oxydation des cosses...)

 

 

Je regarderais demain j'ai réussi a récupérer le schémas en pdf mais ça va être sympa de toutes les vérifier :lol:

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Invité §fab608EE

oui je pense j'ai fais attention je vais re contrôler demain mais c'est la carte d'origine qui était dans la boite a fusible avec les quels je fais le teste aidé du fichier pdf qui correspond...

 

franchement j'ai jamais vue ça c'est physiquement impossible si le circuit est coupé...

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Invité §fab608EE

T'es sûr que tu as la bonne liste de fusibles, ou que tu ne te gourres pas de numéros ?

 

 

C'est ça ?

Alors le 27 c'est pas le compteur, c'est le 20.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 24.jpg?v=1

 

Oui exactement, mais alors pourquoi le 27 coupe tout c'est marqué (combiné d'instrument et programme électronique de stabilisation)

Le 20 me fait biiper le compteur mais si je le retire il reste allumé avec les voyants (direction assisté air bag et abs)

 

et le frein a main plus le voyant d'huile qui clignote a l'infini.

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Invité §fab608EE

j'ai même pas l'esp en plus quel tristesse...

Enfin je pense j'ai pas de voyant ni de possibilité de le désactiver et sous la pluie elle patine pas mal donc je pense pas.

 

 

il y a un moyen de savoir comment mes essuies glaces et lumières d'habitacle fonctionne alors que j'ai retiré leurs fusible ? :ouimaitre:

 

 

 

Pour vous le probleme ce situe plus vers le compteur ou un boitier ?

ou peut être un court ju mais ce qui est bizarre c'est que une fois démarré franchement tout fonctionne parfaitement sauf la radio qui capte très mal les fréquences mais ça doit surement pas être liée.

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Invité §fab608EE

Bon petite nouvelle... après être devenu fou sur mon tableau de fusible, j'ai lentement repris la raison et réalisant de nouveau teste et il s'avère que ma platine de fusible n'as pas de probleme.

Quand je retire le bon fusible l'instrument en question se coupe (logique :ange: ) je me demande encore comment j'ai pu autant être à côté de la plaque :lol:

 

 

Franchement je sais pas ce qui m'a pris :pfff: j'ai vraiment été naze sur ce coup...

 

Mais bon j'abandonne pas ha ha et j'aurais une petite question mes deux fusible du tableau de bord qui sont le 27 et 20 me pose encore probleme je n'arrive pas a savoir quel partie du compteur il contrôle...

Je n'arrive pas a voir sur le schéma vers quoi il conduit (je met la photo)

 

J'ai de plus en plus l'impression que c'est mon tableau de bord qui déconne y'a un moyen de tester en attendant le passage a la valise vendredi ?

 

 

 

Capture d’écran.png

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Invité §fab608EE

Oui ha ha j'ai pas été bon sur ce coup....

 

 

J'ai fais une video ou je retire en premier le fusible 27 il coupe le tableau de bord mais si je tourne la clef le compteur fonctionne quand même.

 

Quand j'enlève le fusible 20 rien ne se passe a part lorsque le tableau est en défaut (avec le fusible 27 de brancher) il relance une série de bip lorsque je l'enlève.

Si je démarre par contre sans le fusible le tableau de bord ne réagit pas.

 

Je sais pas si ça peux aider :

 

Merci :jap:

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Tu ne montres pas ce qui se passe quand tu remets le contact alors que F27 est retiré et que tu remets le contact, puis le recoupes.

Que se passe t-il ?

 

Tu remarqueras que tu perds l'affichage de la pendule et du kilométrage.

Je crains que si tu attends plus longtemps, tu perdes l'heure (pendule à 0:00 chaque fois que tu mettras le contact).

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Invité §fab608EE

Bonjour,

 

J'ai refais une video avec le fusible 27 d'enlever le compteur se coupe immédiatement et l'aiguille du compte tour reste bloqué..

effectivement a chaque fois l'heur et le totaliseur kilométrique revient a 0.

Je pense que ce probleme est liée a fait que j'enlève le 27 il doit remettre le calculateur à 0 car quand je laisse le fusible le compteur reste en partie allumé l'affichage de l'heur et des kilomètres restent même après 1 journée..

