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BMW

Serie 3 E36 : sifflement courroie accessoire


Invité §tin686Lm

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Invité §tin686Lm

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ! étant nouveau je ne suis pas sur d’être dans la bonne catégorie..

Ma BMW est un tds de 1997 finition wordline

 

Je vous explique mon problème :

Il y a quelque jours je remarque qu'un sifflement se fais entendre (bruit de piaf) j'ai donc naturellement pensé a changer mon kit d'accessoire, ce que j'ai fais

 

j'ai changer les deux galets enrouleur, le tendeur hydraulique, le galet tendeur de clim et les deux courroies.

En démarrant le moteur pas de bruit..(ou presque je remarque quand même un léger bruit). Je vais mettre de l'essence et la le même bruit de sifflement que j'avais avant de tout changer...

En s'approchant du moteur je remarque que le levier de renvoi (pièce 1) bouge un petit peu, ce qui fais bouger aussi le galet qui est fixé dessus, et quand je force un peu avec une clef de 13 dans la vis (pièce 06), qui tient le tendeur hydraulique et le levier de renvoi le bruit s'attenu fortement. Je pence donc à changer le levier de renvoi..

Je voudrais savoir si quelqu’un d'entre vous l'avais déjà fais ou à déjà eu ce problème ?

 

 

J'ai une autre question, j'ai remarqué un petit jeu sur la poulie de clim. Pour voir si c'est cette pièce la le problème, est il possible d'enlever la courroie qui l'entraine et de laisser le moteur tourner ou même de rouler quelque km ? (la poulie de clim est à part, elle est toute seul sur son circuit.)

 

Voila je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses

amis BMiste, très bon dimanche a vous :)

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Invité §tin686Lm

salut tete de soupapes !

 

J'ai vérifié toute les poulies et aucune n'a du jeu a par celle de la clim

 

j'ai enlever la courroie de clim et toujours se satané bruit !...

 

Je pence maintenant que c'est bien ce levier de renvoi le problème, mais j'ai beau cherché sur le net je ne vois personne qui a eu ce problème ni comment le démonter. Je pence que c'est relativement simple il doit y avoir un écrou derrière le capuchon au centre mais il me semble qu'il y a la pompe a injection derrière je me trompe ?

 

Personne n'a déjà démonté ce levier de renvoi ?

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Invité §tin686Lm

salut !

 

schema courroie accessoire

non elle est complètement a part,il y a deux courroie d'accessoire

 

la poulie de l'alternateur est en haut a droite sur la photo juste en dessous de la main

 

 

la poulie de clim est en ba a gauche on ne voit qu'une partie sur la photo elle est juste relier a la poulie damper et a un galet tendeur qu'on voit sur la photo

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Invité §tin686Lm

Ah non, bonne idée je n'ai pas esseyer ! Mais le bruit reviendra avec le temps non ? Je mettrai du wd40 ce soir en rentrant du boulot et je posterai le resultat !

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Invité §tin686Lm

Bonsoir a tous

 

j'ai mis du wd40 en surface sur le verin et au tour de l'axe du levier de renvoi

 

Et c'est déjà beaucoup mieux !! mais j’entends toujours se sifflement ...

 

 

 

Je pence qu'il faudrait que je redémonte et en mettre dans les pas de vis du verin par exemple et insisté sur le levier de renvoi, qu'en pensez vous ?

 

 

Je ferais çà se week end car je n'ai pas du tout le temps et l'endroit en semaine :non:

 

 

Ballbearing, d'accord mais vraiment je pence pas que ce soit cette poulie le probleme, aucun jeu et le bruit est vers le tendeur hyydro / levier de renvoi / sa poulie

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Invité §tin686Lm

Ben non j'ai tout changer justement, suite a ce bruit.

 

J'ai changer les 2 courroies, le verin, les 3 gallets

 

:D

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Invité §tin686Lm

Bonjour a tous

Me voila au demontage pour remplacer le levier de renvoi mais en verifiant les differentes poulies j'ai remarquer que quand je tourne la poulie de l'alternateur un grincement aigu ce fais entendre et ca que dans un seul sens (quand je la tourne vers la gauche) a votre avis est ce que c'est ca le probleme ou est ce normal ?

 

Je vous joint la vidéohttps://youtu.be/5GnfzBkxOV8

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Salut

Le bruit est un bruit de grincement "sec" de roulement d’alternateur. Il n'est pas normal qu'un roulement grince.

 

Pour sa poulie , je ne vois pas suffisamment la face avant de la poulie pour dire de quel type de poulie il s'agit.

Mais en tout cas ce grincement lors d'une rotation manuelle comme tu fais ne vient pas d' "elle" . (Quel type qu'elle soit :non: ). Mais du roulement(s) d'alternateur

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Invité §tin686Lm

Daccord vaux mieux que je change l'alternateur alors..

Mais cest bizarre le bruit, pour moi ,viens vraiment du levier ou tendeur hydrolique..

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Invité §tin686Lm

J'ai commandé l'alternateur et pompe a eau j'ai remarquer que la pompe a eau n'avais jamais ete changer ! La pompe a eau a l'air d'être encore bonne, pas de jeu .. mais vaux mieux la changer a 200 000km qd meme..

J'attend ma livraison et posterai le resultat

Bonne semaine a vous

 

Voila le bruit :

https://youtu.be/iIvb4X1wQkM

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