 

Seul la valise pourra me dire ou se situe le probleme ? sinon j'avoue que je sèche, y'a t'il des entreprise qui sache tester/réparer les carte mères de compteur ?

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Invité §fab608EE

Bonjour,

 

Des nouvelles du passage au diag. J'ai pu avoir accès à une valise de marque autel.

 

Elle ma sortie des codes défauts (passifs et actifs) les passifs sont partis après effacement. Je pense qu'ils sont du au fait que j'ai retiré les fusibles la dernières fois, ce sont en grande partie des défauts de communication. Sans fusible je me dis logique ha ha...

 

Trois défauts actifs résident :

65535 = calculateur défectueux

01596 = coupure ou court circuit b+ servomoteur d'air frais v154

 

 

Les deux premiers résident dans la catégorie électronique climatiseur/ chauffage

 

00856 = défaut masse antenne

 

 

Je met en photo les défauts passifs et actifs.

 

Ils m'ont conseiller de vérifier mes masses mais je ne pense pas savoir ou elle sont toute le schémas en indique 3 a cote du levier de vitesse. pour l'habitacle mais je vois quelques de petit fil marron raccordé a du metal sans pour autant qu'ils soit marqué sur le schéma

Sinon le calculateur qui est défectueux.

 

Ils ont remarqué que quand je coupe le contacte et que je retire la clef mes portes ce verrouille ce qui n'est pas normal.

Quand je reste appuyé sur le bouton verrouillage des portes, mes vitres ne remonte pas.

 

voila les nouvelles j'espère pourrez vous m'éguiller dans cette difficile recherche merci :jap:

 

 

Ce qui reste après effacement :

 

 

IMG_3964.jpg

 

 

IMG_3962.jpgIMG_3958.jpg

 

 

 

 

Les passifs :

 

 

IMG_3961.jpg

 

 

IMG_3957.jpgIMG_3960.jpgIMG_3956.jpgIMG_3955.jpg

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Invité §fab608EE

Est il possible que le défaut est du au fait que je l'est démonté ?

 

Je vais le commander demain dans le doute.

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Invité §fab608EE

Après quelque jour d'absence je reviens de plus belle :)

j'ai du vendre mon véhicule actuel... je vais donc être obligé de rouler avec cette petite polo...

 

 

j'aurais une question j'ai l'impression que je n'est que la lettre P après que des numéros est ce que P peut être S ?

 

Sinon J'ai remarqué que mon bouton de commande des phares et anti brouillard reste perpétuellement allumé comme si j'avais mis les phares. (sûrement aucun rapport je pense mais au cas ou je le dit quand même) :ange:

 

Merci

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"Sinon J'ai remarqué que mon bouton de commande des phares et anti brouillard reste perpétuellement allumé comme si j'avais mis les phares. (sûrement aucun rapport je pense mais au cas ou je le dit quand même)"

Tu veux plutôt dire que le bouton reste rétroéclairé même contact coupé ?

 

 

En fait S est le contact marqué 86S : il doit être éteint quand la clé est retirée; s'il reste actif (12V) clé retirée, c'est lui qui laisse allumé le compteur. Ce qui n'est pas du tout normal.

 

 

Donc le contacteur est bien à changer...

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Invité §fab608EE

Bonjour Bob,

 

merci de ta réponse.

 

oui c'est ça le rétroéclairage du bouton mais seulement quand le contacte est mit.

 

Du coup je commande le contacteur pas moyen de tester ?

 

C'est 30€ si c'est ça je m'en sors bien ha ha.

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"oui c'est ça le rétroéclairage du bouton mais seulement quand le contacte est mit."

Ca c'est tout à fait normal, ça a toujours été conçu comme ça.

 

"

Du coup je commande le contacteur pas moyen de tester ?"

Mais si tu peux le tester d'abord !

Tu le testes comme tu as testé à l'ohmètre la continuité entre les cosses 30 et 15, mais maintenant tu testes cette même continuité entre les cosses 30 et 86S.

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Invité §fab608EE

Je viens de tester à l'ohmmètre la continuité. Le chiffre 1 apparait toujours que ce soit en position ouvert ou fermé. c'est bon signe non ?

ça veut dire que c'est peut être ça...

 

J'ai assisté aussi à une scène étrange après avoir patienter environs 15 minutes je vois enfin mon compteur s'éteindre.

C'est quand même assez laborieux il ce rallume puis s'éteint ça a du ce reproduire 5 ou 6 fois avant extinction complète.

j'essayerais de filmer la scène c'est assez incroyable on dirait qui se prend des coups de jus.

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Heu...

Je sais pas ce que tu appelles posistion ouvert ou fermé; pour moi il y a sans la clé, contact, démarrage, coupure contact, et enfin retrait clé.

 

Le chiffre 1 c'est l'infini. Ca dépend du calibre que tu as choisi.

Normalement, en mettant le contact, puis en le recoupant, tu dois conserver 0 Ohms jusqu'à retirer la clé.

Au retrait de la clé, ça doit être infini.

 

De toute manière, avec les symptômes que tu mentionnes, ça rssemble bien à un contacteur déconnant avec le contact 86S qui se réalimente tout seul.

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Invité §fab608EE

Une fois retiré j'ai fais un teste avec la position la plus a droite (ouvert) et la plus a gauche (fermé)

 

je vais le commander dans le doute avec pâques je pense le recevoir vers mercredi.

 

encore merci je vous tiens au courant des que je l'est :)

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Il faut que tu fasses le test avec le contacteur monté sur le neiman, pour l'actionner avec la clé; il est fort possible que ce soit le neiman qui soit un peu grippé et qui n'actionne pas la coupure du contact 86S au retrait de la clé.

 

Ne commande rien avant d'avoir fait ce test.

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Invité §fab608EE

Bonjour, j'ai suivie tes conseils.

 

J'ai remonté le contacteur et j'ai testé la borne 86s et 15, quand je coupe le contacte S le ohm affiche 0,00, cela devrai être 1 non ?

Sinon le 15 quand je coupe le contacte il m'envoie 7,4 ohm alors que quand le contacte est mis il est a 0,06 ça m'a l'air de déconner un peu tout ça...

 

On est plus sur un probleme de contacteur ou de neiman ?

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"quand je coupe le contacte S le ohm affiche 0,00, cela devrai être 1 non ?"

 

Ca doit être 1 QUAND tu retires la clé, relis ce que je t'avais indiqué !!

 

"Sinon le 15 quand je coupe le contacte il m'envoie 7,4 ohm"

 

Ca c'est vraiment déconnant; je croyais que tu avais 1 dans ta première tentative...

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Invité §fab608EE

Excuse moi je viens de relire, effectivement le contacte s quand je coupe le contacte il ce met à 0,00 tout de suite quand je coupe le contacte sinon contacte mis il est a 0,04.

 

Ma première tentative je l'avais fait contacteur démonté je vais re démonter et vérifier au cas ou.

J'ai pas le véhicule avec moi je pourrais le faire mardi.

du coup mon contacteur s déconne pas mais le 15 surement..

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Invité §fab608EE

Alors ?

 

 

Hello, pardonne ma lenteur à répondre j'étais coincé dans une bourgade sans réseau pour pâques :ange:

 

Je suis de retour et bien déterminé à trouver ce probleme.

 

J'ai refais les testes cette fois si en oubliant pas de retirer la clef du contacte :sol:

 

j'ai fais 2 videos je pense que c'est plus facile à voir comme ça...

 

 

La première a été effectué sans la clef, avec le multimètre branché sur 86S et un 30 = la radio s'allume (j'ai dans mes codes défauts probleme masse autoradio)

 

 

J'arrive pas à trouver ou est la masse avez vous une idée ? j'ai penser dans le coffre à coté du feu mais je suis pas sur...

 

 

La deuxième est effectué avec la clef. Quand je la retire ça envoie du -10.

 

 

voila ce que j'ai pu découvrir j'espère que ça vous aideras merci :)

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Tu mesures en mode ohmètre alors qu'il y a une tension présente sur le contacteur (borne 30 = 12V permanent), donc normal que ça te donne n'importe quoi.

Je te demandais de faire les mesures avec le connecteur débranché du contacteur, mais avec le contacteur en place sur le neiman, et en jouant avec la clé.

 

Recommence les mesures en mode ohmètre pour les 4 différentes positions de la clé : OFF-contact-OFF-retirée :

- entre 15 et 30

- entre 86S et 30

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